5G : l’Europe et la Corée du Sud vont collaborer pour la développer !

Maj. le 14 avril 2016 à 16 h 13 min

« Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus fort ». Alors que bon nombre d’utilisateurs ne peuvent encore profiter de la 4G, la génération suivante est déjà dans les petits papiers des hautes instances. Afin de développer la 5G dans les meilleures conditions possibles, l’Europe et la Corée du Sud collaboreront ensemble.

5g

L’Europe et la Corée du Sud main dans la main pour le développement de la 5G !

Cela va sans dire mais le développement de la 5G est déjà dans les esprits de la Commission Européenne depuis quelques temps. Preuve en est, celle-ci a mis en place un partenariat public / privé doté d’un budget de 700 millions d’euros pour initier une politique de recherche et développement sur la 5G d’ici 2020, somme à laquelle il faudra ajouter 700 millions d’euros supplémentaires de la part des acteurs privés.

Afin d’accélérer le développement et la recherche, l’Europe s’est associée à un état extrêmement performant en matière de très haut débit mobile, à savoir la Corée du Sud. L’Union Européenne et la Corée du Sud ont donc signé un accord visant à partager leurs recherches et à collaborer en ce qui concerne le développement de la 5G, comme l’explique le ministère coréen de la science à travers un communiqué :

Dans une déclaration conjointe, les deux parties ont convenu de travailler étroitement pour renforcer la coopération dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier en travaillant étroitement ensemble pour développer des technologies liées, des normes et des politiques pour le réseau de la cinquième génération (5G).

Les deux parties ont également souligné l’importance des partenariats public / privé afin d’accélérer le processus. L’objectif pour l’Europe est d’éviter un déploiement éparpillé et quelque peu chaotique comme celui qu’a connu la 4G. La Commission vise 2020 pour le lancement commercial de la 5G, 5G qui proposera des débits supérieurs à 10 gigabit par seconde.

En attendant l’arrivée de cette génération, n’hésitez pas à consulter les meilleurs forfaits 4G en France. Profitez-vous de la 4G ? Avez-vous hâte de bénéficier de la 5G ? Ce partenariat est-il une bonne nouvelle pour l’Europe ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !