5G : un logo officiel pour une identification facile

Bien que la 4g ne soit pas encore parfaitement implantée sur le territoire français, l’évolution technologique n’attend pas et la 5G prépare son arrivée pour 2020 en Europe. La nouvelle technologie qui promet des records de vitesse s’équipe aujourd’hui d’un logo officiel, afin de permettre aux consommateurs de l’identifier clairement et simplement.

5g logo officiel

On l’oublie souvent mais le petit objet qui se trouve dans nos mains les 3/4 du temps est un petit ordinateur de poche surpuissant capable de tâches dont les ordinateurs les plus puissants rêvaient à peine quelques dizaines d’années auparavant.

Le problème est que ceux-ci ne sont généralement rien sans un bon réseau mobile. Et l’avenir de celui-ci se dessine également à vitesse grand V, la 5G étant prévue en Europe pour 2020 et les tests ayant déjà démarré autour de la technologie.

Un logo officiel pour reconnaître la 5G

Le 3GPP, regroupant les organisations télécoms du monde entier, nous livre aujourd’hui le logo officiel de la 5G visible plus haut. Ce logo a pour but de rendre facilement reconnaissables les abonnements, appareils et autres utilisant la technologie dans sa véritable forme.

Sans commenter sur la beauté du logo en lui-même, il est vrai qu’avoir une identification claire et précise pour le consommateur ne pourra qu’aider sur un marché où certains opérateurs (américains notamment) n’hésitent déjà pas à utiliser le mot “5G” pour vendre des offres n’utilisant pas la technologie.

Une situation analogue à SFR qui présentait sa 4G “UHD” il y a peu, montrant que certains mots clefs technologiques peuvent être utilisés à tort et à travers pour embrouiller le grand public.

En France, le développement de la 5G avance déjà très bien. Orange a réalisé un test impressionnant en atteignant un débit record de 10 Gb/s avec ce réseau. A l’avenir toutefois, ces capacités accrues sont surtout destinées à connecter toujours plus d’appareils divers à internet pour les faire interagir.

Réagissez à cet article !
  • TheTomatoes

    Aie… Les designers ont voulu donner un effet rétro… Dommage pour de la nouvelle technologie…

  • twenty94470 .

    Il est deja plus clair que celui de la 4G :
    https://uploads.disquscdn.com/images/3e5609f7da68456e2f1f24b477137eb7187eb28cc680521170f93475aa72d63a.png

  • BELET Ludovic

    Effet rétro que je ne verrais JAMAIS dans ma Commune de 3000 Habitants, on vois déjà pas la 4G, alors la 5G, les Enfants des Enfants des Enfants de mes Enfant seront déjà tous Morts avant qu’on les voit.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7da7c5ed88c6a4e14c6f2d4761fb9fd0))))))))))))))))