9 trucs fous, débiles et souvent inutiles que vous allez adorer faire avec Google

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 22 min

Google est incontestablement un outil formidable. Depuis sa création il n’a cessé d’évoluer pour nous faciliter le quotidien. C’en est même devenu un réflexe, voire un nom (googliser). Mais Google c’est également du fun. Les équipes de la firme de Mountain View ne manquent pas d’humour.

google debile fou

Ainsi, de nombreuses recherches et des petits trucs à connaître permettent d’accéder à des trucs fous, parfois complètement débiles et souvent inutiles. Mais il ne fait aucun doute que vous allez les adorer. Voici les 9 meilleurs.

Voir les galeries d’art du monde entier

Et oui ! Google dispose bien d’un musée virtuel mondial. C’est le projet Google Art. La firme de Mountain View a répertorié plus d’un million d’images en haute résolution des oeuvres d’art exposées dans les musées de plus de 40 pays.

google art project

Il est même possible pour certains musées d’effectuer des visites virtuelles. C’est le cas par exemple du Château de Versailles ou du magnifique Museum of Modern Art de New-York. Un outil formidable pour se cultiver et voyager à moindre frais. Sans doute l’un des outils les plus pertinents de ce top. Pour visiter le musée virtuel de Google c’est par ici.

Voyager dans l’espace avec Google Sky

Pas besoin de fusée pour aller dans l’espace. Google propose un outil également merveilleux : Google Sky. Grâce à lui vous allez pouvoir dépasser les limites de Google Earth qui se contente lui de vous faire voyager sur Terre (c’est déjà pas mal).

google sky

Avec Google Sky vous allez pouvoir voyager dans l’espace et même poser le pied sur la Lune ou sur Mars. C’est tout simplement incroyable. Si vous avez un écran qui offre une définition particulièrement poussée, vous allez en prendre plein la vue.

Se balader dans la Terre du Milieu, de la Comté au Mordor

Fans du Seigneur des Anneaux ce truc est pour vous. On reste dans les outils “géographiques” de Google. En téléchargeant Google Earth vous allez pouvoir vous balader dans la Terre du Milieu. Pour cela il vous suffira de suivre ce lien et vous pourrez partir de la Comté jusqu’au Mordor comme notre cher Frodon.

google mordor terre milieu

Résoudre des problèmes de géométrie

Vous aussi vous êtes une bille en géométrie ? Google peut vous aider. Pour cela il suffit d’apprendre une seule formule. C’est plutôt pas mal par rapport à tout ce que nous demande de retenir un prof de maths non ?

google geometrie

Tapez donc “solde circle” ou “solve” suivi de la figure que vous souhaitez (triangle, rectangle etc.) sur Google UK. Google vous donnera pas mal de solutions comme les surfaces, volumes, etc. Vous pouvez même rentrer les données et il fera le calcul pour vous. Sympa Google ! On aurait avoir ça nous (le vieux shnock a parlé).

Répondre à une question existentielle

Bon, après un problème de maths qui nous a bien pris la tête, l’adolescent a tendance à trouver le monde trop injuste (c’est une blague les gars, on sait que vous êtes plus intelligents que ça).

Dégoûté, l’adolescent donc, va se poser toute une série de questions existentielles. Bah oui c’est inévitable. Mais pas de panique, Google a une réponse pour vous. Tapez donc “the answer to life, the universe and everything” qui signifie “la réponse à la vie, à l’univers et tout le reste” vous aurez cette réponse :

google question existentielle

De quoi vous faire ruminer encore quelques temps n’est-ce pas ? Au moins vous ne penserez plus à votre problème de maths.

Construire une maison en Lego

Vous aviez l’habitude de jouer au Lego quand vous étiez petits ? Google vous permet de construire votre maison en Lego en ligne et gratuitement. Il suffit de se rendre à cette adresse pour s’amuser comme un petit fou. Bon évidemment on est loin des sensations de notre enfance, nous n’avons aucun objet physique mais bon, c’est gratuit et c’est fun.

google lego

Jouer à Atari Breakout

On reste dans le jeu mais cette fois on s’adresse aux nostalgiques du jeu vidéo. Vous vous souvenez du jeu de casse-briques d’Atari ? Google vous permet de retrouver ce plaisir de jouer grâce à un petit truc bien sympa.

google atari breakout

Rendez-vous d’abord dans Google Images (cliquez bien sur ce lien sinon ça ne marche pas). Ensuite tapez tout simplement “Atari Breakout”. Là, toutes les images vous se loger dans des briques et le jeu va se lancer. A vos souris.

Voir des licornes

Qu’est ce que c’est que ce gros délire avec les licornes ? Bon, même si on n’y comprend pas grand chose, Google a semble-t-il voulu jouer le jeu.

google play licorne

Ainsi, en vous rendant dans Google Play, ne tapez rien dans la barre de recherche et cliquez sur la loupe. Vous allez voir apparaître toutes les applications en lien avec des licornes. Oui, ça ne sert à rien, on ne sait pas pourquoi Google a fait ça, mais il l’a fait.

Calculer le nombre Bacon d’un acteur

Dans le genre inutile, celui-ci nous fait bien marrer. Vous connaissez l’acteur Kevin Bacon ? A priori oui, sinon allez faire un petit tour sur Wikipedia. Là encore on ne sait pas pourquoi mais Google a choisi de faire de notre cher Kevin Bacon une sorte d’unité de mesure.

Ainsi sur Google UK, lorsque vous tapez le nom d’un acteur suivi de “Bacon number” vous obtiendrez le degré de séparation de cette acteur par rapport à Kevin Bacon.

bacon number google

Pour faire simple, si le degré de séparation est de 2 cela signifie que l’acteur en question a joué dans un film avec quelqu’un qui a joué dans un film avec Kevin Bacon. Vous voyez le truc ?

La rédaction vous conseille

Réagissez à cet article !
  • guest.

    Pour les fan de SF, allez sur youtube et tapez “beam me up scotty” ou “use the force luke”, et admirez ;)

    Bon c’est pas vraiment sur google, mais youtube a été racheté par Google et a remplacé google vidéo, donc par extension c’est google ;)

    • Nico1971

      Merci c’est excellent ;-)

  • leswitcheur

    Visiter les galeries d’art, explorer Google Sky ou résoudre des problèmes de géométrie n’a rien de fou, débile ou inutile. C’est même plutôt intelligent, utile et instructif.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

58a4ae579b4315d8d5498552a4b66825QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