5G : d’après Qualcomm elle sera disponible dès 2019 avec des débits supérieurs à la fibre

Qualcomm croit dur comme fer à la 5G et pense que les consommateurs pourront en bénéficier plus tôt que prévu. Il évoque 2019 comme étant l’année où le déploiement débutera. Steve Mollenkopf, le dirigeant du groupe, semble relativement confiant à ce sujet. Nous allons donc rentrer dans une nouvelle ère très bientôt.

qualcomm 5g 2019

Le réseau mobile de 5e génération verra le jour avant l’heure visiblement. Le fondeur est apparemment très confiant au sujet de son déploiement qui devrait intervenir bientôt, nous avons d’ailleurs abordé les avantages de la 5G dans un dossier qui lui est consacré.

Pour commencer, les débits sont gonflés à bloc, on parle de bande passante qui pourrait atteindre les 10 Gbit/s voir plus. Ensuite, il n’est pas seulement question de débit, mais également de répondre à de nouveaux usages (les objets connectés, les véhicules connectés, etc…). Sans oublier qu’il faudra également apporter du très haut débit à ceux qui n’auront pas la chance d’avoir de la fibre. Beaucoup de promesses qu’il faudra ensuite tenir.

5G : Qualcomm pense que c’est pour 2019

Qualcomm prédit que la 5G sera une avancée aussi importante que l’électricité ou encore le moteur à explosion, on jugera sur pièce le moment venu. L’américain veut devenir un acteur incontournable dans sa démocratisation.

Steve Mollenkopf qui a pris la parole à ce sujet lors de la conférence Fortune à Aspen au Colorado cette semaine reste néanmoins évasif sur la question de l’endroit où débuteront les premiers déploiements d’infrastructure 5G à usage commercial. Les observateurs évoquent les opérateurs américains comme Verizon, AT&T ou encore T-Mobile très actifs dans ce domaine.

Bien que Qualcomm soit confiant sur un lancement commercial dès 2019, Verizon pourrait dégainer les premières offres dès cette année, mais rien n’est sûr pour le moment.

Enfin, pour pouvoir connecter nos terminaux à la 5G, il faut des modems compatibles et Qualcomm prépare déjà le terrain avec ses Snapdragon. Nous avons pu l’apercevoir et le fondeur promet d’atteindre un débit de l’ordre de 5 Gb/s, soit l’équivalent de 5 fois la vitesse de la fibre en France.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    “Des débits 5G supérieurs à la fibre”, à condition d’être le seul connecté et ce dans des conditions optimales.
    Autant dire que dans la réalité ce ne sera pas le cas et il ne faut pas oublier que ça reste du réseau cellulaire, donc quand trop de personnes seront sur cette antenne 5G en même temps ça va ramer.

    • netocas

      “Des débits 5G supérieurs à la fibre”
      c’est de la rédaction d’article naïve !!

    • Hairy2

      “Des débits 5G supérieurs à la fibre”. Vu que l’antenne sera raccordée en fibre …

      J’imagine que la bonne rédaction aurait été : “des débits 5G pouvant être supérieur aux débits FTTH actuels (bridés)”.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    D’après le mec qui vend des bagnoles, les bagnoles c’est bien.
    D’après le mec qui vend des armes, les armes c’est bien.

    D’après Qualcomm, Qualcomm c’est bien.

    Je suis sûr que vous-même êtes persuadés de faire du bon boulot. Ou que même si vous êtes conscients de la valeur des publications ici, vous faites commes les mecs ci-dessus: de la communication.

    Je suis certain que Macron est content de lui de la même façon.

    • crachoveride

      Sur le papier c’est bien, mais pour avoir fait les premiers essais c’est pas si fou que ça :-/ déjà il va falloir que les téléphones soient adaptés donc ne pas prendre les premières catégories, il vaudra mieux attendre 1 ou 2 ans après déploiement des 1er forfait 5G pour que ça vaille réellement le coup. Enfin ce n’est que mon avis bien sûr.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

c2eb8dcbbf6d0d636f8605d587b1e702QQQQQQQQQQQQQQQ