Acer en mauvaise posture va licencier 7% de ses employés et changer de PDG

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

S’il y a des constructeurs qui ne sont pas à plaindre (Samsung par exemple), tout ne va pas si bien que ça, Madame la Marquise. En effet, la société Acer n’est pas au meilleur de sa forme. Les résultats parlent d’eux-même et la société taïwanaise connaît une baisse de son chiffre d’affaires de 20% au mois de septembre seulement.

acer licenciement

Acer va changer de PDG et licencier des employés

Pas de chance pour Acer. Alors que la marque était bien connue pour ses ventes en masse d’ordinateurs, voilà que son succès retombe durement au point que même les ventes de tablettes ne puissent pas contrecarrer. Elle a perdu pas moins de 330 millions d’euros au troisième trimestre 2013, une perte jugée plus importante que celle prévue par les analystes.

La solution au problème ? Le licenciement de 550 employés, soit l’équivalent de 7% de l’effectif de la société, de même pour le PDG qui risque de changer prochainement. La patron actuel âgé de 59 ans n’occupera plus son poste dans les temps à venir. Et qu’est-ce qui est mis en cause par ces résultats ? Windows 8.1, qui aurait joué sur les chiffres mais malgré tout, sur le marché des tablettes, Acer occupe la cinquième position, derrière Apple, Samsung, Asus et Lenovo.

En revanche, ses ventes se résument à un douzième de celles de la firme de Cupertino, encore trop faibles pour espérer faire pencher la balance du bon côté.

Un constat bien dommageable pour un constructeur qui faisait précédemment dans la réussite, mais dont les dernières années se sont montrées difficiles (la faute à Lenovo ?). Décidément, le marché du PC prend un sérieux coup et les tablettes Acer ne semblent pas séduire les consommateurs. Êtes-vous de cet avis ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…