500 millions de dollars dépensés en publicité pour le Moto X

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 30 min

En dépit de son positionnement milieu de gamme, les efforts en publicité pour le Moto X déployés par Motorola seraient magistraux. Alors que Google possède désormais la division mobile du constructeur américain, la firme qui le traite visiblement plus comme un partenaire que comme un département de son entreprise l’aurait autorisé à dépenser pas  moins de 500 millions de dollars pour assurer la promotion du smartphone. Une somme pharamineuse qui sortirait directement des caisses de Google.

Motorola a investi 500 millions de dollars en publicité pour le Moto X

L’ampleur de la publicité autour du Moto X est suffisamment conséquente pour nous renseigner sur la stratégie de distribution qui sera opérée dans le cadre de sa distribution. Et dans le cas présent, il est clair qu’à l’inverse des terminaux de la gamme Nexus distribués exclusivement au sein du Play Store, celui-ci sera proposé dans l’ensemble des points de vente habituels.

Moto X publicité
Le Moto X a coûté 500 millions de dollars en publicité.

Bien évidemment, le fait se savoir que Motorola et Google ont investi un demi milliard de dollars en publicité pour le Moto X se signifierait pas grand-chose sans points de comparaison avec les budgets promo d’autres constructeurs. Ainsi, il apparait qu’en 2012, Apple et Samsung ont respectivement investi 333 et 401 millions de dollars en publicité mais pour l’ensemble des produits de leur marque. Ici, il s’agit de 500 millions de dollars investis dans le cadre de la promotion d’un seul produit et même pas haut de gamme.

Conformément aux dernières informations dont nous disposons, la communication autour du Moto X devrait s’axer principalement sur l’expérience utilisateur et les fonctionnalités. Des fonctionnalités plus au moins exclusives comme notamment la présence d’un capteur photo Clear Pixel ou d’une double antenne MIMI permettant de doubler les débits 4G. Il serait également question que l’appareil soit livré dans une version stock Android et sans surcouche.

Via

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    Merci pour la news , mais autant pour un téléphone qui savent même pas si il vas marcher c’est un peut ridicule .

    • Gabriel Manceau

      Oui mais avec beaucoup d’argent dans la pub, on augmente fortement ses chances de devenir un succès ^^

      • Boris Frécon

        Surtout qu’il y a une image à reconstruire, on peut pas forcément dire que Motorola se traîne une réputation de super constructeur.

        • jlmutabazi

          depuis les RAZR 2012 je pense que leur image a été clarifié et maintenant ils ont une belle réputation sauf côté mise à jour ….

          • Boris Frécon

            Ba vous donnez le parfait exemple. Moi j’en étais resté aux anciens modèle qui n’étaient pas forcément exempte de tout reproche. A vous lire ils ont fait depuis des téléphones de bonne facture mais c’est resté confidentiel, il est temps de vraiment investir dans la com pour faire passer ce message du renouveau.

            Perso j’attends avec impatience ce nouveau tel pour remplacer mon S2, donc je ne cracherai certainement pas contre eux et j’ai plutôt tendance à avoir une confiance absolu dans le résultat final :D

        • SF

          Les RAZR ont toujours ete pour moi de tres bon téléphones…
          Bon en meme temps on entendait pas souvent parler de motorola avant la gamme des RAZR

  • Boris Frécon

    Là j’ai peur de passer pour un boulet mais qu’importe … c’est le X phone ça ou c’est un autre qui a un nom qui y ressemble beaucoup ?

    • jlmutabazi

      ce moto et le x phone sont bien le meme

  • jlmutabazi

    ils devraient faire un peu de pub sur sa personnalisation, et miser 500million sur un milieu de gamme faut etre soit fou soit trop riche soit trop sure de soi pour le faire moi je dis ça sens le fake au max ils ont depensé 100million, je vous rappele que c’est seulement un smartphone pas 3-10 ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.