5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles

La 5G est une priorité pour Oppo, qui prépare activement l’avenir. Son PDG Tony Chen a affirmé que la marque proposerait un des premiers smartphones compatibles du marché. Oppo travaille sur la prochaine génération de réseau depuis trois ans avec Qualcomm et entend bien s’imposer sur le marché international comme l’ont réussi OnePlus et Huawei. Oppo a notamment affiché de grandes ambitions en Europe. 

oppo 5g

Oppo compte sur la 5G pour légitimer sa marque et grandir. Son PDG Tony Chen a expliqué lors d’un sommet organisé par Qualcomm à Pékin que Oppo serait un des premiers constructeurs au monde à proposer sur le marché un smartphone compatible 5G, rapporte GizmoChina. L’objectif est ambitieux : faire partie des deux premières marques à lancer un tel produit.

Oppo investit sur la 5G

Oppo travaille depuis trois ans avec Qualcomm sur la Recherche et Développement pour la 5G. Comme d’autres fabricants chinois, il a rejoint le programme 5G Pilot de Qualcomm et compte bien devenir un acteur majeur de l’innovation sur les technologies mobiles.

Les ambitions de la marque se font de plus en plus claire. Populaire en Chine mais absent de nombreux marchés, Oppo compte se lancer prochainement en Europe et au Japon, a déclaré Tony Chen lors de la même conférence. Pas étonnant alors que OnePlus et Huawei ont déjà réussi à s’imposer en Europe et que Xiaomi est bien parti pour le faire. Les consommateurs sont friands de smartphones performants à moindre prix.

Il va falloir attendre plusieurs années avant que la 5G ne se démocratise vraiment, mais les choses avancent petit à petit. Samsung va commercialiser des smartphones compatibles dès 2019 et a déjà bien avancé sur son modem 5G. En France, le président de l’Arcep Sébastien Soriano a annoncé que les premières antennes 5G seront activées sur une dizaine de sites pilotes courant 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !