Acer en mauvaise posture va licencier 7% de ses employés et changer de PDG

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 32 min

S’il y a des constructeurs qui ne sont pas à plaindre (Samsung par exemple), tout ne va pas si bien que ça, Madame la Marquise. En effet, la société Acer n’est pas au meilleur de sa forme. Les résultats parlent d’eux-même et la société taïwanaise connaît une baisse de son chiffre d’affaires de 20% au mois de septembre seulement.

acer licenciement

Acer va changer de PDG et licencier des employés

Pas de chance pour Acer. Alors que la marque était bien connue pour ses ventes en masse d’ordinateurs, voilà que son succès retombe durement au point que même les ventes de tablettes ne puissent pas contrecarrer. Elle a perdu pas moins de 330 millions d’euros au troisième trimestre 2013, une perte jugée plus importante que celle prévue par les analystes.

La solution au problème ? Le licenciement de 550 employés, soit l’équivalent de 7% de l’effectif de la société, de même pour le PDG qui risque de changer prochainement. La patron actuel âgé de 59 ans n’occupera plus son poste dans les temps à venir. Et qu’est-ce qui est mis en cause par ces résultats ? Windows 8.1, qui aurait joué sur les chiffres mais malgré tout, sur le marché des tablettes, Acer occupe la cinquième position, derrière Apple, Samsung, Asus et Lenovo.

En revanche, ses ventes se résument à un douzième de celles de la firme de Cupertino, encore trop faibles pour espérer faire pencher la balance du bon côté.

Un constat bien dommageable pour un constructeur qui faisait précédemment dans la réussite, mais dont les dernières années se sont montrées difficiles (la faute à Lenovo ?). Décidément, le marché du PC prend un sérieux coup et les tablettes Acer ne semblent pas séduire les consommateurs. Êtes-vous de cet avis ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Slygers

    Acer à toujours fonctionner pour mes tours, après tablette, portable, etc … Je sais pas si c’est aussi fiable..

    • Jason Champagne

      La seule manière de le savoir, c’est de tester. Acer est une bonne marque question prix, mais la qualité est son principal défaut, ce qui fait le matériel vieillit mal. Voilà tout.

  • SamsungFaitChier

    Acer c’est de la merde pour ce qui est du mobile

    • Jason Champagne

      Pour rester poli, il est vrai que la marque n’est pas très bien valorisée dans l’ensemble, notamment par la piètre qualité des composants qui n’aident pas, et un SAV qui laisse bien souvent à désirer.

    • jean-luc Mutabazi

      euh non je ne suis pas d’accord juste ils font jamais de haut de gamme ils sont plus milieu bas de gamme.

    • Hichem Dominion

      J’ai un Acer Liquid Z3 et pour le prix je suis super satisfait c’est un très bon smartphone qui m’a pas déçu jusqu’ici !

      • Jason Champagne

        Oui, pour ce smartphone, c’est tout bon vu le prix, reste à voir dans la durée :)

    • herve fuchs

      c’est clair et precis et je suis entierement d’accord acer ne vaut as un pet de coucou … ok il y a pire mais acer est tres mauvais

  • jean-luc Mutabazi

    “En revanche, ses ventes se résument à un douzième de celles de la firme de Cupertino, encore trop faibles pour espérer faire pencher la balance du bon côté.” C’est abusé ça.

    Sinon moi je dis c’est la faute aux “fausses tablettes” qui prennent la place d’entrée et milieu de gamme coté tablette du coup Acer se fait manger ses parts. PErsonellement je ne sais pas pourquoi mais Acer devrait s’associer avec ASUS les deux ensembles ce serait bien ils pourront ainsi combiner leur savoir-faire pour proposer uen gamme complete d’appareil aut, milieu et bas de gamme; comme on le sait ASUS c’est + haut de gamme tandis qu’Acer c’est le reste.

    • Jason Champagne

      Mais si Acer est moins cher en moyenne, c’est bien parce que la qualité du matériel est moindre. S’ils s’associaient avec Asus, finis les PC Acer à 400€ (c’est un exemple, j’imagine que les prix ont encore du baisser depuis ^^)

  • Kimi1

    Le souci c’est qu’effectivement ils n’ont pas une super image… C’est surtout dommageable sur smartphone, on les trouve généralement sur le même segment que les Wikos, qui mine de rien ont bien meilleur réputation, grâce au Cink Slim. Sur tablette, simplement impossible de se faire une place… En haut de gamme, concurrence avec Asus qui est très loin d’en être à son coup d’essai, sur le milieu, Samsung qui capitalise une bonne part des ventes grâce à sa communication… Et des entrées de gamme, qui, comme quelqu’un l’a dit, subissent cette fois la concurrence des nonames à 50-80 balles…
    En bref, c’est pas gagné pour eux

  • Hichem Dominion

    Donc je risque de voir mon téléphone mort d’ici quelque mois c’est ça ? :(

  • Esykie

    J’ai envie de dire, c’est pas plus mal. Je ne sais pas pour le côté smartphone, mais laptop, c’est carrément à jeter.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

75e18e76761d2807f3656dca800521bdKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK