5 raisons pour lesquelles nous sommes déçus par les Nexus 5X et 6P

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 13 min

Nous avons pu avoir en test les nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P. Si sur de nombreux points les deux smartphones de Google sont séduisants ils ne sont pas dénués de défauts. Voici 5 raisons pour lesquelles nous sommes déçus par les Nexus 5X et 6P.

nexus 5x vs nexus 5 lequel choisir

Un design particulier

Alors que la plupart des constructeurs tendent à proposer des smartphones au design soigné, les deux nouveaux Nexus pêchent sur certains points à ce niveau. Le Nexus 5X est l’un des rares smartphones aujourd’hui à encore miser sur le plastique. Même s’il est de bonne facture, cela reste du plastique.

nexus 5X coque

Conséquence : le smartphone est très léger et donne une impression de produit cheap. Par ailleurs, la protubérance au niveau de l’optique de l’appareil photo n’est pas du meilleur goût. D’autres constructeurs ont réussi à gérer le problème avec plus de style.

Le Nexus 6P, lui, est constitué d’aluminium. De ce point de vue il est réussi. Néanmoins, la grosse bande noire située au dos de l’appareil en haut et sur toute la largeur n’est pas du meilleur goût. Bien sûr le design est une question de goûts et généralement ça ne discute pas. Cette barre noire jure tout de même un peu avec le reste de l’appareil qui est pourtant réussi.

nexus 6p coque aluminium

Des fiches techniques discutables

L’une des plus grandes déceptions de ces Nexus sont incontestablement les fiches techniques. Le Nexus 5X n’est clairement pas le digne successeur du Nexus 5 sur ce point. Son processeur Snapdragon 808 paraît en retrait pour un smartphone sorti fin 2015. Le LG G4 intègre le même processeur mais il est sorti bien plus tôt.

Les 2 Go de RAM n’arrangent pas les choses. Là encore ça paraît peu au regard du prix de l’appareil. La batterie de 2700 mAh est insuffisante et l’absence de port microSD est aussi un gros point faible puisque ce Nexus 5X est proposé dans une version 16 Go, une blague.

nexus 5x prix scandaleux

Le Nexus 6P lui a une fiche technique plus séduisante mais Huawei a choisi le Snapdragon 810 qui a montré ses limites cette année. Ce n’est pas une foudre de guerre et a tendance à chauffer. Là encore la batterie semble faiblarde ce qui se fera ressentir sur l’autonomie. Toujours pas de port microSD, comme sur tous les modèles Nexus.

Des écrans peu lumineux et un ratio taille/écran limite limite

Si le Nexus 5 affichait un écran de qualité ce n’est pas le cas de son prédécesseur le Nexus 5X et de son écran IPS LCD. Attention ce n’est pas un mauvais écran mais il manque de luminosité par rapport à ce que l’on trouve aujourd’hui.

nexus-5x-test

C’est également le cas du Nexus 6P et de son écran Super AMOLED qui a besoin d’un réglage spécifique pour afficher plus de lumière. Et même là d’autres smartphones font mieux. En plus, pour pouvoir exploiter l’écran à fond il faudra reconfigurer le tout à chaque redémarrage, on a vu mieux.

Ce qui dérange également c’est le mauvais ratio taille/écran des deux appareils. Le Nexus 5 était bon de ce côté ce n’est pas le cas de son successeur le Nexus 5X qui paraît massif par rapport à la taille de son écran. Le Nexus 6P n’est pas mieux sur ce point. Dommage.

nexus 6p ecran

Une autonomie faiblarde

A l’heure où tous les constructeurs cherchent à faire mieux en matière d’autonomie, le Nexus 5X est loin d’être une référence en la matière. Il y a du mieux par rapport aux versions précédentes de Nexus mais encore une fois on est loin de ce que l’on peut trouver sur le marché.

Google Nexus 6P 5X

L’optimisation d’Android Marshmallow ne suffit pas à rattraper la petite batterie du Nexus 5X. On en attendait beaucoup plus du successeur du Nexus 5 pour l’année 2016.

Des prix trop élevés

Certains diront que nous sommes certainement trop exigeants avec Google. Mais nous estimons que nous sommes en droit de vouloir deux produits quasiment irréprochables lorsque l’on voit les prix élevés des deux modèles.

nexus 5x review

Au regard de ce que fait la concurrence on peut considérer que les prix sont trop élevés. La philosophie de la gamme Nexus était d’afficher des prix abordables pour des produits de qualité, comme le Nexus 5.

Au lieu de cela, nous avons un Nexus 5X bien trop cher pour ce qu’il propose et un Nexus 6P qui se cale sur les modèles haut de gamme mais avec des faiblesses assez rédhibitoires pour certains utilisateurs.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    La véritable raison est surtout que l’on attendait beaucoup de ces téléphones ! Peut être beaucoup trop. Google n’a pas voulu froisser les autres constructeurs et a sorti des smartphones plutôt « classiques » correspondant à la base nécessaire pour android 6, la définition des nexus en fait (cf nexus 4/5).

    les nexus n’ont jamais brillés, et ne brillerons probablement jamais car ils ne sont pas fait pour ça…

    • mathias170390

      le nexus 5 avait plutôt brillé par son prix ,et les caractéristiques associées, qui n’avaient pas à rougir face à la concurrence, aujourd’hui, le 5X peut rougir un peu, en 2 ans, la même ram, la même définition d’écran, légèrement moins lumineux que son aïeul… Et un prix qui fait mal quand même…

      Donc le N5 avait brillé, celui là moins…

      • mofenu

        Pareil pour le N4, certes il n’était pas le plus performant, mais il avait pour lui des specs et un design honorables pour le prix demandé…

  • Oruc

    Le soucis , trop de gens bave sur ces deux smartphones car à cause de l’echec (non mérité) du Nexus 6 ( à cause de sa taille trop grande pour certain et sont prix ), et beaucoup attendait le retour d’un Nexus plus petit et pas cher !
    Mais parcontre , vu que tout le monde s’en foutait du Nexus 6 , le 6P a l’aire d’une foudre de guerre alors qu’ils ont pas beaucoup différence !
    Perso hate de voir les Nexus 2016 et j’espère qu’ils auront un S830-825 et non le 820 qui va lui aussi arrivé en fin de vie fin 2016 !

    • Shem68

      Pas beaucoup de différences c’est quand même vite dit :p Sans doute pas de quoi justifier de passer du N6 au N6P, mais ce sont quand même des appareils bien distincts. Si la presse spécialisée un peu partout dans le monde (quoique un peu moins en Europe à cause des prix) encense ce 6P, ce n’est pas pour rien ^^

      • Oruc

        les différences sont le design , l’apn mieux de nuit , le lecteur d’emprunte , un écran un peu meilleurs et USB Type C c’est tout , je vois rien de plus.
        Si tu peux me dire ce que le 6P a autre de mieux ?

        • Shem68

          Tu viens de le dire. Sauf que l’APN est également nettement meilleur de jour par rapport à celui du Nexus 6, d’après tous les tests que j’ai pu lire. Et en mode sRGB, l’écran est carrément meilleur. Celui du Nexus 6 est réputé assez mauvais, en particulier au niveau du rendu des couleurs. Et je rajouterai à ta liste la fluidité/rapidité de l’interface, pour laquelle on voit tout de même une différence sensible.
          Je ne sais pas vraiment ce que tu attends de plus comme différences entre deux itérations, sauf si la seule chose qui t’intéresse, c’est les résultats sur les benchmark, auquel cas c’est plutôt à ce ridicule concept de PC Master Race que tu devrais adhérer :p

          • Oruc

            Perso j’ai AUCUN MICRO FREEZ RIEN tout est fluide sur le Nexus 6 même le tiroir Google Now qui a des petits freez sur pas mal de smartphone lors de l’ouverture , le multi tâche nikel rien a redire !

  • niake

    Ayant le Nexus 6P je ne comprends comment on peut le critiquer, c’est un super bon téléphone,je n’ai aucun problème ce téléphone, c’est un des meilleurs téléphone que j’ai eu !

    • Shem68

      La même. Il n’est pas parfait, mais à l’usage, c’est un vrai bonheur.

  • Shem68

    D’accord globalement avec l’article concernant le 5X, un peu moins concernant le 6P. Après une semaine d’utilisation, je constate que si je le veux, je peux sans soucis faire une journée et demie avec une seule charge, voir deux si je fais attention. Donc je ne sais pas trop ce que vous voulez de plus, mais moi je n’appelle pas ça « faiblard »…

    Côté luminosité des écrans, c’est un fait, ils ne sont pas très lumineux, mais encore une fois, de mon expérience, c’est suffisant. Et ça apporte par contre qu’on peut les utiliser dans le noir complet sans se brûler les rétines, c’est plutôt sympa. Donc pour moi, ça n’est pas un réel problème.
    Côté fiche technique enfin, je ne me prononce pas pour le 5X car je ne l’ai jamais eu en mains, mais sur le 6P, comme je l’ai déjà dit sur son test il y a quelques jours, il est incroyablement fluide, de quoi envoyer même les Galaxy S6 au tapis. Et j’ai testé, avec un 6P et un S6 dans chaque main. Donc oui, sur les bench, il n’est clairement pas impressionnant, son S810, mais dans les faits, c’est d’une fluidité à toute épreuve, et ça ne chauffe pas. Dans le pire des cas, ça tiédit. Mais c’est tout. Côté jeux par contre, je ne me prononce pas, je n’ai jamais essayé.

    Côté design enfin, effectivement, ça ne se discute pas vraiment vu que c’est très subjectif. J’apprécie celui du 6P (forcément, sinon je ne l’aurais pas acheté :p), je trouve que sa barre noire lui donne justement une personnalité propre. Sans ça, ça aurait encooore été un smartphone en métal façon HTC One / iPhone 6-6S / Huawei P/ – Mate S / etc… Ici, on le reconnaît tout de suite, il a sa propre personnalité et se distingue. On aime ou pas, bien sûr, mais il faut bien lui reconnaître ça. Le 5X, en revanche, a un design beaucoup plus banal en comparaison (je ne l’insulterai pas en disant qu’il ressemble aux Wiko de 2013, mais je le pense très fort quand même :p). Mais vous avez raison sur le ratio taille/écran en revanche : quand on voit les merveilles qu’avait fait Motorola sur le Nexus 6, ou LG sur le Nexus 5, on a l’impression de faire un bond en arrière avec cette nouvelle génération.

    Côté prix, enfin, le 5X est trop cher pour ce qu’il est. Il se retrouve en compétition avec des S6 et G4, ça en devient ridicule. Le 6P est cher aussi, mais c’est déjà moins ridicule, car si on le compare à un Xperia Z5 au même prix ou à un S6 Edge Plus qui est encore plus cher, il n’a pas rougir ni face à l’un ni face à l’autre. Je l’aurais préféré au prix américain évidemment, mais ça n’est pas totalement débile non plus.

    • AhOuiOui

      Le 5X rougit tellement qu’il est aussi rapide que le S6 et le G4 si ce n’est plus.

      • Didier

        Aussi rapide qu’un s6, qu’es ce qu’il ne faut pas lire.. Déjà en rom stock il se débrouille bien
        Mais avec un bon kernel et une bonne rom le s6 reste l’ Android le plus rapide de cette année…
        Tu es contents de ton nexus, c’est bien, le comparer à un autre, ça ne sert à rien….

        • Shem68

          Non, il n’a pas tort, regarde donc des speed test sur YouTube, à défaut de pouvoir tester toi-même, tu verra que sous TouchWizz, le S6 n’est pas vraiment plus rapide ou fluide que le 5X, ça dépend d’une application à l’autre mais globalement c’est proche.

          Après, évidemment, y’a toujours les custom ROM et les custom kernel, mais je te l’ai dit et redit, et je vais encore le faire : tout le monde n’a pas nécessairement le temps, ou l’envie, ou même les connaissances nécessaires pour ça. Personnellement, je l’ai fait pendant plus de deux ans sur mon S3, et tu n’imagine même pas à quel point j’en ai ma claque de ça. J’ai juste plus envie de commencer à flasher des ROM sur un appareil tout neuf car il n’est pas au top quand il sort de sa boite :p
          Et, petite parenthèse, n’oublie pas que les ROM et les kernel, ça ne dure qu’aussi longtemps qu’il y aura une communauté derrière :) Sur mon S3, passé deux ans, y’avait plus grand-chose encore à jour (même CyanogenMod a abandonné, c’est te dire), et le peu qui restait, c’était géré par des dev indépendants qui faisaient ça le dimanche aprem, alors…

        • AhOuiOui

          J’ai pas de Nexus 5X, merci au revoir.
          Le S6 c’est surement le plus puissant oui, le plus rapide non.

        • Novaslash

          Oui mais le soucis est là, s’il faut passer par les rom/kernel customs pour obtenir une fluidité et une rapidité identique voir supérieur aux les Nexus en ayant du matériel bien meilleur, c’est qu’il y a un soucis quelque part.

          On est une minorité à customiser en profondeur nos smartphones. Il faut penser pour la majorité des gens qui soit s’en moquent totalement ou soit ne savent rien du tout.

          Mais bon, je dis ça mais après, je trouve ça tellement stupide de faire la guerre pour quelques micro secondes de plus ou de moins.

      • Shem68

        Tu me fais dire ce que je ne dis pas :) Il tient la route en termes de fluidité, et encore heureux, c’est de l’Android pur tout de même. Mais à côté de ça, tu as un écran plutôt bon mais pas incroyable, une ratio taille/écran pas terrible, 2Go de RAM (moi-même sur mon 6P j’utilise entre 1.8Go et 2.1Go en fonction des moments, alors je serais bien arrangé avec un 5X, tiens :p ), et un design en plastique. Disons que ça commence à faire pas mal de points de comparaison en sa défaveur. C’est pas une mauvaise machine, non, mais son price tag européen est un peu ridicule.

        • AhOuiOui

          Un écran noté 5/5 par lesnums qui font des tests assez approfondi, avec un deltaE de 2.8, c’est plus que simplement « bon ».
          Pour la RAM, je pourrais connaitre ton utilisation ? Parce que franchement, tu dois avoir constamment 4 jeux 3D qui tourne en tache de fond non ?
          Pour finir, tu peux me dire en quoi le plastique (polycarbonate comme le premier N5) est un défaut ?

          • Shem68

            D’accord, alors très bon, si tu veux. Reste qu’il y a de meilleurs écrans LCD, comme ceux utilisés sur iPhone, et surtout, que pour le même prix, tu peux avoir un Galaxy S6 qui a ce que beaucoup considèrent comme le meilleur écran du marché (et quand bien même, à choisir entre un très bon LCD et un très bon AMOLED…).

            Pour ma RAM, non, je n’ai même aucun jeu d’installé, je n’aime pas jouer sur un écran aussi petit. J’ai simplement beaucoup d’applications qui restent en tâche de fond, de manière à pôuvoir être rappelées au premier plan très rapidement et de manière fluide. J’ai un usage essentiellement professionnel et relationnel, avec la synchro de plusieurs comptes e-mail, de réseaux sociaux, de messages, de photos,… Et tout ça, l’air de rien, ça prend de la place.

            Enfin, le plastique, c’est pas un défaut en soi, mais d’un point de vue purement esthétique, et en ce qui concerne la sensation en main… C’est juste pas pareil. Quand on a eu un appareil en alu, type iPhone ou Huawei Mate S en main, ou en verre comme le Galaxy S6 ou un Xperia Z, difficile de venir à du polycarbonate. C’est peut-être subectif, mais le Nexus 5 fait un peu cheap en main en comparaison de mon 6P ou de l’iPhone 5S que j’ai également à la maison. Et pour 5X c’est encore pire avec ses dimensions, malheureusement.

    • trollinlove

      Sauf qu’un Z5 premiun,ce trouve aujourd’hui à 700 euros et même s’il est un peu moins fluide, son rapport qualité prix est bien au dessus du Nexus 6p,meilleur écran, apn au top, une qualité sonore bien meilleure et la possibilité d’y mettre une sd ce qui est quand même plus pratique que de mettre une clé de stockage en otg pour stocker des vidéos en 4k.Après à 500 euros le 6p aurait eu ces chances et encore, quand je je vois le meizu 5 pro ce n’est pas sur.

      • Shem68

        Pourtant, le Z5 s’est fait descendre par LesNumériques la semaine dernière. Un meilleur APN, sur les tests je lis tout et son contraire. la tendance qui ressort, je crois, c’est qu’il est vraiment excellent de jour, mais pas terrible la nuit, la où celui du 6P est globalement très bon de jour ET de nuit. La qualité sonore, tu as probablement raison. Côté design, c’est plutôt dommage que toute la nouvelle gamme ait eu droit au verre détrempé, sauf le Z5 Premium, qui garde le même dos en verre que toutes les générations précédentes… Et l’écran, non, il n’est pas meilleur, au contraire. La 4K est pratiquement inexploitée : elle n’est utilisable que quand on regarde une vidéo ou une photo en 4K… c’est tout. Et encore, seulement des vidéos que tu visionnes avec l’application Galerie de Sony. Le contenu 4K sur YouTube ou sur Netflix, par exemple, c’est non. Donc franchement pas très utile… Ce sera en 1080p la grosse majorité du temps. Par contre, le delta E est carrément mauvais (5,6) donc les couleurs sont fausses, la température des couleurs atteignent un ridicule 10 400K (6500K étant l’idéal), et le contraste n’est que de 1070:1, ce qui est mauvais même pour un écran LCD. En comparaison, sur le 6P, une fois le mode sRGB enclenché, on parle d’un delta E d’1,9, une température de 6700K et un contraste virtuellement infini puisque c’est un Amoled (et on a donc des noirs réellement noirs !).
        Alors non, je regrette, mais l’écran du Z5 Premium est carrément moins bon :p

        Pour la carte SD, je te rejoints en revanche, j’aurais préféré en avoir une. Tout à fait.

        Et à côté de ça, comme tu dis, il est moins fluide. Rajoute à ça qu’il a une surcouche, dont perso je me passe bien volontiers, les mises à jour mettent des mois à arriver, et le suivi logiciel dure moins longtemps (l’Xperia Z1 ne recevra pas Marshmallow, pourtant il n’a que deux ans puisqu’il est sorti en septembre 2013). Donc même à prix égal, le Z5 Premium je ne le prends pas, je regrette.

      • Milypop

        700 € pour un Z5 Premium 32 Go reste plus de 200€ plus cher que ce que j’ai payé pour mon 6p 64Go….

  • jean-luc Mutabazi

    L’effet annonce du Nexus 4 & 5 nous manqueront ….

    • mofenu

      C’est clair, c’était le bon temps…

      • Lanwen

        Faut pas vouloir toujours plus pour moins, à un moment ce n’est plus crédible…

        • mofenu

          D’accord sur le fond, mais comment Honor ( huawei), oneplus, ou xiaomi arrive a fourguer des téléphones à 200 euros pour des prestations comparables…
          Après payer un smartphone 400 ou 500€, pourquoi pas, personellement j’etais bien tenté par ce nexus 5X, c’est juste que face à la concurence, quand un nexus 4 ou 5 pouvaient tirer leur épingle du jeu, maintenant çà n’est plus vraiment le cas…( à mon humble et modeste opinion de consommateur )

          • Lanwen

            Ils font les mises à jour de sécurité sur ces téléphones ? Ils ont réellement une fiche technique comparable aux N5X et N6P pour 200 € ? Ça se passe comment le SAV chez eux ? L’an prochain, quand sortira la prochaine version d’Android, ils seront mis à jour ? Ou il faudra changer de téléphone pour en reprendre un autre à 200 €, ce qui fera 400 € au total, alors que les N5X et N6P seront eux mis à jour dès la sortie. Ah oui, et revendre un honor ou un oneplus ou un xiaomi ben faudra pas trop compter dessus, alors qu’un Nexus, ça se revend. Donc pour les « prestations, faut réfléchir…

          • mofenu

            Il me semble en effet qu’on peut comparer les fiches techniques de leurs appareils, quant aux mises à jour, bien sur elles ne seront jamais aussi prompt que pour les appareils estampillés Google, dans la mesure où toutes ces marques ajoutent une surcouche à android…
            Pour ce qui est de changer d’appareil à chaque nouvelle version d’android, sérieusement ??? je sais que çà existe mais ça me parrait relever de la psychiatrie…( d’ailleurs ce syndrome touche également des possesseurs de nexus)

  • Dip

    À part pour le prix je ne suis d’accord avec aucun de vous arguments… J’ai acquis le Nexus 5X pour remplacer mon Xperia Z1 et j’en suis super content ! Meilleur performances, meilleur autonomie, meilleur écran et je trouve le design assez réussi ! Concernant le performances rien à redire le choix du processeur et de la ram est bon pour un téléphone orienté efficacité et non gaming !

  • Tapian

    On peut rajouter l’absence de double sim

    • Val

      Pas vraiment une priorité sur un smartphone « classique » ..

      • Tapian

        La concurrence le propose pour moins cher et c’est très utiles pour se passer d’un téléphone de service par exemple..
        Au prix demandé ils auraient pu le mettre .
        Soit la micro sd, soit la deuxième sim
        De plus en plus de personnes ont l’utilité des deux sim

        • Val

          Je n’ai pas l’utilité du double sim , mais je comprend oui
          D’accord avec toi pour la SD par contre, bien dommage ca

          • Tapian

            Je me trimbale constamment avec mon tel de service en plus de mon perso… Sincèrement c’est chiant, mon prochain smartphone sera double sim

  • Pesmerga

    N’importe quoi pour le 5X
    « Le Nexus 5X est l’un des rares smartphones aujourd’hui à encore miser sur le plastique. » : Et alors du moment qu’il est de bonne qualité ?
    « Conséquence : le smartphone est très léger et donne une impression de produit cheap. » : Génial, il aurait donc fallu qu’il utilise des matériaux « nobles » et pèse, à cause de ça, le même poids qu’une brique …

    • Shem68

      Ouais, enfin, entre un smartphone léger et un smartphone lourd, y’a jamais que 40g d’écart… c’est pas la fin du monde :p

      • AhOuiOui

        C’est surtout que le fait qu’il ne soit pas en metal n’est pas un défaut…

        On voit ça depuis l’iPhone 6 les chinois qui produisent a fond de l’alu et avant ça c’était le verre, bref a part suivre une tendance imposé par Apple je vois pas a quoi sert l’alu (qui n’a rien de noble au passage, c’est un alliage très simple, utilisé partout comme sur les canettes par exemple).

        Tout le monde adorait la matière du Nexus 5 2013 mais là, retournement de vestes.

        • Shem68

          Moi je n’ai jamais aimé la matière du Nexus 5, je l’ai toujours trouvée un peu cheap. J’en ai un sous mon toit, et si j’apprécie le design général, je n’ai jamais été un grand fan du polycarbonate. Mais je le tolérais sans broncher car le téléphone coûtait 350€. Cette année il en coûte 480, alors je ne ferme plus les yeux, tout simplement.

          Le plastique n’est pas un défaut en soi, mais au prix de l’appareil, on est légitimement en droit d’espérer un meilleur niveau de finition. Pour faire une analogie pas trop boiteuse, c’est un peu comme s’acheter une berline allemande à 80.000€ avec des sièges en tissu. Est-ce que les sièges en tissu sont un défaut ? Per se, non. Mais à 80.000€, tu serais en droit de vouloir un intérieur cuir. La logique ici est la même. Surtout que la concurrence, au même prix, propose de l’aluminium ou du verre.

          Après, quant à savoir qui suit qui, très honnêtement, ça m’importe peu. J’ai beau ne pas porter Apple dans mon cœur, il n’en reste pas moins que je trouve que leurs appareils sont esthétiquement très réussis, et j’aime beaucoup la sensation d’un smartphone en alu dans ma main. A chacun son avis, et ça c’est le mien :)

          • untypebanal surYouTube

            Le huawei p8 ou le one m8 ont vraiment une très belle face arrière mais l iPhone 6 par contre. Mettre de l aluminium ne rend pas automatiquement le smartphone beau, et sa apple ne l a pas compris. J ai un z3 compact et je le surkiffe et je ne le lâcherai pas avant 2ans. Par contre heureusement que j ai pris une assurance car le verre est une horreur a vivre je trouve. J ai cassé deux fois mon smartphone et la je ne l ai pas fait tomber une seule fois depuis que je l ai mais c psychologique, je n ose plus sortir sans coque alors que la il ne risque plus rien. J enlevé sa coque que lorsque je suis sur mon lit. Alors je pense que mon prochain smartphone aura un dos en aluminium. Par contre si sony ressort a ce moment là un natel qui écrase la concurrence je prends.

        • Lanwen

          moi j’aime le N5X et j’aimais aussi le N5.

      • Lanwen

        40g ça n’a l’air de rien, mais compare un N5X et un N6 et tu verras il y a un monde entre les deux au niveau du poids ressenti et de la gêne quand les téléphones sont dans la poche. Et pourtant il n’y a sur le papier moins de 40g d’écart et quelques mm.

      • Pesmerga

        Pour l’avoir expérimenter, si ça peut tout changer.
        J’en ai déjà fait l’expérience entre deux phablets avec écran de six pouces.

  • Val

    La prochaine fois tu devrais un peu mieux lire les caractéristiques avant d’acheter dans ce cas..
    Tout était précisé, pas forcément sur le site Google je te l’accorde mais avec un peu de recherche tu aurais su !
    Après t’as eu un chromecast gratuit , c’est déjà ça :)

  • AlphaGeekV2

    Concernant la nano-SIM, il me semble que c’était mentionné sur le Play Store puisque je le savais avant d’avoir mien et que j’ai donc commandé ma nouvelle carte avant même de pouvoir prendre le téléphone.
    Pour ce qui est de la taille du châssis et de l’écran, il existe des sites qui permettent de comparer à taille réelle les téléphones via des photos et les dimensions sont dispos pour chaque téléphone donc là encore pas de surprise.
    Je ne sais pas ce que tu as fait avec le tel pour que sans SIM il ne tienne pas la journée mais le mien dans un coin pourri (couverture réseau déplorable) tient la journée sans soucis. Je peux même enchaîner une demi-journée supplémentaire de temps en temps.

  • AlphaGeekV2

    Quand je vois le nombre d’article sur ce site qui sont contre les nouveaux Nexus, je ne comprends pas…
    Je possède un Nexus 5X depuis plus d’un mois maintenant et je ne lui ai trouvé qu’un seul défaut à savoir une latence lorsqu’il est en charge (sachant qu’il met 1h pour être plein, ça passe).

    • Lanwen

      Je partage ton avis. Et le lag en charge ce n’est pas une généralité si j’en crois les forums, ni tellement gênant puisqu’en charge on n’est pas censés les utiliser nos portables. ;-)

  • Skipwoof

    Je suis d’accord avec les arguments de l’article.

  • rgsletourneur@gmail.com

    Quand je vois les valeurs de DAS annoncées sur les modèles en métal je préfère rester sur du plastique !!! Ah oui le 6p il claque mais son indice de DAS aussi tout comme les iphones!

    • Shem68

      C’est vrai. Personnellement, peu m’importe, mais je peux comprendre que ça rebute.

  • Nicolas Sauveur

    Chouette du métal bien lourd. Ta télé n’est pas en métal non plus. Faut arrêter cette mode snobinarde débile (merci le marketing Apple).

    • idduboss

      Tout a fait d’accord avec toi !! Un bon tel na nullement besoin d’etre en métal c juste le coté bling bling qui viens d’apple..

  • Lanwen

    Je suis entièrement d’accord.

    Ce téléhone est bien meilleur qu’un N4 N5 ou N6, faut pas vouloir toujours mieux pour moins cher !

  • Romain Vitt

    Je répondrai simplement par ça : http://www.phonandroid.com/5-raisons-acheter-nexus-5x.html

    A mon avis tu ne lis pas si souvent notre site que ça sinon l’article que je viens de te donner ne t’aurais pas échappé. Tu sais par qui il est écrit cet autre article ? Moi ! Oh comme c’est étrange !

    Les arguments de celui-ci te conviendront certainement davantage. Du coup, ce ne sera pas un chiffon. Pourtant beaucoup de lecteurs ne sont pas d’accord avec toi.

    En fait, le rédacteur c’est toujours le punching ball des lecteurs lorsqu’il écrit un article à charge ou à décharge. Evacuer ses frustrations sur quelqu’un et derrière son ordinateur en tout sécurité c’est tellement plaisant.

