A 6 ans, elle pirate le smartphone de sa mère pour acheter 250$ de jouets Pokémon !

Même en sécurisant son smartphone, on peut parfois se faire pirater comme c’est récemment arrivé à une mère de famille du nom de Bethany Howell. Là où c’est plus surprenant, c’est que le délit a été commis par sa fille âgée de seulement 6 ans. Autant dire que pour son âge, elle ne manque pas d’imagination puisqu’elle est parvenue à déverrouiller l’iPhone de sa mère en utilisant son doigt alors que celle-ci était endormie.

jouet pokemon

Si les lecteurs d’empreintes digitales sont assez faciles à pirater, ce n’est pas tous les jours que l’auteur du délit s’avère être un enfant. Lorsqu’elle s’est rendue compte que 250 dollars d’achats avaient été effectués à l’aide de son smartphone, Bethany Howell a d’abord pensé à l’œuvre d’un hacker mais lorsqu’elle a constaté que ces 250 dollars concernaient l’achat de 13 jouets Pokémon, elle a vite compris qu’il s’agissait de sa fille, Ashlynd qui se trouve justement être une grande fan.

Elle lui a alors demandé tout naturellement si elle avait utilisé son téléphone sans son autorisation et sa fille lui a répondu tout aussi naturellement « Oui maman, je faisais du shopping ». Compte tenu du jeune âge de la fillette, on se doute bien qu’elle ne pensait pas à mal et voyait seulement Amazon comme un moyen pour acquérir de nouveaux Pokemon sans penser aux conséquences financières.

Avant cet épisode, la mère d’Ashlynd était bien loin de se douter qu’elle connaissait Amazon. Notez au passage qu’Amazon conserve en mémoire les informations de facturation, notamment le numéro de carte bleue, il est donc extrêmement facile pour un enfant d’effectuer des achats à partir du site à partir du moment où l’appareil est connecté au compte de l’utilisateur.

Notez que sur les 13 jouets achetés, Bethany n’a pu en retourner que quatre, la petite Ashlynd a donc neuf nouveaux jouets Pokemon a la maison en guise de récompense.

Pourquoi les lecteurs d’empreintes sont une vraie menace pour votre vie privée

pirate pokemon
Réagissez à cet article !
  • Fred

    Ahahah,bien joué gamine.
    250 dollars c’est que dalle pour une propriétaire d’iphone non? il parait que les clodos sont sur android d’après les peupeul boys qui vivent ici. ;)))

    • diordnAi

      Tu vas vexer le pauvre iAndroid

      • Fred

        C’est vraiment le dernier de mes soucis. ;)

  • Moteur 7 à Max

    Chapeau 🎩. Elle sera meilleur en matière d’info.

  • 1messager

    Au moins elle a pas menti mais elle vient de s’acheter son cadeau de fête et de noël de 2017 selon moi.

  • Reydin

    C’est peut-être un peu gros de parler d’un “pirate”.

  • jejemc

    Pas possible apple ces ultras sécurisé lol

    • Reydin

      Ça n’a rien à avoir avec le fait que ça soit sécurisé ou pas. La gamine s’est juste servi du doigt de sa mère pour déverrouiller le mobile. La même chose aurait pu se produire sur Android. Grandissez.

    • johann

      Ultra sécurisé, faut abusé non plus.

  • jvachez

    D’ailleurs c’est bien énervant cette mémorisation des numéros de CB.
    Une fois une commande est partie toute seule sans me redemander le numéro de la CB. Heureusement que l’on peut la modifier en retournant dans son compte si l’on est rapide car avec l’e-carte bleue les numéros ne sont valables qu’une fois.

  • Stef80

    un iphone piraté par une gamine de 6 ans :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

5df378b836e78635b7be34a4600c4bd4aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa