5G : SFR appuie sur le champignon pour lancer ses premières offres dès 2020

SFR commercialisera les premières offres 5G dès 2020, alors que les tests grandeur nature sont désormais imminents dans deux grandes villes Nantes et Toulouse. L’Arcep ayant donné son accord pour que l’opérateur au carré rouge procède à des essais en conditions réelles. En attendant, d’autres opérateurs dont Free Mobile sont aussi dans la course.

5G sfr 2020 tests

Comme l’a indiqué SFR sur son site, l’opérateur appuie sur le champignon pour lancer la 5G et procédera très bientôt à de premiers tests grandeur nature à Nantes et Toulouse avec l’approbation de l’Arcep. L’opérateur a déjà procédé à des tests en interne via la bande des 3,5 GHz en utilisant un terminal « pré-commercial » pour réaliser les premiers essais. Ce premier test grandeur nature permettra à l’opérateur de déployer de premières infrastructures.

5G : SFR lance les premiers tests en conditions réelles, les premières offres dès 2020 se confirment

La 5G est un enjeu majeur pour les opérateurs qui proposeront dans les prochaines années des débits équivalents à la fibre sur nos smartphones. L’intérêt n’est pas forcément évident aujourd’hui pour tous les utilisateurs, mais avec l’explosion des usages notamment en vidéo, les infrastructures actuelles montreront rapidement leurs limites. Sans oublier la multiplication des objets connectés qui sont toujours plus nombreux et qui pourront également compter sur la 5G.

Le réseau du futur permettra également de bénéficier de moins de latence et d’une consommation énergétique minimale. La 5G devrait également permettre de connecter les foyers privés de connexion très haut débit fixe. Tous les opérateurs sont sur le coup, même Free Mobile ne veut pas louper le coche et veut faire jeu égal avec SFR pour être prêt dès 2020. Cependant, le trublion estime que la 5G n’est pas la révolution industrielle à laquelle il faut s’attendre et qui est vantée par certains industriels du secteur. Pour le moment, les prix des futures offres 5G ne sont pas encore connus. Nul doute que la concurrence sera rude une nouvelle fois entre les opérateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…