500 millions de terminaux Android activés dans le monde

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 58 min

Android continu à progresser, rapidement, mais sûrement. Google revendique aujourd’hui pas moins de 500 millions de terminaux Android activés à travers le monde.

 

Un demi-milliard d’activations. C’est le chiffre impressionnant que vient d’attendre le système d’exploitation Android. C’est Hugo Barra, un employé de chez Google, qui vient de confirmer via son compte Google + cette barre symbolique atteinte par Android.

Il précise qu’aujourd’hui, 1,3 million de terminaux Android sont activés chaque jour et que ce n’est pas près de ralentir. Avec de tels chiffres mensuels, on ne s’étonne plus d’annoncer la progression d’Android par tranche de 100 millions. Rendez-vous dans quelques mois pour les 600 millions.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir les différents statuts qui correspondent aux différentes versions d’Android. Ces statuts sont sur la pelouse du Google Plex comme c’est la tradition. Cependant la statue au premier plan a été changée pour remplacer la précédente qui commençait à fondre à cause du soleil. On la retrouve avec un vert plus traditionnel qui se rapproche de la mascotte originale.

Chacun de ces statuts représente l’évolution du système Android et chacune d’entre elles a participé à ce succès. Mais Android est avant tout porté par les constructeurs de smartphones et de tablettes, Samsung en tête qui porte littéralement Android vers les sommets.

Retrouvez toute l’actualité du  système Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.