79% des jeunes préfèrent encore l’iPhone à Android

L’iPhone continue d’avoir la cote auprès des adolescents et encore plus depuis la présentation de l’iPhone 7. Si en avril dernier, ils étaient 75% a déclarer que leur prochain smartphone aurait une pomme sur le dos, ils sont désormais 79% comme le révèle la dernière étude de Piper Jaffray. Une enquête réalisée sur un échantillon de 10 000 adolescents contre 6500 pour la précédente.

iphone jeunes

Depuis la présentation de l’iPhone 7, le nombre d’adolescent américains désireux d’acquérir l’un des modèles de la marque lorsqu’ils changeront de smartphone est passé de 75% à 79% tandis que le nombre de jeunes à en posséder déjà un a grimpé de 69 à 74%. Les deux nouveaux modèles qui apportent de l’étanchéité et un meilleur appareil photo (un double capteur pour le modèle 5,5 pouces) semblent définitivement avoir conquis la jeune population.

Avec 74% qui revendiquent posséder un iPhone, ça signifie donc que la part de marché d’Android auprès des jeunes est inférieure ou égale à 26%. Un phénomène qui touche avant tout les jeunes puisque selon de dernier rapport de Kantar WordPanel, Android jouissait d’une part de marché de 65,2 % aux USA entre le 1er juin en le 31 Août.

Cette même étude révèle également que Snapchat reste le réseau social préféré des jeunes américains avec une part de marché de 35% contre 24% pour Instagram tandis que Facebook et Twitter obtiennent seulement 13%. C’est là qu’on voit que Snapchat a réellement su conquérir le cœur des jeunes au grand détriment de Facebook qui était pourtant leur plateforme préférée il n’y a pas si longtemps que ça.

Notez que la plupart des répondants à ce sondage sont âgés de 16 ans et que 55% d’entre eux sont de sexe masculin et résident dans un ménage gagnant en moyenne 68 000 dollars par an. On ne peut donc pas dire qu’il s’agit de jeunes défavorisés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…