Acer avec son Iconia B1 veut reconquérir le marché des tablettes 7 pouces

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 20 h 47 min

Il y a quelques semaines, on pouvait apprendre que le lancement de la tablette Acer Iconia B1 7 pouces, initialement prévu pour la fin de l’année, allant finalement être avancé à juin de façon à prendre un peu d’avance sur la prochaine édition de la Nexus 7, également attendue dans cette même période. La seconde surprise, c’est que celle-ci va s’offrir un tout nouveau design.

Acer annonce la tablette Acer Iconia B1 7 pouces, destinée à concurrencer la Nexus 7

Quelques jours après l’annonce officielle de l’Acer Iconia A1, concurrente directe de l’iPad Mini, le constructeur remet un deuxième coup avec l’Acer Iconia B1 7 pouces, une seconde tablette, cette fois-ci destinée à rivaliser avec la seconde génération de la Nexus 7 qui devrait également débarquer sur le marché en juin.

Ainsi, pour mieux rivaliser avec la prochaine tablette 7 pouces de Google, la tablette d’Acer s’améliore et s’offre un nouveau design et des spécifications améliorées, à savoir la présence d’un processeur quad core MediaTek, cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1 Go de Ram, un écran 7 pouces de résolution Iconia et une capacité de stockage de 8 ou 16 Go. Ainsi, si la première génération de l’appareil est assez bonne, celle-ci pourrait être qualifiée de plutôt bonne. A croire qu’Acer à enfin compris le sens du mot progrès.

Bien sûr, on pourrait trouver les caractéristiques techniques basiques mais il n’en n’est rien compte tenu du prix auquel sera proposée l’Acer Iconia B1 7 pouces. Ainsi, l’appareil se déclinera dans deux versions, une version Wifi annoncée au prix de 129€ et une version Wifi+3G vendue au prix de 179€. Plusieurs atouts donc pour cette nouvelle tablette, à commencer par son rapport qualité prix, sa compétitivité et surtout cette déclinaison 3G qui, il faut l’avouer, est vraiment une bonne surprise.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    moi ce qui me répugne encore des tablettes, c’est ce méga contoure… je préfert une tablette 2x plus épaisse avec un contoure de 2mm que ce que l’on as a l’heure actuelle :/

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, c’est pas faux ;)

  • yAMiGoHaN

    Mouai, pour le prix je dis pas, ça semble pas mal du tout, mais je garde un très mauvais souvenir des produits Acer, du coup maintenant je fuis Acer comme la peste.

    N’empêche, avec un prix pareil, sachant que le grand public ne sait de toutes façons pas faire la différence entre deux tablettes au niveau des specs (à part le poids, la finesse et la taille de l’écran… lol), sûr qu’elle peut faire de l’ombre à la prochaine N7 2.

  • C’est L’iconia A1 et non B1, vendue a 169 euros.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
79426d7700678e864710eb9856588f13<<<<<<<<<<<<<<