6,2 milliards de profits pour Samsung d’ici la fin de l’année

Maj. le 22 juin 2018 à 11 h 01 min

En pleine croissance et en accord avec ses prévisions, le géant coréen Samsung est sur le point de battre son propre record de profits d’ici la fin de l’année, comme il l’avait annoncé un an auparavant. Jusqu’où s’arrêtera Samsung ?

 

Le graphique ci-dessous a presque un an, mais n’a jamais été autant d’actualité en ce qui concerne la santé financière de Samsung. L’année dernière, l’entreprise avait parfaitement rempli ses objectifs financiers grâce à une stratégie efficace et à des produits de très bonne qualité qui ont trouvé leurs publics. Le quatrième trimestre de cette année pourrait se conclure aux alentours de 6,2 milliards de profit.

Poussé par les 20 millions de ventes pour le Galaxy S3 en seulement 100 jours de commercialisation, le smartphone haut de gamme de la marque explique en grande partie les très bons résultats de la marque cette année. L’année dernière c’est le Galaxy Note qui avait boosté les ventes de terminaux Samsung avec 10 millions pour la « phablet » de Samsung.

Malgré l’arrivée de sérieux concurrents sur le segment des tablettes comme la Nexus 7, les Kindle Fire ou encore le futur iPad Mini, Samsung croit en ces chances et le montre de belle manière avec le Galaxy Note 10.1 et la Galaxy Tab 2. Le Galaxy Note 2 n’est pas en reste et s’annonce comme un grand succès, à l’image du Note premier du nom.

Reste à savoir si le fait d’avoir perdu son procès contre Apple portera préjudice à Samsung qui a du verser 1 milliard de dollars à la firme de Cupertino. Sur les six milliards de profit annoncés, ce milliard parait moins important, mais c’est peut-être en terme d’image que Samsung a perdu. La réponse d’ici quelques mois en regardant attentivement les ventes du géant coréen.

Laissez vos commentaires et retrouvez toute l’actualité de Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !