5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient d’annoncer avoir atteint un nouveau record de vitesse atteignant 20 Gbps en 5G lors d’un test reposant sur une double connectivité 3,5 GHz et 28 GHz. C’est l’occasion pour le chinois de rappeler qu’il n’est pas seulement présent dans le monde du mobile pour ses smartphones. C’est également un acteur engagé pour la démocratisation du très haut débit mobile et celui-ci prépare activement le terrain de la prochaine génération de nos réseaux mobile.

huawei 5g 20 gbps

Nous avons déjà pu constater l’implication de Huawei en matière de 4G avec un record de vitesse atteignant 1,2 Gbps à l’aide de son Kirin 970. Néanmoins, le constructeur est déjà très actif en ce qui concerne la prochaine génération de l’internet mobile en étant un architecte de son infrastructure, la 5G. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite en France, les travaux des divers constructeurs nous donnent une idée de ce à quoi on peut s’attendre.

Huawei : un record de vitesse en 5G, 20 Gbps

Selon nos confrères de Zdnet, un essai concluant vient d’avoir lieu à Séoul. Huawei s’est servi de deux relais, l’un sur une fréquence de 3,5 GHz et un autre sur une fréquence de 28 GHz. En utilisant une technique de double connectivité, cela permet aux antennes de transmettre des données alternativement ou simultanément à un utilisateur. Cette méthode n’est pas nouvelle et LG U+ qui a participé aux tests souligne que celle-ci avait déjà était utilisé lors d’un test en laboratoire avec des solutions 4G.

Ce record de vitesse atteignant 20 Gbps en voie descendante est impressionnant et augure de bonnes choses pour l’avenir. On le sait le réseau mobile de prochaine génération devra encaisser les nombreuses connexions provenant des objets connectés qui se multiplient à grande vitesse. Sans oublier les véhicules qui seront également de plus en plus connectés dans les années à venir. Il est donc opportun pour les différents acteurs de l’industrie d’être préparé à cela. En France, Free Mobile a eu l’autorisation de tester son propre réseau 5G. Ce n’est pas tout puisque pour pouvoir utiliser le réseau de prochaine génération, il faut également que nos appareils puissent s’y connecter et Qualcomm teste déjà son modem 5G embarqué dans un Snapdragon.

Réagissez à cet article !
  • Emmanuel Sahie (SkeFormation)

    Wouaou !!!

    • Kasane

      xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

2d25e7399b9a6591f12ff5da1be7e916QQQQQQQQQQQQQQ