    Je ne suis pas sûr que si tu m’avais rencontré pour la première fois, en face à face, tu te serais permis de me parler de cette façon. Tu aurais certainement cherché plus loin que le bout de ton nez avant de te payer le rédacteur de l’article.

  • mofenu

    Probable, mais pour l’avoir eu en main (outre Rhin), je n’est pas vraiment été convaincu…
    Le nexus4 ( dont je suis heureux possesseur) avait un dos en verre ( avec les inconvénients que çà implique) qui lui donne un look assez chic…
    Après tout n’est que mon humble opinion, et je suis sur que nombreux sont ceux content du N5X…
    tout les goûts sont dans la nature…

  • Pesmerga

    Complètement d’accord avec toi

  • Pesmerga

    Désolé mais d’après le site de Google, le Nexus 5X pèse 136 g.
    Tu ne confonds pas avec le Nexus 6P ?

  • Pesmerga

    La couleur du chargeur et des écouteurs est – elle vraiment importante ?

  • El Cidius

    Mis à part les prix qui m’arrêtent sinon le reste je trouve très bien….

  • Shem68

    177g c’est le Nexus 6P, qui est en alu et beaucoup plus grand (et avec une batterie sensiblement plus grande aussi), donc logiquement plus lourd. Le 5X c’est 130g et des poussières, donc effectivement un poids plus pour sa taille :)

  • Shem68

    Disons simplement que quand on est habitués à une fluidité extrême, le moindre accroc se remarque, tout simplement :) C’est la même chose partout : sur les jeux vidéos, ceux qui jouent à 30 images par secondes jurent par tous les dieux que c’est parfaitement fluide. Quand ils s’habituent à jouer à 60 images par seconde pendant quelques semaines et redescendent ensuite à 30, ils se rendent compte qu’en fait, 30 c’est limite saccadé en comparaison. Je pense que l’habitude joue beaucoup :)

    Côté APN, l’HDR+ fait des merveilles, je confirme. De nuit surtout, mais aussi de jour, où il corrige notamment très bien le problème des ciels brûlés. En général les tests où un même testeur prend des photos du même endroit au même moment avec un Nexus 6 et un nexus 6P montrent une différence assez éloquente (surtout de nuit, on s’en doute).

    Côté écran enfin, tout à fait, les Amoled sont toujours sursaturés (et franchement pas beau, du coup, mais ça c’est mon avis personnel). Ce que le 6P a de bien, c’est justement ce mode sRGB qui permet de profiter de la fidélité des couleurs d’un très bon IPS, tout en ayant un taux de contraste monstrueux et des noirs très profonds. Malheureusement le Nexus 6 n’a pas cette option, donc il faut faire avec des couleurs sursaturées (comme tous les Amoled en réglage standard), mais en plus, comme tu le souligne, à des blancs qui ne sont pas blancs. C’est assez dommage, mais on n’y peut pas grand chose…

  • Milypop

    D’avis de possesseur d’un Nexus 6P depuis le 25 Novembre (et écrivant actuellement depuis celui ci..)…en ce qui me concerne, tout va très bien, il est vraiment TOP. Et ah vrai dire, je l’imagine mal sans la bande noire du coup lol

    • idduboss

      Quel prix.. ? :/

  • Matt

    Ils sont bien gentils avec leur nexus. Je suis passé d’un nexus5 2013 a un g4 car : apn faiblard sur le n5, autonomie même si marshmallow fait un bond et l’absence de sd.

    Le g4 à tout ça et marshmallow arrive. Pour un prix de 350€ (499 chez rdc moins 50€ de black friday et 50€ d’odr lg) et en plus j’ai 100go de Google drive offert par lg pdt 2 ans

    CQFD

  • idduboss

    Perso, et sans se fier à l’article je trouve et il est évident que les Nexus de cette année son bcp trop chère pour ce que c’est, ce ne sont pas des smartphones parfait, le desing est assez particulier de dos, l’APN ressort.. Tout cela montre un peu de manque de qualité, pour 200€ OK mais 400 à 800 je dis clairement allez vous faire foutre faut pas abuser regardez seuleument la concurence.. Il y’en a qui font telement mieux pour telement moins chère …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
249a57000cdf1f549bd83297b27f6388?????????????????