5G : Samsung réussit un appel vidéo entre les États-Unis et la Corée du Sud

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 02 min

La 5G est prise au sérieux par Samsung, qui a réussi un appel vidéo test entre les États-Unis et la Corée du sud avec un prototype de tablette 5G. La vidéoconférence a parfaitement fonctionné et le constructeur coréen prouve déjà qu’il maîtrise la technologie et qu’il peut être capable de lancer des smartphones ou tablettes compatibles dans un futur proche. Samsung a utilisé des routeurs 5G de sa conception pour réaliser l’expérience. 

5g
Kārlis Dambrāns, flickr

Samsung a réalisé avec succès un test d’appel vidéo en 5G entre les États-Unis (Minneapolis) et la Corée du Sud (Séoul). Une performance réalisable grâce aux nouvelles technologies développées par Samsung en termes de 5G. Le constructeur coréen est déjà l’origine d’un puissant routeur et d’une des plus petites stations radio 5G.

Samsung réussit un appel vidéo en 5G

Un prototype de tablette 5G parfaitement fonctionnel et capable de tenir de très gros débits a aussi été présenté, confirmant que Samsung se positionne comme un précurseur de la 5G. Ses premiers smartphones compatibles 5G devraient d’ailleurs sortir courant 2019, bien avant la maturation des réseaux. Il devra faire face à la concurrence des constructeurs chinois. Oppo a annoncé qu’il sortirait un des premiers smartphones 5G du marché et a rejoint le programme de Qualcomm en la matière.

« Nous avons étroitement travaillé avec Korea Telecom et Verizon pour faire la démonstration de deux cas d’utilisation de la 5G à deux événements prestigieux. Celle-ci représente un grand pas en avant pour nous, démontrant notre contribution au développement des premières spécifications de la 5G et de la 3GPP NR », a déclaré Woojune Kim, vice-président de la branche américaine de Samsung.

Samsung place déjà ses pions sur la 5G. Il aurait présenté en privé à quelques privilégiés son modem 5G à l’occasion du CES 2018. Le Coréen va fournir l’opérateur américain Verizon en hardware pour son lancement commercial de la 5G fixe, qui pourrait intervenir dès le deuxième semestre 2018. Mais le déploiement à grande échelle ne devrait débuter qu’en 2019 et une couverture correcte devrait arriver en 2020 aux États-Unis. Ce sera sans doute plus tard en France.

Réagissez à cet article !
  • phiphibidon

    en France les operateurs n arrive pas a suivre , 2g pas encore déployer a 100% qu il avais la 3g là aussi pas le temps de déployer que la 4g arriva ,ils sont a environ 95% de la Population et non du territoire que déjà on parle de la 5g. A quand un déploiement a 100% du territoire sur une norme ???

    • Underson

      Les forêts attendent la 5g avec impatience.

      • phiphibidon

        pas les forets ,mais la personne qui c est perdu et qui cherche sa route sur Map , mais ne la trouve pas vu qu il n a pas de réseau internet

        • Lol

          google maps hors ligne est là

          • phiphibidon

            je sais

    • Patruche

      Je veux pas les défendre mais il faut tout de même avouer qu’il est hyper facile de couvrir une bonne partie de la population mais pour les derniers % c’est le bordel… Ca demande un investissement colossal pour pas grand monde… Et c’est encore pire pour la fibre…….. Mais je comprends l’optique, je me suis déjà retrouvé dans ce cas, j’ai tout de même relativisé sur les moyens nécessaire pour mettre des antennes où y’a personne (ou presque) :-/

      • phiphibidon

        ce n es qu une question d argent , mais quand on vois les bénéfices et class action donné aux investisseur on se dit qu ils ont l argent mais ils préfère un autre chois pour le dépensé

        • Patruche

          C’est justement à cause d’une question d’argent je pense, ils n’ont pas envie de déployer (je dis à l’arrache, 50k€ pour une antenne qu’un mec va rentabiliser 25€/mois, quand bien même il serait présent dans la zone où serait l’antenne, moyenne à l’arrache aussi pour un forfait). Après je défends pas, je précise, j’ai déjà vécu ces cas, surtout dans le train… Askiparray je vis dans la zone où il y a le plus de zone blanche, mais fort heureusement la plupart de temps je passe à travers sans en avoir besoin ni le voir.

    • Bulldozer

      La 5G n’est pas finalisée, ce sera du 5G NR

  • MsCydonia

    C’est la grande course pour la 5G !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Porter plainte en ligne : premier aperçu du dispositif

Porter plainte en ligne sera bientôt possible : le dispositif fait désormais partie du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice présenté par la Garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres vendredi 20…

RGPD : tout comprendre en 9 questions

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Union Européenne à partir du 25 mai 2018. A cette date, les entreprises qui traitent les données de citoyens européens devront faire davantage pour protéger leurs données…