Acer : les applications Microsoft pré-installées sur des terminaux Android

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 27 min

On le sait, Microsoft s’intéresse de plus en plus à l’univers Android. La firme de Redmond vient de franchir un nouveau pas en ce sens avec un partenariat pour l’installation d’applications natives pour les smartphones et tablettes d’Acer. Cet accord est prévu pour démarrer au second trimestre de cette année.

Microsoft va donc engager un partenariat avec le constructeur taïwanais pour mettre à disposition nativement dans leurs smartphones et tablettes certaines de leurs applications. Une liste a d’ailleurs été révélée, elle concerne les applications comme Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype. Il n’y a cependant aucune précision sur les produits d’Acer qui seront impliqués dans cette opération.

Le président de la division des produits connectés, ST Liew a réagi concernant cet accord : « Nous sommes très heureux d’être en partenariat avec Microsoft pour proposer une meilleure productivité mobile à nos produits ».

Il poursuit : « En intégrant la très célèbre série de logiciels Microsoft, les utilisateurs d’Acer vont apprécier que nos produits soient à la fois destinés pour la productivité mais aussi pour une expérience familiale sur leurs smartphones et tablettes ». Acer avait d’ailleurs présenté le premier mobile sous Windows 10 Continuum lors de l’IFA 2015.

Nick Psyhogeos, le président de la licence Technologie de Microsoft a rajouté : « Nous sommes heureux de pouvoir renforcer le partenariat existant entre Microsoft et Acer, qui nous apportera des bénéfices mutuelles et des accords conjoints comme celui-ci qui promeut l’innovation et amène vers de meilleurs produits et expériences pour les utilisateurs ».

Alors pourquoi la firme s’intéresse-t-elle tant à ce système, est-ce parce que la mort de Windows Phone leur trotte dans l’esprit ? Nous ne le savons pas. En tout cas, les partenariats se multiplient.

Si vous n’étiez pas au courant, sachez que Microsoft a signé un accord similaire avec Samsung l’an dernier. La firme de Redmond a ainsi signalé que 74 constructeurs pré-installaient ses applications et services sur leurs terminaux Android.

On a vu également que Microsoft pouvait développer des applications ludiques et pas seulement professionnelles, comme l’application réveil Mimicker Alarm.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • bibousiq

    Il y en a marre des applications pré-installées impossibles à supprimer !

    • itachi

      Mise à jour 5.1 du S6 avec ces bloatware qui prennent encore de lamémoire et qu’on ne peut juste désactiver.

    • Benji

      Root !

      • bibousiq

        Je pense que tout le monde n’est pas à même de rooter son téléphone. Et je pense aussi que ça devrait être possible même sans root ;)

        • Benji

          C’est vrai que c’est dommage que ça ne soit pas possible sans root
          Mais je ne suis pas d’accord avec toi, tous ceux qui veulent rooter leur téléphone peuvent le faire sans aucun problème, même les moins doués ! Il y a des applis comme kingroot qui font ça toute seule, il suffit d’installer l’appli et d’appuyer sur « rooter »…