57% des vidéos vues dans le monde sont regardées sur mobile, adieu la TV !

Selon les derniers chiffres Ooyola, 57% des vidéos vues à travers le monde le sont à partir d’un appareil mobile désormais, soit plus d’une vidéo sur deux. Si vous pensiez que le smartphone n’avait pas révolutionné les usages, détrompez-vous. Il est désormais temps pour la télévision historique d’évoluer pour le prendre en compte, avant qu’il ne soit trop tard.

Vidéo mobile

“Mais lâche donc ce portable de malheur !” se sont écriés vos parents ou grands-parents en vous voyant la tête penchée sur votre smartphone quand la famille regardait ensemble une émission à la télévision ? Et si, finalement, vous étiez… l’avenir ?

Cà et là, depuis quelques années, nous commençons à comprendre et chiffrer l’impact réel des smartphones sur notre quotidien. Alors que les sites internet sont désormais majoritairement consultés sur mobile, la tendance veut que nos smartphones soient nos appareils de choix pour les tâches du quotidien.

Plus d’une vidéo sur 2 est vue sur mobile dans le monde

Mais qu’en est-il du divertissement principal : la vidéo. Pour cela, nous nous appuyons sur les chiffres offerts par Ooyola, service d’analyse de données pour la vidéo, qui dans sa dernière étude indique ce que nous supputions tous.

57% des vidéos dans le monde au premier trimestre 2017 ont été visionnées à partir d’un mobile. Rendez-vous compte : plus d’une vidéo sur deux est désormais consommée sur un appareil avec un écran avoisinant les 5/6 pouces.

Difficile de justifier l’achat de votre téléviseur 262 pouces dans ce contexte, n’est-ce pas ? La tendance est d’autant plus marquée en Asie/Pacifique, où ce chiffre grimpe à 61%. Aux Etats-Unis, c’est un peu plus de 50% des vidéos qui sont consommées de la sorte.

Qu’importe la région, les smartphones montrent leur domination. Un fait qui doit inquiéter les plus vieux acteurs de la télévision, qui acceptent déjà difficilement le streaming quand les nouvelles générations n’ont plus que ça en tête. Le monde évolue vite : il s’agit avant tout d’être adaptable désormais.

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    Ca vient surtout du fait qu’on ne puisse pas trimbaler sa télé contrairement au smartphone qui nous suis dans notre quotidien

  • Vous vous rendez compte que regarder “une vidéo” et regarder “la télé”, ce n’est pas du tout la même activité ? Encore et toujours des conclusions hâtives, pour changer…

    Bref, bien évidemment que la télé a e beaux jours devant elle ! Et d’ailleurs, c’est quoi pour vous, la télé ?
    – La télé, c’est soit le grand écran, et soyons honnêtes, il est quand même bien plus agréable de regarder un bon film sur grand écran, auquel cas non, les jours de la télé ne sont pas comptés.
    – La télé, ce sont les chaînes des fournisseurs de contenu… accessibles sur mobile. Donc, là encore, ses jours ne sont pas comptés, ils sont même comptés dans vos 57%…

    Du grand nawak, comme d’hab.

    • wtf

      surtout que dans les 57% les videos Youtube representent surement une grande partie.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Il faudrait surtout connaître la définition de “vidéos”. Car, vous l’écrivez si bien, il y a une différence entre un film et/ou une série que l’on préfère regarder sur une grande TV et des courtes vidéos que l’on regarde sur le mobile ou la tablette. Pour le denier cas, les perdants sont les PC classiques (portables compris) et nullement la TV . L’article est peu informatif et à la limite du journalisme !

      • C’est clair !

  • Adodan

    Donc le reste c’est sur ordi

  • Noobanonymous

    Ah ça y est, je me souviens pourquoi je ne vais plus sur ce site

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

0f08a3003e6c84c19c6db4dab0f1d92422222222222222222222222