Acer Liquid E3 : un réel concurrent pour le Moto G ?

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 31 min

Encore une fois, il n’aura pas fallu attendre le début du Mobile World Congress pour découvrir un nouveau produit. Un pari risqué qui pourrait faire perdre de l’intérêt à l’évènement, bien que celui-ci reste considérable. Après LG qui a officialisé son LG G2 Mini et Asus qui en a fait de même pour le PadFone Infinity Lite, c’est au tour d’Acer de lever le voile sur son futur smartphone, le Acer Liquid E3.

Acer liquid E3

L’Acer Liquid E3 se dévoile et espère concurrencer le Moto G !

Alors que la firme taïwanaise avait frappé un grand coup avec ses smartphones entrée de gamme en Europe, elle espère continuer sa progression sur le vieux continent grâce à ce nouveau modèle. Si vous appréciez le design du Liquid E2, vous risquez d’être déçu car le Liquid E3 ressemble davantage au Liquid Z5. Découvrez les caractéristiques de ce smartphone bon marché :

  • Ecran : IPS 4,7 pouces HD 720p
  • OS : Android 4.2.2
  • Processeur : quad-core cadencé à 1,2 GHz
  • Mémoire : 4Go de stockage interne extensible via carte microSD, 1Go de RAM
  • APN : 13 Mégapixels, 2 Mégapixels pour la caméra frontale

Vous l’aurez sans doute compris, l’Acer Liquid E3 espère convaincre un grand nombre d’utilisateurs en s’appuyant sur des arguments tels que ses appareils photos (présence en outre d’un flash sur la face avant et du bouton Acer Rapid pouvant servir de déclencheur) ou son prix. L’interface devrait correspondre à celle présente sur le Liquid Z5.

L’Acer Liquid E3 débarquera en Europe au mois d’avril prochain au prix de 199 euros, un prix quelque peu plus onéreux que celui du Moto G (retrouvez la vidéo prouvant son étanchéité). Notons qu’il sera accompagné du Liquid Z4 (99 euros) dont les spécifications sont inférieures à celles du Liquid E3. Que pensez-vous de l’Acer Liquid Z3 ? Arrivera t-il à concurrencer le Moto G ?

Via

Réagissez à cet article !
  • oscar stefanini

    Je réagis pas souvent dans les commentaires mais là quand même je dois avouer que je me pose des questions. Là, ça fais mal au moto G mais en même temps il n’as que 4GO d’interne…
    Sinon il l’explose!

    • Kevin Jeffries

      Son seul « défaut » par rapport au Moto G se trouve effectivement à ce niveau là !

      • Julien

        Et son processeur Mediatek, fabriquant processeur qui n’a pas trop pour habitude de donner les sources nécessaire aux roms customs. Et pas d’info sur la batterie…gros point d’interrogation ça!

      • oscar stefanini

        Je trouve sa assez abérant avec ce capteur photo… Qui va devoir faire des photos assez lourdes non?

  • Tranji

    En quoi, 4Go internes extensible par mSD est un défaut alors le Moto G n’est pas extensible ?!

    • romram

      Le problème, c’est que pour installer certaines applications, 4Go interne n’est pas suffisant. Le système prend déjà une grosse partie de cette mémoire et même lorsque tu déplaces tes applications sur la microSD, une partie reste sur mémoire interne. En revanche, si tu sais re-partitionner la mémoire interne, alors ce n’est plus un problème.
      Personnellement, j’ai un E2, et c’est ce que j’ai fait. Du coup, il est vraiment parfait maintenant. Mais avant, c’était vraiment chiant pour ça.

  • Hogue

    Et pour ceux qui voudront 64Go de stockage, suffira d’une carte micro SD, pas comme le Moto G :D

  • Petea

    ACER va devoir proposer mieux en processeur, en Ram et en Rom poir rester dans la course des meilleurs Smartphone, entrée et milieu de gamme.
    4 Go de Rom, c’est dépassé !
    Je viens d’acheter un Wiko à ma femme pour ces raisons…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

1e3bfb7374549b31c75a584fa6b0fceaWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW