Acer Iconia B1 : une tablette low-cost sous Android 4.1

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 17 min

Il y a peu de doute que la Google Nexus 7 est le meilleur rapport qualité-prix actuellement sur le marché. Toutefois, cela n’empêche pas la concurrence de proposer des tablettes aussi bonnes à des prix similaires. Acer, par exemple, semble préparer une tablette Android pas cher, sans doute avec un écran de 7 pouces environ.

L’Acer Iconia B1, tel est le nom de ce nouvel appareil, vient de passer l’étape de la FCC. On en sait peu sur ses caractéristiques techniques, mais il semble y avoir une sorte de connectivité cellulaire à bord, à en juger par la présence d’un slot pour carte SIM. Le dépôt de la FCC n’en révèle pas beaucoup plus, mais la base de données GLBenchmark contient de plus amples détails.

Il s’agit donc d’une tablette avec un modeste processeur dual-core  MediaTek à l’intérieur cadencé à 1.2GHz doublé d’un GPU PowerVR SGX 531. La résolution de l’écran de la tablette est de 1024 par 600 pixels. En ce qui concerne la mémoire, nous avons 512Mo de RAM et 8Go de stockage interne extensibles via MicroSD. GPS et Bluetooth 4.0 seront eux aussi de la partie. Dans l’ensemble, il n’y a rien que l’Iconia B1 puisse impressionner  mais le bon côté des choses, au moins, il tourne sous Android 4.1.2 Jelly Bean.

C’est à peu près tout ce que nous savons au sujet de l‘Iconia B1 jusqu’ici. Tout ce qu’il reste à faire c’est d’attendre simplement l’annonce officielle d’Acer ainsi que son prix. et lui donner une étiquette de prix. Combien coûtera la tablette, nous n’en savons bien entendu pas plus, mais nous imaginons que l’appareil ne fera pas un énorme trou dans votre budget.

Wait and see.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !