6 fonctionnalités que l’iPhone envie aux Galaxy S7

C’est un fait connu de tous : les Samsung Galaxy sont depuis toujours les rivaux directs des iPhone d’Apple. Aussi, il paraît propice d’en comparer 6 fonctionnalités que le nouveau flagship de Samsung possède pour faire front à son camarade à la pomme.

Numéro 6 : la charge rapide

Ce n’est un secret pour personne : les iphone 6S ont tendance à ne pas tenir la distance, la faute à une batterie qui même à 2750mAh sur l’iPhone 6S Plus n’arrive pas à tenir la cadence.

A contrario, le Samsung Galaxy S7 propose une batterie de 3000mAh et le S7 Edge est équipé de 3600mAh permettant tout deux de faire la course. Mais c’est surtout l’apport de la technologie Quick Charge, développée par Qualcomm, qui permet de recharger extrêmement rapidement son téléphone qui prime.

Quoi de mieux que de constater avant de partir que son téléphone est déchargé, et reprendre 50% de batterie en à peine 30 minutes avant de partir ? L’iPhone 6S se recharge à une vitesse correcte, de l’ordre d’un peu plus de 2 heures pour une charge complète, mais ce genre de temps est imbattable.

Numéro 5 : la recharge sans fil

Une technologie qu’intègre beaucoup les smartphones Android mais qu’Apple daigne à inclure n’est autre que la recharge sans fil : grâce à un petit socle, vous pouvez poser votre smartphone dessus et il se rechargera automatiquement. Ikea a même fini par l’intégrer directement à ses meubles, c’est dire.

Et bien sachez que le Galaxy S7 signe le retour de la technologie et ce dans sa toute dernière forme beaucoup plus rapide. Aussi, la perte est bien moindre puisqu’il ne vous faudra que 10 à 15 minutes de plus qu’avec un câble pour recharger complètement le téléphone. Une très légère perte de puissance comblée par le côté extrêmement pratique de la solution.

Numéro 4 : des Galaxy S7 étanches

La possibilité d’avoir des smartphones étanches, popularisés par Sony et sa gamme Xperia Z, permet de véritablement concevoir nos téléphones comme des objets du quotidien n’ayant pas peur de subir quelque peu notre maladresse.

Renversez un verre d’eau sur votre iPhone à 800€, et pleurez sur votre matériel devenu une brique certes esthétiques mais peu pratique. Renversez un verre d’eau sur votre Galaxy S7 ou S7 Edge, et profitez-en pour nettoyer les traces de doigts agglutinées sur votre écran pour le refaire briller de milles feux.

Le téléphone est si résistant à l’eau que l’on peut réaliser le déballage du Galaxy S7 dans une piscine. C’est dire s’il n’a pas peur de votre gaucherie en soirée entres amis.

Numéro 3 : une mémoire extensible grâce au slot micro SD

A trop vouloir se rapprocher d’Apple, Samsung s’est brûlé les ailes : l’abandon du support du micro SD, qui était motivé par des soucis de compatibilité technique, a provoqué un tolet parmi les utilisateurs du Galaxy S6 qui n’ont pas envie d’être bloqué à ce que leur propose le téléphone comme avec les iPhone.

C’est pourquoi le retour du support du micro SD sur le Galaxy S7 est une très bonne nouvelle. Qui plus est, il revient sous la forme d’un tiroir pouvant accueillir une nano SIM et une carte SD, ou même deux cartes SIM selon les marchés de commercialisation. Un atout non-négligeable pour les professionnels et les pays asiatiques.

Numéro 2 : L’écran Always On

La particularité des écrans AMOLED est qu’ils peuvent éteindre entièrement leurs pixels afin de ne pas dépenser de batterie pour afficher le noir. Grâce à cette spécificité partagée par tous les téléphones Samsung, le Galaxy S7 proposera un mode Always On.

Bien pratique, cela permet de laisser constamment afficher l’heure ainsi que ses notifications sur son écran d’accueil. Le Always On Display sera également personnalisable, et dépensera très peu de batterie. Son seul défaut est finalement de n’être disponible que pour les Galaxy S7 et pas les générations précédentes.

Numéro 1 : des photos de nuit incomparables

Sur une comparaison mathématique simple, on pourrait croire que Samsung est décidé au niveau de l’iPhone 6S puisque son capteur passe de 16 MP à 12 MP comme les derniers nés d’Apple. Mais dans les faits, ce changement a été effectué afin de faciliter une plus grande polyvalence.

Car le capteur photo du Galaxy S7 écrase complètement l’iPhone 6S en photo de nuit, grâce à l’apport de sa nouvelle technologie Dual Pixel qui permet de capturer une lumière plus grande. Un atout monumental de Samsung face à Apple, qui ne tardera probablement pas à répliquer

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • roesmocked

    De 1 : L’iphone se recharge très vite.
    De 2 : Vous parlez des photos nuit sans même les avoir tester.
    De 3 : Ces deux téléphones ne sont tout bonnement pas comparable

    • Xixou

      Il perd aussi vite de la batterie qu’il se recharge alors !

      • roesmocked

        Comme le S6 à vrai dire

      • Tet Monboyo

        C’est une vielle idée reçue.
        Tous les tests sérieux mettent les iPhones dans les bons élèves et en tout cas bien meilleurs que les S6 et S6 Edge.

        • Thierry Brez

          meilleur que le S6 et Edge niveau batterie… t’es allé voir les test où ? parce que depuis Android 6 je tiens 2 jours avec mon S6… là ou je tenais 1 jour avec Android 5

          • Tet Monboyo

            Tu as déjà marshmallow sur ton S6 ? Et l’autonomie est multipliée par deux ??

          • Flo

            pas besoin de test les avis des gens qui l’ont suffisent pour dire que le s6 n’est pas à la hauteur niveau autonomie… la majorité des gens qui ont un 6S tiennent 2 jours aussi !

    • salah

      Tu dis n’importe quoi, réveillez vous pro apple, même avec tes arguments mensongères ton iPhone 6s ne vaut rien face à ce S7.

      • xLu

        « ton iPhone 6s ne vaut rien face à ce S7 » : T’appelles ça un argument fondé toi?

        • Vincent

          Grave le mec il a même pas testé le S7 et ni l’iPhone 6S je parie en plus ! mdrrrrr :-) grosse blague

          • emmanuel milcent

            Tout simplement parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure :) Pas besoin de comparer pour cela, c’est tellement évident, il suffit d’être objectif (oups, j’ai oublié que ce mot n’existait pas dans le monde doré des Apple fanboys :)

          • Vincent

            apple fanboy apple fanboy vous avez que ça dans la bouche ! mdr je m’en tape d’apple j’ai un iphone mais c’est pas ma vie ma famille apple ! boulet, c toi qui idolatre ton android et tes samsung en plastoc

          • emmanuel milcent

            Mes Samsung ??? Dommage, je n’en ai pas un seul :) You lost, try again :) Et on iphone n’est qu’en alu, pas en or. Si tu veux, je te vends mes rouleaux d’alu au prix de l’or :) Rou rou rou

          • Flo

            belle répartie :) le pauvre il troll mais il se trimballe avec un nexus 5 dépassé mdr !

          • roesmocked

            Dans ce cas tu n’es pas objectif aussi si tu n’as même pas toucher l’appareil

          • emmanuel milcent

            Je ne veux pas choper l’Apple fanboyite aîgue :) Mon Nexus 5 me suffit parfaitement.

          • Vincent

            tant mieux, mon iphone me suffit aussi ! je vois pas pouquoi tu me traites de fanboy ? je te traite d’androidman ou de nexusboy ? non ! ben alors c pareil

          • roesmocked

            Je te parle du S7, si tu suivais un peu…

      • roesmocked

        C’est pas des arguments mais des faits

    • SSSD

       » Ces deux téléphones ne sont tout bonnement pas comparable »

      Rarement lu un truc aussi con.

      • Thierry Brez

        ben non maintenant que l’iPhone est moins bon dans tout les domaines, ce n’est plus comparable lol

      • roesmocked

        Non mais y’a pas d’intérêt à les comparer c’est juste ce que je dis

  • slayers84

    Ce s7 envoie du lourd
    Vivement septembre

    • 4itech.over-blog.com

      C’est sur vivement septembre
      les 2 poids lourds vont s’affronter l iphone 7 cnotre le s7

    • pheuzy

      c’est vraie mais un update du s6 je dirais même un pas en arrière pour mieux bondir retour microsd et waterproof cocktail s5 + s6 = s7

  • Tet Monboyo

    Les iphones ont la recharge rapide si on les charge avec le transfo 10 ou 12W (celui des iPad), sont presque étanches et proposent réellement des grosses capacités mémoire (32-64 et 128 dispo, pas limité à 32 comme le S7). En outre, ils savent automatiquement déplacer les photos et les vidéos sur le cloud si la place manque. Même la mise à jour de l’os est possible sur un iPhone plein (il de s’installe les applis et les redescend après, sans perdre leurs donnees).
    Ok pour l’écran toujours allumé, ca c’est chouette et il faudra attendre l’OLED sur les iPhones pour en profiter.
    Pour les photos, l’iPhone est dans le haut du panier en basse luminosité et sera sans doute au niveau avec le 7.

    • sachouba

      Ce n’est pas de la recharge rapide, c’est de la recharge standard…
      Depuis 2012, les smartphones haut de gamme se chargent à 10W (Galaxy Note 2).

      « presque étanches »
      C’est le « presque » qui est embêtant. Si on exclut l’oxydation qui suit l’immersion, les micros et haut-parleur qui ne fonctionnent plus, la prise jack court-circuitée, et l’eau sous l’écran, en plus de la garantie qui saute, oui l’iPhone 6s est étanche.
      C’est donc du « presque étanche » qu’on ne peut en pratique jamais mettre sous l’eau (ni laver sous l’eau, ni faire tomber dans son bain, ni utiliser pour prendre des photos sous l’eau, ni tomber dans la piscine avec…). Aucun intérêt, donc.

      « proposent réellement des grosses capacités mémoire »
      Si 232 Go de stockage n’est pas suffisant pour toi sur un Galaxy S7 avec une carte MicroSD à 100€…

      « En outre, ils savent automatiquement déplacer les photos et les vidéos sur le cloud si la place manque. »
      C’est le principe de Google Photos (inclus par défaut, si je ne me trompe pas).

      « Même la mise à jour de l’os est possible sur un iPhone plein »
      Ah oui, il ne faut plus 5 Go de libres, comme sur l’iPhone 5c de 8 Go ?

      « Pour les photos, l’iPhone est dans le haut du panier en basse luminosité »
      Pareil, si on exclut les 10-15 qui sont devant à ce jour, les photos sont les meilleures prises par un smartphone.

      • SSSD

        Ce qui s’appel atomisé son interlocuteur :)

        • Tet Monboyo

          Ce qui s’appelle atomiser l’orthographe.
          Comique.

      • Tet Monboyo

        Ce n’est pas standard le 10W. Certains appareils Android qui proposent la recharge rapide en ont un dans la boîte, sinon c’est plutôt 5.
        Apple, pingre comme d’habitude ne met pas de chargeur puissant dans la boîte, mais en utiliser un divise le temps de charge par deux environ. Ça vaut le coup sur un plus qui a une grosse batterie, pas tellement sur les petits iPhones qui ont de toute façon des petites batteries qui se chargent plutôt vite.
        Pour la désinstallation auto des applications pour mettre à jour l’OS, c’est une nouveauté d’ios 9, qui simplifie énormément la vie sur les 8 et 16 go. Il n’a jamais fallu 5go de toute façon (un peu plus d’un go).

        Pour le reste, tu forces le trait. Les iPhones sont plutôt bien résistants à l’eau même si bien sûr, on se baigne pas avec (mais peu de gens ont ce besoin vu que le tactile ne marche pas de toute façon).

        Pour les photos, je maintiens, les iPhones sont plus que corrects et largement au dessus de la moyenne. Oui, il y a mieux si on cherche bien mais c’est plus qu’honorable.

        • sachouba

          Le 10W (ou 7,5W au minimum) est standard sur les appareils haut de gamme (Samsung, LG, HTC, Asus, OnePlus, Nexus, Huawei, Motorola, Sony…).

          « Il n’a jamais fallu 5go de toute façon (un peu plus d’un go). »
          Et pourtant, il fallait 4,7 Go pour mettre à jour vers iOS 8…

          « Oui, il y a mieux si on cherche bien mais c’est plus qu’honorable. »
          Tout dépend de ce qu’on considère « honorable » sur le smartphone le plus cher du marché. Je ne trouve pas honorable qu’il soit classé 10e en photo, derrière les smartphones sortis 1 an plus tôt, dès sa sortie quand il coûte 800€, mais bon, chacun ses exigences.

          • slayers84

            4,7go en OTA pas en branchant à l’ordinateur avec itune mais plus depuis iOS 9 ou les maj sont petites en taille

        • Flo974

          « Les iPhones sont plutôt bien résistants à l’eau »
          Dans ce cas tout les telephones du monde sont étanches, avec ta logique exécrable.

          « Pour les photos, je maintiens, les iPhones sont plus que corrects et largement au dessus de la moyenne.  »
          Largement au dessus de la moyenne…. et c’est suffisant selon toi pour un téléphone a 800$?

      • slayers84

        Globalement tu n’a pas tord mais pour faire une maj c’est entre 1 et 1,2go en general
        Ce sont les maj OTA qui sont plus grosses mais en branchant à l’ordinateur c’est plus petit mais c’est finit depuis iOS 9, la taille des maj est considérablement réduite même en OTA

    • nono

      sont presque etanches t super drole toi mdrrrrrrrrrrrrr. le fait d envoyer automatiquement tes photos et videos sur le cloud n est certainement pas un point fort pour ma part je n est jamais utilise le cloud et ne l utiliserait jamais et pour l appreil photo le s6 ecrase le 6s pas besoin d allez voir du cote du s7 ( jamais u d iphone ni de samsung)

      • Thierry Brez

        le S6 est meilleur que le 6S pour la photo ok mais de là à dire qu’il l’écrase… lol

        • untypebanal surYouTube

          Non il l ecrases

          • Flo

            non

      • Tet Monboyo

        Vachement crédible vue la dernière remarque…

        • nono

          bien surs crédible je tâte les phones de mes potes donc je vois tres bien les différences

    • thibault

      toi ta du mal a admettre la réalité ^^ ca doit te faire un de ces mal de fesses j’ose même pas imaginer ta douleur ^^ a un point que ca te pousse a te ridiculiser ;) mdr allé bon courage mon pote ^^

      • Flo974

        Exactement.

    • tauraspasmonmail

      Les iphones ont la recharge rapide si on les charge avec le transfo 10 ou 12W (celui des iPad) –> On parle avec un matériel fournit dans la boite pas d’acheter un chargeur supplémentaire… Et dans les conditions d’utilisation prévues par Apple puisqu’Apple recommande bien d’utiliser le chargeur prévu respectivement pour chaque appareil.

    • Flo974

      « Les iphones ont la recharge rapide si on les charge avec le transfo 10 ou 12W »
      Donc l’iPhone n’a pas de recharge rapide.

      « sont presque étanches »

      Tu te fous de qui?

       » proposent réellement des grosses capacités mémoire »

      Avec une différence de 300 euros entre le version 16GO (ET PAS 32, MERCI!) et la version 128GO.

      « En outre, ils savent automatiquement déplacer les photos et les vidéos sur le cloud si la place manque. »

      Cloud qui en moi te demande de payer car plus de place, et n’oublions pas: pas d’internet, pas de photos.

      Bref ton commentaire est un mélange de malhonnêteté et de ridicule. Tu es tombé bien bas (tu n’as jamais été en haut de toute façon)

      PS: Pour les photos en basse luminosité, l’iPhone est surtout en bas du panier, même mon Note 4 était mieux que mon 6S.

      • slayers84

        Avec un stockage ayant des débits de ssd soit encore bien plus haut que le stockage d’un s6, normal que ce soit plus cher qu’une carte sd

  • pheuzy

    mais est ce que le s7 a le force touch??

    • eh non

      • pheuzy

        merci c’est une déception quand même!!

        • Thierry Brez

          ça sert à que dalle, tu fais un appui long et c’est la même chose… bidon de chez bidon le force touch…

          • pheuzy

            mais ça peux évoluer au fil du temps

          • Vincent

            mdr je suis sur que si Samsung l’avait sorti sur le S7, tu aurais été l’un des premiers à dire : fantastique l’innovation de Samsung wouuuuuh !

          • Atlas

            Non.

            Exemple sur iOS :

            Appui long sur un lien ouvre un menu pour ouvrir le lien en arrière-plan, l’ajouter à une liste de lecture ou le copier.

            L’appui fort l’ouvre en aperçu. A partir de là en lachant on retombe sur la page initiale, en appuyant plus fort on ouvre le lien dans un nouvel onglet. Va faire ça avec un appui long. :P

          • slayers84

            L’appui long est déjà utiliser pour autre chose, la c’est pour enclencher différentes actions selon la pression exercée sur l’écran et çá ajoute nombre d’interactions dans l’os, le clavier, les apps et les jeux, des interactions qui n’existent pas sur Android donc se renseigner est important sachant que çá va encore évoluer dans les prochaines années

          • Atlas

            Autre exemple :
            un appui fort sur n’importe quelle fenêtre permet de passer en multitâche et de revenir à l’application précédente en un geste. Va faire ca avec un appui long!

    • SSSD

      Je préfère toutes ces fonctionnalités au 3D Touche perso… Elles sont bien plus utiles.

    • lemaitre

      Non Samsung mettra 10 ans avant de maîtriser la techno Force Touch que Apple a mis en place sur l’iphone 6S. D’ici là Apple sera sur autre chose.

      • Nono

        Que apple a pompe sur une société qui aujourd’hui l attaque en justice et vous allez encore nous chante que c apple qui la invente. En plus de sa aucune utilité cette fonction

        • Flo

          je cite une partie du commentaire plus haut : « Force Touch que Apple a mis en place sur l’iphone 6S.  »

          tu sais lire au moins ? j’en doute ! aucune utilité mais si ça sortait tu serais le premier à t’en réjouir mdr !

      • pheuzy

        c’est un troll ou??

  • Greg

    Arrêtez avec cette psychose !
    Toujours à comparer avec Iphone et à lancer des suppositions aussi absurdes qu’infondées !
    Aujourd’hui ça serait 6 FONCTIONNALITÉS QUE L’IPHONE ENVIE AUX GALAXY S7 !
    Non mais vous réfléchissez AVANT d’écrire ?
    Alors comme ça l’Iphone aurait des envies ?
    Bref… En plus de lancer des comparaisons qui ne devraient même pas exister, vous comparez un produit sorti il y a de nombreux mois (Iphone) avec un produit qui n’est même pas encore commercialisé !
    C’est tout simplement stupide !
    (Un Samsung Addict qui va finir par ne plus vous lire)

    • SSSD

      Aussi stupide que les fanboy qui comparent l’iPhone 6S avec les HDG sorties en 2015 et jouissant sur le fait que l’iPhone 6S est le « meilleure téléphone au monde » (tout simplement parce qu’il est sortie le dernier) Mais bon apparement c’est plus le cas :)

      • xLu

        Y’a un moment, va falloir arrêter de catégoriser tous les gens qui aiment Iphone pour des « fanboy »…

        • Vincent

          non mais t’en a qui ne peuvent pas s’empêcher de mettre les gens dans les cases ! raisonnement de gamins quoi

        • emmanuel milcent

          Le jour où il cesseront de faire preuve d’un total manque d’objectivité, peut être que là on cessera de les traiter de  » fanboys  » :) Visiblement, ce n’est pas demain la veille :(

          • Ophi

            fan-boys Apple ou fan-boys Androïd c’est du pareil au même ils veulent tous se rassurer sur les tunes qu’ils ont dépenser

          • Vincent

            MDR exactement c’est ça ! Moi je m’en fou du téléphone ça fait pas ma personnalité ! Juste j’aime bien apple et aprés ? vous aimez bien android non ? Bah alors ! mdr ! racisme smartphone ohhhhhhhh ! :-) tarés les gens ici.. Leur android c leur vie ! mdrrrrrr

          • Ophi

            beaucoup de boulets ici maintenant, vus le genre d’article récents qu’ont peu lire….

          • Vincent

            Je vois ça ! On dirait qu’en parlant de leur téléphone, on parle de leur mère ! mdrr j’hallucine.. Il faut s’ouvrir les gens, y’en pas qu’android. La preuve, il y a des utilisateurs d’iPhone ici. Android est leur dieu ça me fait juste rêver.. Moi j’aime bien apple mais voilà je m’en fou si les gens n’aiment pas !!!

          • Vincent

            « le jour où ils cesseront », le « on » mais je rêve y’a des clans smartphone ? Clan apple, client Android… mdr vous vous croyez en politique : gauche, droite ? MDR on parle de téléphone les gens !!!

          • Flo

            rassure toi c’est un troll sur ce site, ne prend pas peur lol

          • Vincent

            ouf ! tu me rassures ! :-)

          • lemaitre

            Manu arrêtes ça suffit maintenant mdr

      • Vincent

        Mais on s’en fou de savoir si l’iPhone est le meilleur au monde ou pas !!!!!!!!!!

        C’est vous les fan d’android qui passez votre journée à descendre l’iPhone.. désolé mais à ce stade là c’est de la jalousie !

        • Novaslash

          Etant donné que l’on est sur un site dédié à Android, il n’est pas étonnant de lire des personnes écrasés Apple.
          Mais bon, il y a bien des possesseurs d’Iphone qui viennent ici crier que ce sont les meilleurs smartphones du monde donc c’est quelque part c’est tendre le bâton pour se faire battre aussi.

          Je ne suis ni pour l’un, ni pour l’autre. Je ne possède aucun des deux et je m’en contre fou de cette guerre stérile (ça me fait juste rire parfois tellement ça peut aller loin) mais il y a des idiots des deux côtés et ça, il ne faut pas l’oublier.

          J’en profite pour réagir à un point de l’article, au sujet de la carte sd. C’est quand même hypocrite de la part de l’auteur car Samsung a voulu faire comme Apple en supprimant le slot sur le S6 sous le couvert des performances et ensuite, nous le remettre pour le S7, et l’auteur encense cela par rapport à l’Iphone.

          • Atlas

            « il y a bien des possesseurs d’Iphone qui viennent ici crier que ce sont les meilleurs smartphones du monde »

            ah bon? Qui? Ou? Perso je n’ai jamais dit ca sérieusement.

          • sudden

            Lol… tu as vraiment la mémoire courte

          • Atlas

            Pour ca j’en doute.

          • Novaslash

            Pourquoi tu te sens visé ? ^^

          • Atlas

            Oui évidemment

        • SSSD

          « Mais on s’en fou de savoir si l’iPhone est le meilleur au monde ou pas !!!!!!!!!! »

          Va dire ça aux fanboy Apple qui nous les brisent ici à chaque sortie d’iPhone que « c le meileurre!! » :)

    • Vincent

      stupide tu l’as bien dis…

  • Ophi

    il serait plus intelligent et surtout plus pertinent de comparer le S7 au autres HDG présenter au MWC 2016….

  • sachouba

    6 seulement ? Je n’aurais pas essayé de compter, si j’étais vous…

    L’iPhone envie au Galaxy S7 son écran, son appareil photo (rapidité + qualité), son autonomie (très probablement), sa connectivité (4G Cat.12/13, NFC utilisable…), son tactile utilisable avec des gants, son ratio écran/taille, ses fonctionnalités (« Picture in Picture » et multi-fenêtres depuis le Galaxy S3, photos 360°, lancement rapide de l’appareil photo, accusés de réception (youhou), etc.), son processeur, son prix, sa protection contre les rayures (Gorilla Glass 4 ou 5), ses capteurs, etc.

    Sans citer les fonctionnalités déjà évoquées plus haut, évidemment.

    • thibault

      par contre le processeur n’est pas puissant au point de pouvoir le citer comme atout.

      • sachouba

        Le Galaxy S7 est quand même 45% plus puissant que l’iPhone 6s en CPU…

        • Lochheart

          Faudrait déjà qu’un test soit fait :)
          Il est déjà derriere sur Antutu, ca commence mal.

          • Franchement on s’en fiche maintenant de la puissance
            Nous consommateurs on veut de nouvelles innovations mais malheureusement je pense que les marques ne peuvent plus innover dans les smartphones

          • sachouba

            Antutu a perdu toute crédibilité (et la fiabilité qui lui restait) avec sa dernière version.
            Je parle d’un vrai test CPU, Geekbench 3. ;)

          • Et tu en fais quoi de toute cette puissance ?

          • sachouba

            Tu t’en sers pour ouvrir les applications plus rapidement (moins de temps de chargement), pour faire des traitements photo/vidéo/audio plus poussés (ce que fait le smartphone par défaut), pour convertir des fichiers plus rapidement (encodage des vidéos prises par la caméra en HEVC par exemple), pour lire des fichiers de nouvelle génération (vidéos HEVC, 10 bits, 4K, etc.)…

          • D’accord. Et tu penses sérieusement que la différence entre l’iphone 6S et le S7 se verra comme le nez au milieu de la figure ?

          • sachouba

            Si les applications se chargent beaucoup plus vite (ce qui semble être le cas, d’après les premiers testeurs), c’est tout à fait possible.
            De même si une vidéo 4K prend 2 fois moins de place sur le S7…

          • Tu ne verras pas plus la différence qu’entre le S6 et l’iphone 6. Le reste, c’est de la masturbation, rien de plus.

          • sachouba

            On en reparle dans 3 ans, quand le Galaxy S7 sera toujours compatible avec les derniers standards en matière de vidéo, de 4G, de jeux vidéos mobiles, d’applications, et que l’iPhone 6s et sa puissance « bien suffisante » seront à la ramasse avec un iOS conçu pour le faire ramer. ;)

            PS : c’est ce qui se passe actuellement : essaie de faire lire une vidéo FullHD HEVC à un iPhone 5s, et compare le résultat sur un Galaxy S5. ;)
            De même pour la VoLTE, compatible avec le Galaxy S3, mais pas avant l’iPhone 6.

          • L’iphone 5 rame ?

          • sachouba

            Pas forcément, mais il est compatible avec moins de standards que ses contemporains.

          • Quels standards ?

          • sachouba

            Wifi ac, 4G LTE (bandes françaises), recharge rapide, recharge sans fil, HEVC, NFC…
            La course aux specs s’avère utile, parfois !

          • Et donc tu vois dans le futur, et tu sais à l’avance que le S7 sera compatible avec « les nouveaux standards » ?

          • slayers84

            Le 6s fait déjà métal (présenter bien avant et utiliser depuis un certain temps) et en plus vulkain est compatible aussi bien avec ios que android donc pour les jeux aucun problème y compris pour les apps ou les devs exploitent tout donc pas de problème en réalité

        • slayers84

          Tu disais ?
          http://www(point)anandtech(point)com/show/9837/snapdragon-820-preview/3

        • thibault

          45% ? non quand même pas ^^ et il ny a pas que le cpu qui compte et ca sert a rien de comparer des processeur sur le papier en puissance brute le s7 est plus puissant logique mais dans la réalité ca se vaut largement et si yen a un qui dépasse l’autre c’est minime au point que tu peut pas le citer comme argument en faveur de s7. c mon avis.

      • Vincent

        mais on s’en tape des chiffres et des tests !!!!!!!!!!!!!!! l’iPhone est une bombe test le et on en reparle

        • thibault

          mais jai pas dis le contraire ta rien compris toi mdr ^^

    • emmanuel milcent

      Evidemment, c’est une victoire à plates coutures du Samsung Galaxy S7, mas l’auteur n’a sans doute pas voulu être trop méchant, histoire de ne pas s’attirer les foudres des Apple fanboys révoltés :) Mon dieu, quel sacrilège, quel crime de lèse-majesté !!! :)

      • Vincent

        Mais révoltés de quoi ? Mais tu rêves toi ! on s’en tape complet en fait. Nous les « applefanboy » comme tu le dis si bien, on vient ici pour voir ce qu’il se passe chez Android, on s’ouvre tu vois ! on enlève nos œillères mais apparemment, c’est pas le cas ici vu que la religion est ANDROID ! MDR trop rigolos vos commentaires les gens. Toi Emmanuel Milcent, ton smartphone c’est ta vie, ta personnalité, ce que tu représentes en vrai ? MDR pour rien au monde j’envie ta vie sérieux

    • Ophi

      j’allais dire et les mises à jour mais en fait non ….

    • slayers84

      Le s7 envie a l’iphone sa super suite bureautique, les maj instant , la sauvegarde intégral, spotlight, les exclu du store, son optimisation etc… chacun ces points forts

    • Flo

      « son appareil photo (rapidité »

      mdr merci pour ce fou rire ! c’est vrai que les gens utilisent tous les jours des smartphones avec des gants ;) ou comment n’être plus crédible dès le début mdr
      qui utilise encore les accusés ? on se croirait en 1999… juste inutile

      • sachouba

        La vraie question, c’est qui utilise encore une prise jack ? Ça fait des années (voire des décennies) que je n’ai pas croisé quelqu’un avec un casque filaire sur les oreilles.

        • Flo

          alors on ne doit pas vivre sur la même planète car il y en a à tous les coins de rue ! il suffit de se balader dans le métro de paris et il y en a tous les 5 m (vu il y a pas plus tard qu’un mois)

          • sachouba

            Ah oui ? On en reparle en septembre.

          • Flo

            on est pas en septembre la, on parle de maintenant de février hein, en septembre ça sera un autre moment ! tu marques :
            « Ça fait des années (voire des décennies) que je n’ai pas croisé quelqu’un avec un casque filaire sur les oreilles. »
            et ensuite tu parle de septembre… c’est juste incohérent ! surtout que ce ne sont que des rumeurs sur la suppression de cette fameuse prise jack (que je ne souhaite pas voir supprimée bien entendu) et rien de plus, attendons de voir ce qu’il adviendra en attendant ce ne sont que des spéculations…

          • sachouba

            Il s’agissait bien sûr d’ironie.

          • Flo

            Ah pardon

  • xLu

    Perso, mise à part les belles photos de nuit, je n’envie rien au galaxy S7. Je ne recharge mon Iphone 6S Plus que tous les deux jours et 2h pour une charge n’est pas long (lacher son téléphone 2h tous les deux jours, ça va c’est pas la mort hein). Aucun de mes téléphones n’a jamais été en contact avec l’eau et je vois pas l’utilité d’utiliser son portable sous la douche. La recharge sans fil, je ne vois pas l’intérêt non plus, il faudra bien une prise à un moment ou à un autre de toute manière… Mémoire extensible : 16Go, si on fait le tri de ses photos régulièrement et qu’on ne s’encombre pas d’applications inutiles, pas franchement d’utilité. Bref, de mon utilisation, l’Iphone me convient très bien, son interface et son désign son de plus des choses qui me plaisent beaucoup.

    • nono

      sa t arrive d avoir honte de sortir ta brique devant les gens serieux????

      • Vincent

        MDR brique ? t’as vu le design de l’iPhone ? C’est plutôt un honneur de le sortir, un vrai bijou bien fini sans plastoc ! ahaha bande de jaloux

        • Ririm

          non c’est bien une brique l’iphone 6s plus, et 16 giga sur un haut de gamme c’est honteux

          • Vincent

            mdr la jalousie fait dire des choses parfois… :-) PTDR

          • lemaitre

            grave

          • Nono

            Jaloux en quoi stp ?? Je ne possède ni iphone ni samsung mais quand on pose le 6s a cote du s6 et qu’on voit qu’ils sont pratiquement de la meme taille alors que le s6 et un 5.1 ta vraiment pas de quoi dire que c du luxe. Donc oui je te le re dit en majuscule LE 6S PLUS EST UNE BRIQUE

          • Vincent

            ok ne t’énèrve pas je ne t’ai pas insulté hein !!! :-)

            Hystériques certains..

          • untypebanal surYouTube

            Il n y a plus de plastique dans le monde Android, sauf dans l entrée de gamme, et l iPhone c est ce que j appelle « mettre de l alu pour dire qu on a fait un smartphone design »

          • Flo

            ça reste ton avis, en aucun cas celui des autres … et calme toi prend tes médocs

    • lemaitre

      Toi au moins t’as un cerveau contrairement à certains :D

    • Flo

      je rajouterai que la recharge sans fil est tout à fait possible, il y a Fonesalesman qui propose ça ! pour l’étanchéité je me demande toujours l’interêt… la quick charge c’était bien sur mon note 4 jusqu’a 1 an et que la batterie lache… diminuer la durée de recharge c’est bien, mais au dépend d’une batterie qui s’use bien plus vite, perso je préfère rester sur 2 heures ça ne me dérange absolument pas !

      • Vincent

        entièrement d’accord je bosse dans l’energie autonome, et si tu veux défoncer ta batterie rapidement, tu la recharge rapidement (comme les Galaxy S6) eh oui !!! c’est comme ça, une batterie ne doit pas se recharger trop rapidement

        • Flo

          tout à fait ! on me dit que j’avais un défaut sur ma batterie mais c’est arrivé sur celui de ma mère aussi LOL y a pas de secret, quand on pousse l’optimisation ça finit toujours pas ressortir quelque part !

    • Hope

      S’il te convient c’est génial et heureusement, mais de la à dire que l’étanchéité ne sert à rien je ne suis pas d’accord, la charge rapide oui c’est génial surtout quand on l’utilise beaucoup de la journée , c’est un régal de pouvoir le recharger de 40 % sur 10 minutes, 16 go non merci, je pars souvent en vacance et me sentir bloqué car je ne peux plus faire de photos souvenir ça ne m’intéresse pas, ok pour le cloud mais tout dépend ou tu va mais pas toujours facile de trouver une borne wifi, j’aime me sentir à l’aise, j’en reviens sur l’étanchéité oui je suis bien content qu’il l’ont remis sur le S7, car je l’utilise dans l’eau quand je suis en vacance, avec mon s6 j’avais une housse pour pouvoir allez dans l’eau. Et pour finir choisir un téléphone avec plus de fonctionnalité pour le même prix je penses que le choix est vite fait. Maintenant les goûts et les couleurs ne se discutent pas je suis bien d’accord…

  • Vincent

    Perso, moi aussi ! De toutes les fonctions du Galaxy S7, la seule qui me donne envie c’est l’extension de mémoire.. Le reste.. ben je préfère mon iPhone 6 ! Bien plus beau, et surtout très fluide

    • emmanuel milcent

       » bien plus beau  » Sérieux ??? quand on aime les savonnettes :)
      De toute façon, tout ça s’est personnel, moi je préfère les Samsung Galxy S6 et S7 esthétiquement.
      Mais ça te ferait tellement de mal au derche d’admettre que le Samsung Galaxy S7 est largement supérieur (même si je ne l’achèterais pas, en tout sûrement pas plein pot, jamais je ne mettrais autant d’argent dans un smartphone) :) Ah ces Apple fanboys pathétiques :)

      • Vincent

        Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! L’iPhone est beaucoup plus beau de mon point de vue ! J’ai le droit non ?

        Mais pourquoi devrait-on admettre qu’il est mieux que l’iPhone 6 ? Car tu le penses ? MDR ! Et direct Fanboy… allé remballe boloss

        • emmanuel milcent

          Le boloss est sûrement toi de nous deux, moi je n’adule pas une marque de produits électroniques grand public et de logiciels, et sûrement pas au point de perdre toute objectivité comme toi :) Allez va te coucher, tu as l’air d’avoir sacrément besoin de sommeil :)

          • Vincent

            allé même pas j’te répond toi

          • emmanuel milcent

            Apprends déjà le français. Retourne en CP, gamin.

          • Benjamin

            Avant de critiquer l’écriture des autres, regardes toi.

            Même Atlas a l’air moins fermé, t’as l’air habité d’une telle rage envers les gens qui achètent Apple, il s’est passé quelque chose pour que ça arrive ?

          • Tu n’adules pas une marque, tu en exècres une, et ça génère une vision des choses tout aussi biaisée que ce que tu dénonces.

      • lemaitre

        Y pas plus beau que les iphone 6 /6S/ et 5S

        • Vincent

          oula.. toi tu vas énerver Emmanuel Milcent et tous les autres… tu cherches les problèmes :-) :-) mdrrr ! ils vont tous te sauter dessus attention !!!!

          • lemaitre

            mdrrr Manu me connait, on se connait bien :D

          • Vincent

            non mais j’hallucine ici, la haine que certaines personnes peuvent éprouver pour Apple ou encore les iPhones… A part Fanboy ils disent pas grand chose apparemment

          • Je pense que ça dépend de chacun
            Beaucoup vont apprécier l’iphone 6 d’autres un peu moins

          • Novaslash

            Bah disons que tu tends des perches avec certaines tournures de tes phrases et ça fait la joie de certains qui apprécient embêter leur monde (sans forcément détester Apple).

            Si tu aurais dit une phrase du genre « Je préfère le design de l’Iphone 6 », là pas de soucis, c’est uniquement ton avis et tes goût.
            Mais à te lire, on dirait que c’est unevérité générale donc forcément, certains ne vont pas aimer.

          • Flo

            ouais enfin personne n’a dit que l’iphone était le meilleur smartphone au monde, et il est plus critiqué qu’autre chose par les pro android… faut pas pousser aussi

        • Slaughter

          5s ok. Mais les 6 et 6s franchement…

    • lemaitre

      Merci

  • Lochheart

    La charge rapide… mouais.
    Un chargeur d’iPad charge un iPhone en à peut près 1h. c’est déjà intégré :D

  • Lelilulo

    Allé,
    Moi je m’en vais boire mon thé à la terasse avec mon Macbook Pro et mon Iphone bande de nazes :D hahahahaha
    Le tout bien sûr avec ma bonne barbe de 300 jours et ma petite chemise bucheron.
    (Oui je stigmatise à mort mais put*** qu’est-ce que ça grouille ce genre de personnages… la vache ça se multiplie aussi vite que les lapins!)
    Et j’assume totalement le côté « totalement à côté de la plaque » de ce post aussi inutile que cette bataille entre Apple et Samsung…

    • Mokko

      Craneur ! Vais mettre un coup de briquet dans ta barbe, tu feras moins le malin ;)
      En tous cas, ce type d’article attire des lecteurs, on en a besoin de la presse à sensation… ou pas.
      L’iPhone perdait déjà contre les Samsung avant. Cela ne changera pas d’un iota.

      Nota : J’espère que tu n’es pas au bord d’une piscine avec ton matériel pas du tout waterproof :)

      • Lelilulo

        hahahaha j’imitais le perso :( je n’ai rien de tout ça :p
        Fin, juste le téléphone hi hi.
        A part ça je ne comprends pas pourquoi il y a cette haine viscérale.
        Les deux côtés font des super belles choses et heureusement qu’on a le choix!
        Mais il faut arrêter de dire mon téléphone est le meilleur du monde parce que…
        Je pars du principe que si pour soi il est parfait alors tant mieux!!! C’est tout ce qu’on lui demande : qu’il nous convienne!!
        De là à aller jeter des pierres sur une personne qui trouve son bonheur ailleurs… chaud…

        • Vincent

          Entièrement d’accord

        • Mokko

          Trop tard, j’ai déjà mis le coup de briquet. Fallait pas craner avec ton imac waterproof !

          • Lelilulo

            :'( tant de masculinité évaporée !
            Et ne sois pas jaloux de mon imac 5k waterproof !!

          • Mokko

            Je ne suis pas jaloux. J’ai un Apple Watch que j’utilise avec le super pencil capable d’aller dans l’eau. Et là, je t’ai cassé, brisé, remballé et martelé et expédié !

    • Vincent

      MDR grave ! ça stigmatise beaucoup ici apparemment

  • Sinon ils y en qui pensent que l’iphone 7 va écraser le s7 ?

    • pheuzy

      il ne faut pas non plus attendre quelque chose de big coté iphone 7 se sera tout juste un update du 6s comme l’a fait samsung avec le s7

      • slayers84

        Non, le 7 c’est un changement total

        • untypebanal surYouTube

          Non, juste le design qui change

          • Flo

            non un changement total !

          • untypebanal surYouTube

            Bah, les fonctionnalité du 6 sont les mêmes que le 5s ( touch id etc) juste un changement d apparence

          • Flo

            ah non je crois pas va revoir les specs des 2 téléphones car je pense que tu as des soucis de vue :)

          • untypebanal surYouTube

            Non, mais le a8 est une amélioration du a7, déjà 64 bits et bon, on va pas dire puissant mais voilà, on garde le même go de ram, franchement explique moi ya quoi qui a changé a part l esthétique

          • Flo

            augmentation du ratio taille / écran, augmentation de la résolution d’écran, touch id plus rapide, ralenti vidéo 240i/s, siri évolue, hauts parleurs plus puissants, stabilisation optique de l’appareil sur la version +, processeur plus rapide, autonomie plus grande etc etc etc ce ne sont pour toi peut être pas grand chose et on est d’accord pour dire que le design est la plus grosse évolution du 5S / 6 mais il n’y a pas que ça ! et encore heureux..

          • untypebanal surYouTube

            Bah heureusement qu ils augmentent le ratio taille écran, mais sa encore une fois esthétique, la résolution si ils laissaient la même que sur un 4 pouces sa aurait été degeulasse, touch id le 5s et 6 ont le même sauf erreur( c pour ça que sur le 6s sa s appelle touch id 2) haut parleurs plus puissant, normal, l appareil photo il a été légèrement amélioré, c est une évolution de leur capteur 8mpx, processeur plus rapide je le sais bien mais je disais que c est léger, qu il n y a pas un gouffre entre le 5s et 6 comme entre le 5 et le 5s ou 6 et 6s, l autonomie c’est presque insignifiant et le  » etc  » je ne peux pas savoir c est quoi^^

            Ce n est pas de la mauvaise foi mais un constat, les innovations sont dans les versions s, le changement d apparence dabs les versions non s, après si entre le 6 et 6s il n y a pas de grande différence ce n est pas ma faute ^^
            Touch id, inauguré sur le 5s, repris sur le 6, 3d touch inauguré sur le 6s et normalement repris sur le 7

          • Flo

            Pourquoi heureusement ? Apple va ressortir une version en 4″ ca veut bien dire que les gens en sont fan et ne sont pas tous accrocs aux grands écrans !
            Ça aurait peut être été degueulasse mais elle a bien augmentée puisque tu m a dis l’inverse… Non Touch ID a déjà été amélioré sur le 6 il est plus rapide et à encore été revu sur le 6s.
            Il n y a jamais de gouffre entre chaque sortie d’iPhone mais il n’y a pas QUE le design C’est ce que je voulais surtout dire .
            Le etc c’est qu’il y a encore d’autres chose que je n’ai pas en tête mais il y en a (faudrait vérifier les 2 côte côte) .
            Logique qu’une technologie intégrée dans une version D iPhone voit refaire surface sur la suivante ( et encore améliorée ) C’est comme si Samsung sortait un téléphone avec appareil photo et qu’il L enlèverait sur la suivanteVersion c’est pas logique…

          • untypebanal surYouTube

            Bah le ratio taille écran etait et est toujours mauvais, et la définition du 5s ne serait pas adapté a un plus grand écran, c’est pour ca que je dis que ça serait degeulasse sinon, touch id a été légèrement amélioré, mais je veux dire, l innovation, 64 bits, touch id, 3d touch tout ça c’est chez les versions s et très légèrement amélioré dans la version d après

          • Flo

            ah ben non désolé ça c’est surement ton avis mais il n’est pas mauvais loin de la ! ayant eu une note 4 l’iphone est plus long mais moins large, ça ne me dérange absolument pas !!
            normal pour le 5s vu la taille et on parle quand même d’un tel qui a 2 ans et demi maintenant..

            « mais je veux dire, l innovation, 64 bits, touch id, 3d touch tout ça c’est chez les versions s et très légèrement amélioré dans la version d après »

            oui et donc ? tout ça pour dire qu’apple ne change pas juste le design comme tu l’a dit ci dessus ;)

          • slayers84

            Renseigne toi bien

      • Atlas

        Non cette année l’iPhone change de design, enfin !

        • pheuzy

          coté design l’iphone a toujours été une reference alors je vois très mal un changement de design radical

          • untypebanal surYouTube

            Mais ils sont la référence parce qu ils vous l ont dis… Franchement ils ne sont pas beau les 6 et 6s
            Franchement le marketing vide le cerveau de beaucoup d entre nous

          • Flo

            ça c’est TON avis pas celui de tout le monde !

          • Atlas

            J’imagine un truc tout en verre. Enfin je rêve plutôt.

      • Je pense que si car apple doit tout miser cette fois sur son iphone 7 car les ventes d’iphone s’essouflent

    • Atlas

      Oui mais le S8 va écraser l’iPhone 7.

      • Pas forcément regarde je trouve que le 6s n’a pas à rougir face au s7 sauf au niveau de la photo

        • Atlas

          Je suis d’accord, ça m’a fait juste rire cette réthorique qu’un téléphone doit toujours en écraser un autre pour être bien.

        • untypebanal surYouTube

          Pas a rougir???
          T un troll avoue

  • Teddy

    Bien que je pense que l’iPhone mérite bien ces features, Je ne crois pas que ce dernier « envie » le S7, puisse que Apple n’inclus volontairement pas des fonctions à son iJoujou alors qu’ils pourraient le faire.

    • untypebanal surYouTube

      Non, ils ne peuvent pas, l appareil photo, ils n ont pas les moyens techniques, l écran, pareil bref, a part dire  » regardé mwa gé le aïphone gé tro de souague, je suis riche

      • Vincent

        ah parce-que pour toi, avoir un iPhone est juste synonyme de : j’ai trop de swag je suis riche ? MDRRRR ! t’es drôle toi ! donc une seule catégorie d’utilisateur d’iPhone : pour se la peter, et les riches ! MDR allé va dodo espèce de fatigué va

      • Teddy

        Les moyens techniques ? Pourquoi pas ? Un chéquier et voilà, la commande est passée chez les fournisseurs… Comme font la plus part des marques sous Android qui n’ont pas toutes des usines (à part LG, Sony et Samsung ?)

  • Ce genre de discours peut venir de deux types de personnes :
    – le bon gros fanboy
    – le master troll

    Vous vous positionnez dans quelle catégorie ?

  • Flo974

    Y a une grosse difference entre possibilité et réalité.

    • Flo

      ah bon et ça change quoi d’un s6 ? la recharge sans fil est vendue séparément, ce n’est pas une possibilité sur l’iphone c’est une réalité la recharge sans fil est bien la que ça te plaise ou pas !

      • Plumplum

        Il faut débrancher ta recharge par induction pour pouvoir brancher ton smartphone sur un ordinateur pour transférer tes photos par exemple…pas super pratique

        • Flo

          plus personne ne branche son smartphone à son ordi, tout est fait par wifi, enfin après je n’utilise pas cette fonction de recharge sans fil, aucun interêt si ce n’est encore plus d’onde.. mais je voulais dire que ça existe bel et bien, peu importe le coté pratique

  • psgced

    Je lis encore et toujours les mêmes débats entre iphones et Samsung et Android de manière générale ..
    Cest dingue sa sa finira jamais… Pourquoi est ce si compliqué de reconnaître que tous les smartphones HDG ont tous des arguments intéressants et que chacun y trouve son compte
    Oui Apple domine mais c’est comme pour les rends clubs de foot, ils ont constituent leurs réputations sur le long terme et Apple cest a part, store physique, communication infaillible, excellent appareil vendu chèr donc forcément très bon dans l’esprit des gens, écosystème et j’en passe
    Moi j’ai un iPhone et je l’adore mais étant technophile je ne peux m’empêcher de tester tous les OS. Mais la Samy fais du tres bon et effectivement les points soulevés dans l’article seraient bien venue sur l’iPhone mais sans sa je vis très bien, et pas mal de chose de l’iPhone seraient bien venu sur Samsung comme un suivi logicielle enfin brzf

    Sa ne finira jamais je suis motard et j’ai l’impression de lire les mêmes articles ente sportive et custom …

  • lemaitre

    Merci tout est dit

  • Carteapuce

    « …a provoqué un « TOLET » parmi les utilisateurs du Galaxy S6 qui n’ont pas envie d’être bloqué à ce que leur propose le téléphone comme avec les iPhone. »

    Il n’y a que moi que ça dérange ? Mr Maxime Lancelin-Golbery pourriez vous corriger cette énôrme faute svp ? Tollé et non pas Tolet !

  • Mais grave C’est fou comment tous ces constructeurs comparent leur phones avec l’iphone c du nimp quoi

  • J-N

    Pour faire avancer (un peu) le débat, est-il toléré que je dise que ni l’un ni l’autre de ces terminaux ne m’intéresse ?