Accessoires Galaxy S4 : le chargeur sans fil et la S View Cover en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 49 min

Les accessoires du Galaxy S4 de Samsung se dévoilent petit à petit. Aujourd’hui c’est le chargeur sans fil et la S View Cover du Galaxy S4 qui se présentent en vidéo. Deux accessoires innovants pour le Galaxy S4 qui semble avoir mis toutes les chances de son côté au niveau technologique. Présentation des accessoires.

Bien que le chargeur sans fil soit un accessoire du Galaxy S4, ce dernier devait arriver avec le Galaxy S3. C’est d’ailleurs ce dernier qui est utilisé pour la démonstration. On ne va pas pour autant râler devant l’arrivée du chargeur sans fil qui se dévoile au travers d’une vidéo de déballage qui vient d’une chaine YouTube israélienne. C’est bien la norme Qi qu’utilisera le chargeur sans fil du Galaxy S4. Pour l’utiliser, vous devrez ajouter un accessoire qui se présente sous la forme d’une batterie très plate et souple. Vous devez retirer la placer sur la batterie, avant de remettre la coque d’origine. Il suffit ensuite de brancher le socle à une prise secteur et vous pourrez recharger sans fil le Galaxy S4 en le posant simplement dessus.

L’autre accessoire du Galaxy S4 qui se présente en vidéo est la S View Cover. Sur le même principe que le Flip Cover que l’on connait sur les smartphones Galaxy, l’accessoire vous permettra de protéger votre écran. La différence ici est que la protection possède une ouverture sur la partie supérieure. Une fois la couverture fermée, les informations importantes s’affichent dans cet espace, vous permettant de lire l’heure, la date ou encore voir si vous avez reçu des messages ou des appels, le tout sans avoir à toucher à votre Galaxy S4. Une idée simple, mais efficace.

 

Deux accessoires Galaxy S4 parmi de nombreux autres qui font du nouveau smartphone de Samsung un objet technologique et innovant au-delà du téléphone lui-même. Samsung semble avoir particulièrement soigné les détails pour son nouveau porte-étendard. Que pensez-vous de ces deux accessoires ?

 

via

Réagissez à cet article !
  • Toshi’

    La vidéo du chargeur sans fil, c’est un SIII qui est présenté (position flash, home).

    Pour le S cover, enfin un truc très intéressant !

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est bien un S3 comme je le dis dans l’article ;) C’est une bonne nouvelle qu’il soit compatible avec d’autres smartphones Galaxy en tout cas !

  • On sent à peine le bidouillage infâme. La pièce qui se place dedans ne tient même pas collée. Au premier choc, elle va se barrer et il faudra la remettre en place. Quel bricolage !!!!

    • cyril

      Sans parler que c’est un S3 sur la vidéo et qu’en plus le telephone posé sur le support s’il n’est pas parfaitement au centre, ça ne charge pas… Bref aucun interet. Surtout Nexus4…

      • ChampiBoy

        Le fait de devoir le déposer au centre est je pense plus que nécessaire. Sinon, ça voudrait dire que le champ de recharge serait volatile et viendrait s’ajouter aux ondes déjà nombreuses que l’on reçoit en permanence (Téléphonie, 3G, 4G, Radio, Wifi, etc…).

        Après, il est vrai que la vidéo montre un S3, peut-être qu’avec le S4 la “compatibilité” sera mieux “gérée”.

        Wait & See :)

  • Stef80

    L’ouverture de la “S view cover” est super utile ! Pourquoi n’y ont-ils pas pensé avant ?

    • Gabriel Manceau

      Oui le fait que l’affichage s’adapte à la fermeture du Cover c’est très bien pensé !

  • lynx2025

    Impatient de pouvoir utiliser le s viev cover et la manette…

  • SF

    mouais en fait c’est un chargeur par induction comme celui pour le nokia lumia (920 je crois) et une protection découpée en haut (suis sur que sa ce base sur le capteur de luminosité,dès qu’il detecte plus de lumiere,il passe a cet affichage)
    Bref, des innovations pas si innovantes que sa,bien foutue,mais pas si innovantes…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

36cc5acbf4dac60fb61b88ae0b2eb20eDDDDDDDDDDD