Acer Iconia B1: Lancement de la seconde génération avancé à juin

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 47 min

Le lancement de la seconde génération de l’Acer Iconia B1 se fera plus tôt que prévu. Ayant enfin admis que l’été 2013 sera plus que jamais l’été des tablettes, le constructeur taïwanais Acer vient d’opérer quelques modifications au sein de son calendrier. Modifications que les observateurs du marché qualifient déjà d’agressives mais qui devraient lui permettre de s’imposer un peu mieux face à une concurrence grandissante.

Acer avance le lancement de la tablette Acer Iconia B1 au mois de juin

Et la première nouvelle tablette d’Acer à faire surface ne sera autre que la seconde génération de l’Acer Iconia B1. Initialement prévu pour la fin de l’année, son lancement vient tout juste d’être avancé au mois de juin. Une décision stratégique prise en prévision de l’arrivée de la nouvelle génération de la Nexus 7, prévue durant la même période. On se demande d’ailleurs pourquoi Acer n’avait prévu de sortir la tablette en juin dés le départ mais mieux vaut tard que jamais quand il s’agit de prendre une bonne initiative.

En dehors de l’Acer Inconia B1, Acer qui assure visiblement assez bien ses arrières prépare également une tablette low-cost de 10 pouces. Réponse explicite à la concurrence des tablettes HP et Lenovo, cette tablette 10 pouces dont le nom n’a pas encore été dévoilé devrait débarquer sur le marché durant le mois d’Août.

Tout comme la première génération de l’Acer Iconia B1, actuellement vendue autour de 120€, cette tablette sera assemblée par le constructeur taïwanais Compal.

Acer Iconia B1: Lancement de la seconde génération avancé à juin

Il semble donc qu’Acer se dote enfin des atouts nécessaires pour s’imposer sur le marché des tablettes, à savoir une gamme qui s’étoffe et semble se composer de produits diversifiés qui seront visiblement proposés à des prix assez compétitifs, mais une question se pose néanmoins : est-ce que le fait d’avancer le lancement de l’Acer Iconia B1 à juin fera vraiment la différence face à des concurrents comme la Nexus 7 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

cbc578c460fe040384cb830ad7da340fiiiiiiiiiii