5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Maj. le 12 septembre 2018 à 10 h 50 min

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce sujet. 

honor 5g
Honor Play

Honor va bel et bien sortir son premier smartphone compatible 5G l’année prochaine, en 2019. Son PDG, George Zhao, l’a lui-même confirmé lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Une annonce qui n’est pas surprenante venant d’un constructeur qui est devenu très important en Chine et à l’international et alors que ses principaux concurrents vont également proposer cette fonctionnalité dans les mêmes délais.

5G : Honor va sortir un smartphone compatible en 2019

Zhao ne s’est par contre pas montré vraiment plus précis que cela. Un précédent rapport laissait entendre que Huawei allait lancer son premier smartphone compatible 5G à l’été 2019. Il paraît improbable que sa filiale Honor le devance, on peut donc s’attendre à une disponibilité pour le second semestre 2018. Ce qui signifierait que soit le successeur du Honor 10 sera retardé, soit qu’il ne serait lui-même pas compatible 5G. On peut aussi penser qu’un Honor View bénéficierait de cette option en fin d’année 2019.

Avec la 5G, Honor compte entrer dans le Top 5 des marques de smartphone dans le monde d’ici 2020, et dans le Top 3 d’ici 2022. Les premiers smartphones compatibles 5G arriveront sur le marché au début de l’année 2019. Mais en France, il faudra attendre 2020 pour que les opérateurs ne proposent des forfaits, et la couverture sera encore très loin d’être optimale. Pour plus d’informations sur la 5G et le réseau du futur, nous vous conseillons la lecture de notre dossier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…