5 raisons pour lesquelles le LG V30 est un meilleur smartphone que le Galaxy Note 8

A cette époque de l’année, la plupart des constructeurs ont déjà dégainé leurs cartouches et montrés leur jeu : LG a dévoilé son LG V30 lors de l’IFA de Berlin, Samsung a présenté son Galaxy Note 8, Apple a révélé l’existence de son iPhone X… Parmi tous les smartphones hauts de gamme sur le marché, vous envisagez peut-être de craquer pour le Note 8 ? Ne faites surtout pas cette erreur : offrez-vous plutôt le LG V30. 

LG V30 Note 8

Comme nous vous l’annoncions l’année dernière, 2017 c’est l’année idéale pour changer de smartphone. Alors que le prix des phablettes de luxe, comme l’iPhone X et le Galaxy Note 8, grimpe en flèche depuis déjà quelques temps, l’achat d’un nouveau terminal de poche n’est pas à prendre à la légère. Afin de vous aider à prendre la bonne décision, nous avons listé les 5 raisons qui font du LG V30 un bien meilleur smartphone que le trop coûteux Galaxy Note 8. Alors, quels sont les avantages à vous équiper d’un LG V30 plutôt que de la phablette de Samsung ?

L’emplacement de son capteur d’empreintes digitales

Les smartphones de Samsung ont longtemps été raillé pour l’emplacement de leur capteur d’empreintes digitales. Situé près du double capteur de l’appareil photo, le capteur d’empreinte digitale pousse les utilisateurs à une drôle de gymnastique afin de pouvoir déverrouiller leur Note 8. Pire, en tapotant pour poser votre doigt sur le capteur, vous salissez régulièrement votre capteur photo. Déjà présent sur la face arrière du Galaxy S8,  Samsung a récidivé malgré la grogne de ses utilisateurs. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 sera lui aussi doté d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière

LG V30

Le capteur d’empreintes digitales du LG V30 est lui aussi placé à l’arrière du smartphone mais son positionnement plus central permet une prise en main bien plus aisée. Mieux : le capteur d’empreinte est aussi la touche qui permet d’allumer et d’éteindre le smartphone. La proposition de LG est donc plus bien plus pratique, plus ergonomique mais aussi plus efficace que celle de Samsung. Précisons que LG n’est pas la seule marque qui a décidé de placer son capteur au milieu de la face arrière : citons par exemple le Google Pixel.

Une expérience audio incomparable

Comme annoncé depuis des mois par la marque, le LG V30 est le smartphone idéal des audiophiles. Celui-ci a en effet été particulièrement conçu pour offrir une expérience audio exceptionnelle. Le smartphone de LG  est équipé d’un convertisseur numérique / analogique Quad DAC Hi-Fi fabriqué en partenariat avec l’entreprise californienne  ESS Technology. Grâce à ce convertisseur, l’utilisateur peut personnaliser son écoute. Du point de vue de la qualité et des performances, les composants du smartphone, boosté par un deal exclusif avec la marque spécialisée dans l’équipement audio Bang & Olufsen, permettent de profiter d’un son d’une grande pureté.

Il s’agit sans aucun doute d’un des plus grands atouts du LG V30 et si vous appréciez régulièrement écouter de la musique, que ce soit grâce à un casque ou à des écouteurs, vous devriez apprécier l’effort accompli par LG. Face à ces performances inégalées, le Galaxy Note 8 ne propose rien de bien particulier pour les audiophiles.

lg v30

Ses performances dans l’enregistrement de vidéos

Autre argument en faveur du LG V30 : les performances inégalées d’enregistrement vidéo de son appareil photo. Le LG V30 est en effet équipé d’un système d’ajustements manuels implémentés de nouvelles fonctionnalités. Si vous appréciez filmer vos propres courts métrages, ou enregistrer à la volée des moments du quotidien, les nombreuses options du LG V30 devraient vous plaire : vous pourrez par exemple filmer en différents formats – comme le Cine-log-, optimiser les couleurs, les ombres et la clarté en quelques manipulations simples.

Si vous avez la fibre artistique et que vous adorez créer vous même du contenu audiovisuel, n’hésitez pas : le LG V30 est indéniablement fait pour vous. En comparaison, l’offre vidéo du Galaxy Note 8 paraît bien pauvre. C’est aussi valable pour la totalité des autres terminaux portables sur le marché : ils ne permettent pas de faire autant de choses que le LG V30. Dans le domaine de l’enregistrement vidéo, le LG V30 est unique.

Sa lentille grand angle, idéale pour capturer des panoramas

Dans le domaine de la photographie, on pourrait croire que le LG V30 et le Galaxy Note s’équivalent et boxent dans la même catégorie. C’est faux ! Les deux smartphones sont bien tous deux équipés d’un double capteur mais le second capteur du LG V30 est doté d’une lentille grand angle. Grâce à elle, vous bénéficierez d’un champ de vision plus large qu’avec le zoom optique du Note 8. C’est une différence qui se fera particulièrement sentir lorsque vous tenterez de photographier d’époustouflants paysages. Alors si vous êtes du genre bourlingueur ou aventurier, foncez sur le LG V30.

LG V30

Son prix : un smartphone à moins de 1000 euros

Autre argument de taille : son prix. Alors que le Galaxy Note 8 est commercialisé au prix de départ hallucinant de 1009 euros, le LG V30 ne sera pas vendu au delà de 900 euros. En optant pour le LG V30 plutôt que pour le Galaxy Note 8, vous économiserez donc une centaine d’euros. Mieux, pour un tarif moins élevé, vous pourrez vous offrir un smartphone équipé d’un espace de stockage supérieur. Bref, si votre budget est particulièrement serré, le LG V30 possède actuellement le meilleur rapport qualité prix du marché.

 

Réagissez à cet article !
  • Coyote28

    Vous êtes pas obligés de l’indiquer quand vous faites du publi-rédactionnelle ?

    Il faudrait peut-être indiqué que le Quad Dac avec du MP3 pourri, ça sert à rien, qu’avec un casque Bluetooth ça sert à rien non plus … Quel est le pourcentage de personnes qui prend du Flac sur son téléphone avec un très bon casque reliè avec un cordon ?

    Vous oubliez aussi que le Stylet n’est que sur le Note 8, que de l’avis de tous l’écran du Note 8 est le meilleur jamais vu dans le monde du mobile.
    Pour le mode vidéo, vous vantez la simplicité de fonctions avancées sans les avoir testé…. à voir .
    Quand au prix, vous êtes les premiers à comparer le prix du Note 8 au S8+, qu’est-ce qui vous dit que lors de la sortie du V30, cet écart de prix existera encore ? Il serait pas étonnant de réussir à trouver le Note 8 vers les 900 euros mi-octobre.

    • Teddy

      D’accord avec le publi-rédactionnelle, mais pourquoi critiquer un bon DAC par la suite juste parce que tout le monde n’est pas équipé ? Il y a bien des gens qui ont des puces Bluetooth mais qui n’ont jamais utilisé de casque ou autre appareil connecté…
      Pour le stylet, moi je l’utilise (utilisais, oui depuis quelques mois, après s’être déchargé, j’ai décidé de ne plus réanimer mon Note) mais la plupart des gens que je connais qui en possèdent, ne l’utilise pas (exactement ce que vous reprochez au DAC du V30)
      Sinon d’accord pour la vidéo (bien qu’il y a déjà de nombreux tests), il n’y a pas de quoi enterrer le Note 8 qui garde son excellente place.
      Et pour le prix, je ne suis pas d’accord non plus. Si les Note 8 vont décoter, c’est le cas de tout appareil sous Android (il n’y a que l’iPhone qui garde son prix intact sur 12 mois) et donc ce LG verra son prix chuter aussi et devrait vite se retrouver comme à son lancement, moins cher que le Note 8.

    • Madagascar Soa

      Mp3 pourri ? Mais à ton avis quand on achète ce genre de matos, on sait à l’avance ce que l’on va y mettre comme type de musique et dans quelle qualité. De plus tu penses qu’il faut absolument du Flac pour apprécier l’implémentation d’un DAC ? A mon avis, tu ne sais pas plus que les autres ce dont tu parles. Pour ton information, j’ai possédé toute la gamme Note sauf le 7, et je possède également un LG V10 (DAC ESS) ainsi qu’un ZTE Axon 7 (DAC AKM) + Sennheiser HD25 – Sennheiser HD8 Dj – AKG Q701

      • Coyote28

        Tu fais parti donc des personnes qui peuvent apprécier la différence et ces personnes là sont rares.
        Une chaîne sonore n’est jamais meilleure que son maillon le plus faible, et j’ai tendance à penser que les audiophiles sont déjà équipés par ailleurs.

        • Lelilulo

          Je ne peux que plussoyer.
          Mais c’est toujours cool de voir qu’un constructeur fait l’effort.
          Après ça ne vaudra pas un baladeur dédié (quoique). Par contre ce sera bien au-dessus de la moyenne et rien que pour ça je dis merci LG :D.

          • christophe hofmann

            Si le DAC est bien implanté , et qu’il est aussi équipé d’un bon ampli casque , parce que le Dac ne fait pas tout .
            Il pourra rivaliser avec de bons DAP moyen de gamme comme le fait déjà mon Meizu Pro 5 .

      • christophe hofmann

        Oui après il faut encore que le DAC et l’ampli soient bien implantés.
        Tu devrais essayer le Meizu Pro 5 qui est aussi très bien équipé sur la partie audio.
        Il est capable de driver de putains de casques hi fi en plus de cela .

    • Godzi

      Sans oublier que l’écran du LG V30 est bourré de défauts… Il y’a déjà des comparatifs… Mais chuuttttt pas réveiller phonandroid et leur petit chouchou qui est une belle copie du S8

      • tony

        bourré de defauts comme samy, personne n est parfait

        • barolh MISSIE

          Niveau écran celui du Note 8 est juste parfait!!

  • Teddy

    ça fait très publication sponsorisée bien que j’aime beaucoup ce V30… Vous avez un peu abusé sur le coup, vous êtes grillés !

  • etic

    C est comme si Samsung avait arrêté d arroser et qu ils montraient leur mécontentement

  • Bprkt

    Ce genre d’article T_____________T

  • Francisco

    Le LG V30 est peut-être meilleur que le note 8, mais de la à dire que c’est une erreur d’acheter un note 8, c’est un peu abuser, non?

    • christophe hofmann

      Surtout que le Note 8 est bien meilleur que le V30 en vidéos et photos.
      Qu’il a un stylet en plus.
      En faite le LG V30 est juste mieux sur la partie audio.

  • schwarz

    « Bref, si votre budget est particulièrement serré » il faut être bien bête pour claquer 900€ dans un Smartphone!!!!!!!

  • fredmoy

    Il est où le stylet ? Ha ! Il n’en a pas ! Alors pourquoi le comparer au Note 8 ? Il faut le comparer au S8+ et là l’argument prix tombe….

  • undefined91100

    C’est ridicule de comparer deux produits qui ne sont pas comparable
    Je prends comme exemple le grand angle le quad dac et les options qu’il y a en plus en mode vidéos
    Moi j’appelle ça citer des caractéristiques pour mettre en avant un produit alors que l’autre ne les possède pas
    C’est comme si je disais que le Note 8 est supérieur au V30 parce qu’il a un stylet et un scanner d’iris
    Ce n’est pas être meilleur qu’un autre produit dans ce cas puisqu’il ne propose même pas la même offre de base

  • Flo

    Quest ce que je disais pour la position du lecteur d’empreinte… c’est tout sauf pratique !

  • Nicolas B

    Oui mais de toute façon – et c’est aussi la grande différence avec la gamme Galaxy S – le Galaxy Note a un stylet….. le LG n’en a pas !! …. donc pourquoi comparer deux produits qui ne sont pas destinés à la même clientèle ??? …. vous êtes bien parti pour nous dire qu’il vaut mieux acheter une Harley plutôt qu’une Jeep….. ou une montre plutôt que des chaussures !

  • SamsungGOD

    On dirait que Samsung a arrêté de vous payer…

    • Godzi

      ????

    • Romain Vitt

      Ou alors que dès qu’on dit du bien d’un produit face à un autre vous considérez que nous sommes payés ;) Il y a 3 mois on était payés par OnePlus, en octobre ça sera Google pour les Pixel 2 et en décembre on fermera le site et on partira tous aux Bahamas prendre notre retraite à 30 ans avec tout cet argent ;)

      • itachi

        Je ne suis pas sur que les Bahamas avec tous ces cyclones soit l’idéal, sans compter l’insécurité.

      • christophe hofmann

        Ben pourtant ça ce voit très clairement que vous favorisez des marques comme Oneplus , Honor ou LG cette année .
        Donc ne fait pas genre que ce n’est pas vrai .

      • barolh MISSIE

        On est pas obligé de descendre le Note 8 pour dire du bien du LG V30! Ce qui est évident c’est que depuis le début de l’année avec les S8/S8+ et Note 8 now vous ne cessez de descendre Samsung!!
        Le Note 8 a des qualités aussi bien supérieures au V30 mais ça…vous ne le dites pas!!

  • C’est ça Qui est ça

    Je me rends compte que le design des mobiles me freinent beaucoup.

    J’étais très enthousiaste à acheter le KeyOne, mais une fois eu en main, mon coeur a arrêté d’aimer.

    C’est un peu pareil avec cette gamme V, j’ai l’impression de tenir un vieux Note 1 ou 2.

    Mais je suis très pointilleux sur les détails, plusieurs trouvent que les S et le Note sont quasi identiques, alors que je trouve qu’ils sont à des années lumières.

    Sinon, bah, sur papier, ce V30 fait le travail, question de goût.

  • A. Zabo

    Moi aussi j’ai un casque HD25 et c’est important pour moi le son ;)…Si il y en a d’autres dites le. Faites la révolution des audiophiles yeahhh!

    • christophe hofmann

      Je garde mon Meizu Pro 5 uniquement pour sa sortie audio jack , qui est juste une tuerie .
      Et ce V30 me fait de l’oeil .
      Mais son tarif me bloquera sûrement à l’achat.
      900€ c’est hors de question pour du LG.
      Quand on voit les problèmes de cartes mères qu’a eut le G5 .
      Et les cartes mères ça n’est pas pris en charge par la garantie .

  • A. Zabo

    De toute façon aucun des 2 ne battra le oneplus 5T qui aura les avantages des 2 pour 550€ ;()

  • Anthony FA

    J’ai actuellement un S7 edge et juste avant j’avais le LG G4, je prefere le LG G4 niveau logiciel et fonctionalité. Apres le G4 ,J’etais interéssé par le G6 au lieu du S7 EDGE mais le S7 Edge etait mieux en autonomie et a le GEAR VR.
    Pour en revenir au V30 je connais donc la force de LG, le knock code, double tap, c’est genial maintenant y’a le QUAD DAC qui permet en + d’une meilleur qualité de son (deja remarqué sur le G6 sans) d’enregistrer des sons mais aussi a reconnaitre votre voix (a tester maintenant si ca reconnait que la votre avec le timbre de voix) le double capteur qui permet le grand angle, l’ecran OLED,(a tester) heritier des meilleurs ecran au monde est a voir! Le processeur est top, la batterie de 3300 devrait suffire avec (a tester aussi) bref connaissant les 2 marques et ayant eu le Note 4 et le S7 Edge chez Samsung je peux vous dire que si LG a reajusté l’autonomie et que leurs ecran tape sec! Avec le grand angle et le processeur de fou annoncé je preferai le V30 au Note 8 et S8, si j’aimais pas la VR je prendrais le V30 directement!

    • christophe hofmann

      Faut déjà qu’il soit disponible à la vente ce V30

    • Nek30

      Enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle. J’ai aussi eu des LG (le haut de gamme) et moi aussi je suis passé a samsung (s7 edge) apres un G3 prime importé qui chauffait et ne tenait pas la charge. Mm constat LG ont une interface logiciel plus moderne et jolie que samsung (très moche) j’avais la sensation avec le s7 d’avoir un vieux android pourri (pas de double tap. Pas de raccourci intelligent. Pas d’enregistrement des appels etc) mais le samsung etait franchement mieux fini et surtout une autonomie de dingue avec le s7 en mode eco (+ de 30h en intensif) bref si LG gagne en autonomie en finition et en ecran je repasse chez eux (a prix moindre évidemment

  • Oh très intéressant.
    Pour un utilisateur avancé de Spen comme moi et bien d’autres dans mon cas, et les fans de la gamme Note en général, quelle est l’alternative au Spen proposé par ce V30 ? Il n’y en a pas.
    Du coup il peut être bien sous tous rapports, il n’est pas meilleur pour nous.
    Encore une fois, le Note n’a aucun concurrent digne de ce nom sur le marché. LG a sa gamme « Stylus  » qui propose un stylet (LG Stylus, 2, 3, 4, G4 Stylus) mais elle est très très loin de pouvoir faire le poids face à la gamme Note.
    Le V30 est un concurrent au S8+. L’argument du prix tombe à l’eau et parler de budget serré pour un smartphone qui sera à sans doute entre 850 et 900 €, ce n’est plus être serré. ?
    Mais il est clair que ce V30 a tout pour séduire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
85432cf05e465a3361127af32f4c274dLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL