A.I Watch : la montre connectée complètement autonome [Vidéo]

Maj. le 28 septembre 2017 à 0 h 57 min

A.I Watch est une montre connectée qui n’est pas encore sur le marché, mais qui semble très prometteuse. En effet, cette SmartWatch est parfaitement autonome et devrait pouvoir s’affranchir facilement de votre smartphone. Un atout majeur face à ses concurrentes et un projet qu’on aimerait voir arriver très rapidement.

A.I Watch
La A.I Watch est parfaitement autonome

Cette fin d’année mettra à l’honneur les montres connectées. Alors que Samsung et Sony sortent leurs modèles, d’autres concurrents travaillent d’arrache-pied pour proposer la meilleure SmartWatch possible face à ces deux géants. C’est le cas de la A.I Watch qui est actuellement en recherche de fond sur la plate-forme Indiegogo. Si le prototype est déjà bien avancé, il faudra tout de même 100 000 euros à l’entreprise pour lancer la production de masse de sa montre.

A.I Watch, la montre intelligente de cette fin d’année ?

Une vidéo présente le prototype déjà bien avancé de la A.I Watch. Cette version possède des caractéristiques techniques qui devraient se renforcer d’ici à la commercialisation. Pour l’instant on retrouve un écran 1,54 pouce avec résolution 240 x 240 pixels, un processeur dual-core à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et un capteur photo de 5 mégapixels. La batterie est de 500 mAh, ce qui devrait offrir une autonomie en veille d’environ 100 heures.

En plus de pouvoir appeler grâce à une connectivité GSM 850/900/1800/1900, la 3G, Bluetooth, GPS, WiFi, Gyroscope ou encore l’accéléromètre seront de la partie. Le tout tourne sous Android 4.0.4, mais la version finale de la A.I Watch pourrait embarquer Android 4.3, 1 Go de RAM et une batterie 600 mAh. Elle devrait être proposée autour des 279 dollars. Une longue vidéo de présentation dans la suite. La Sony SmartWatch 2 et la Samsung Galaxy Gear ont-elles du souci à se faire ? Que pensez-vous du potentiel de cette nouvelle montre connectée ?

 

Réagissez à cet article !
  • XperiaFan

    ça a lair vraiment pas mal, comparé à la concurence. mais l’autonomie…

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est très prometteur. Pour l’autonomie c’est encore trop pour se prononcer, mais si on en fait un usage similaire à un smartphone, c’est clair que ça ne pourra pas aller bien loin… :/

      • ilyasovich

        +10000, surtout qu’elle a des circuits supplémentaires à alimenter (GSM, 3G et GPS notamment)

  • jean-luc Mutabazi

    le A.I m’a fait penser que ceci était l’Iwatch

    15 secondes m’ont convaincu le smart watch c’est pour les gens qui veulent se montrer; avec ça au poignet impossible de ne pas se faire remarques vous avez vu ce que ça donne sur lui…

  • dan

    Hum,
    Je ne comprends vraiment pas l’usage et donc l’intérêt de ce genre d’appareil.
    C’est quoi « l’effet whaou » qui rend ce pseudo smartphone de acepoignet pertinent ?

    J’espère pour les acheteurs qu’ils ont au moins prévu de rendre le machin water resistant, avec un verre saphir pour resister aux chocs et qu’il ne chauffe pas trop à l’usage

    Je passe sous silence les possibles risques de santé dont on ne nous parle surtout pas, alors que l’on accumule des retours d’expérience vraiment peu sympathiques sur les ondes GSM, le WIFI et le bluetooth. Sinon la blague de Coluche risque de devenir une triste réalité dans 10 ans.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?