5 raisons de ne pas acheter le Xiaomi Mi5

Date de dernière mise à jour : le 15 mars 2016 à 19 h 58 min

On a beau l’adorer, le Xiaomi Mi5 vient aussi avec beaucoup de concessions qui deviendront bien vite des problèmes récurrents pour les utilisateurs. Par soucis de balancer votre point de vue, nous vous proposons donc 5 raisons de ne pas acheter la star du Mobile World Congress 2016.

Oui, on veut terriblement l’aimer. Le Xiaomi Mi5 présenté lors du Mobile World Congress 2016 a fait l’effet d’une bombe atomique sur la concurrence en propulsant les mêmes spécificités techniques pour à peine la moitié du prix de ses concurrents.

Mais aujourd’hui, afin de contrebalancer quelque peu l’affaire, nous vous devons de vous rappeler que tout n’est pas rose avec le smartphone du constructeur chinois et que, particulièrement en France, il ne vaudrait peut-être mieux pas succomber à la tentation.

N°1 : les bandes 4G/4G+ françaises et européennes ne sont pas supportées

S’il est un argument majeur dans le fait de ne pas se procurer le téléphone, c’est bien ce problème incontestable : le Xiaomi Mi5 ne sera pas entièrement compatible avec les réseaux 4G / 4G+ français, et n’est pas même nécessairement à l’épreuve de l’avenir.

En effet, comme les précédents modèles du constructeur chinois avant lui, il ne supporte pas la bande 800 MHz (B20) pourtant majoritaire en France et dans toute l’Europe. Celle-ci est utilisée dans le cadre de la 4G et la 4G+, aussi vous serez bien souvent contraints de ne profiter que de la 3G. Ironique pour un flagship de 2016.

Mais qui plus est, il ne sera pas compatible avec la bande en or 700 MHz (B28) qui sera déployée en France d’ici 2020 et propulsera l’avenir de notre réseau. Ceci impactera également les abonnés Free, qui n’utilise pour l’instant que le 1800 et le 2600 MHz mais compte bien évoluer via cette dernière.

N°2 : pas de garantie ni de SAV

Bien que beaucoup aimeraient argumenter qu’ils n’ont jamais eu de problème avec leurs téléphones et n’ont ainsi jamais eu à utiliser un quelconque SAV, la disponibilité limitée à la Chine et l’Inde du Xiaomi Mi5 fait qu’en tant qu’utilisateurs français, vous ne profiterez jamais d’un véritable suivi pour votre téléphone.

Aussi peu cher que puisse être le dernier smartphone du constructeur chinois, s’il vous claque dans les doigts au bout de 2 mois… Il ne vous reste plus qu’à repasser à la caisse. Les problèmes de batterie ou d’écran sont légions dans l’univers des smartphones, mais vous n’en serez pas protégés.

N°3 : import obligatoire et rareté

Si Xiaomi a pu développer un téléphone aussi puissant à un prix aussi bas, c’est tout simplement parce qu’ils profitent du fait qu’ils vendent directement à leurs consommateurs permettant de répercuter l’économie réalisée grâce à l’absence d’un intermédiaire revendeur directement sur leurs prix.

Ce n’est pas la seule chose sur laquelle ils gagnent, puisque leur revenu est aussi basée sur le fait de vendre des services et outils sur leurs magasins en ligne. En important le téléphone, vous ne faites que créer cet intermédiaire sans pour autant en gagner les bénéfices (suivi, garantie, compatibilité) et êtes condamnés à attendre des lustres avant de recevoir votre nouveau téléphone.

Les prix enflent nécessairement du fait que ceux-ci ne font que commander en leur nom un téléphone directement à Xiaomi pour vous le revendre à prix d’or. Malgré le fait que vous paierez probablement 50 à 100€ de plus que le prix réel, vous ne profitez de rien de plus que le téléphone. Une « bonne affaire » qui cache qu’au moindre problème, rien ne vous protège.

N°4 : une surcouche spéciale très proche d’iOS

MIUI n’a jamais véritablement caché son inspiration d’iOS et a été l’une des premières à réussir à émuler le feeling particulier du système d’exploitation d’Apple sur le système libre d’Android. Aussi, bien que ce logiciel soit parfait pour convertir un utilisateur d’iPhone aux vertus de l’OS Google, il n’est pas forcément facile pour un habitué d’Android de l’apprécier.

Qui plus est, l’import vous force à retrouver une ROM chinoise ou anglaise sur votre téléphone. Beaucoup de revendeurs proposent de vous installer avant de vous renvoyer votre téléphone la version française, mais cela sous-entend que vous n’êtes clairement pas le premier à toucher votre smartphone censé être neuf mais ne faites que racheter une seconde-main en parfait état.

Acheter un smartphone Xiaomi en France, c’est avant tout être un bidouilleur majoritairement capable de flasher des ROMs et trouver les traductions françaises non-officielles du système d’exploitation chinois. En prime, les services MIUI, qui font leur force dans leur pays, ne vous sont pas nécessairement accessibles.

N°5 : pas de port micro SD

La version premium du Xiaomi Mi5 intègre 128 go de mémoire de stockage, un chiffre record pour notre industrie qui reste pour l’instant bloqué à un couple 32 ou 64 go de base selon le prix que vous investissez pour acquérir le dernier modèle des autres constructeurs.

Mais la majorité des Android haut de gamme de 2016 ont aussi pour eux qu’ils intègrent le support des cartes micro SD, qui avec l’adoptable storage introduit dans Android 6.0 Marshmallow ne fait qu’augmenter exponentiellement les capacités de nos téléphones à moindre prix.

A l’image d’Apple, Xiaomi n’a jamais souhaité intégrer cela dans ses propres produits préférant prioriser l’attirance vers ses modèles les plus onéreux. Mais même si ses offres sont beaucoup plus accessibles, l’absence du port micro SD est remarquée, l’unité de stockage permettant un échange bien plus simple entres deux téléphones ou même lorsque l’on veut transférer ses fichiers d’un téléphone à un ordinateur.

Bien sûr, tout cela pourrait n’être que broutille pour vous, et ainsi ne pas représenter un frein à l’achat. Mais pour la plupart des utilisateurs, il s’agit là de points très importants qu’il est nécessaire de rappeler : le Xiaomi Mi5 n’est pas que paillettes, et demandera également énormément de concessions.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    N°6 : Un bootloader verouillé

    • job13016

      C’est définitif ou pas ?

      • cyril

        Non , déverrouillage (s’ils ne trouvent pas une excuse bidon pour refuser la demande) en faisant une demande sur leur site et en attendant leur réponse qui prends plusieurs jours/semaines.

        • Jimbo

          J’ai entendu dire que des Dev avaient déjà trouvé comment déverouiller la chose sans passer par l’outil de MUI en chinois avec le fameux délais d’attente… a vérifier sur MIUI france (.org)

  • Thanok #DansLeDésert

    Rien de trop rébarbatif ! :)

  • Malcom X

    Deja il faut se mettre dans le contexte. Xiaomi n’a jamais dit qu’il sont fait le Mi5 pour l’Europe donc pourquoi les incriminé par rapport au fréquence? Le SAV inexistant? vous parlez en connaissance de cause, ou alors c’est allégation dit au hasard? parce que j’ai déjà eu a faire a ce fameux SAV, est ca c’est très bien passé, et maintenant il sont des plate forme en Europe.
    Attention pour les abonnées de chez Free votre Xiaomi n’aura plus la 4g.. Heu 2020 on aura changé d’ici pour la plupart je pense.. Miui on aime ou on aime pas, par contre faut savoir que Android se dirige vers ce style sans tiroir d’application… et pour finir la version 128 giga même en import n’atteindra pas le prix d’un S7 32 giga même avec la carte SD, je préfère de loin le Xiaomi

    • emmanuel milcent

      Non Android ne se dirige pas vers le style des rom chinoises sans tiroir, c’était une fausse rumeur, renseigne toi mieux et plus souvent, cela a été infirmé depuis.

      • Malcom X

        c’est toi qui devrais être a la page ca se fera pas de suite, mais dans le temps ca ira dans cette direction, d’ailleurs LG sa surcouche de 2016 n’a plus de tiroir

        • emmanuel milcent

          Activable dans les paramètres, on a le choix, c’est encore mieux, je l’avoue…
          Ma tablette Lenovo n’avait pas de tiroir quand je l’ai acheté, ça ne me manquait pas finalement, on s’y fait vite (et quand on classe ses applications dans des dossiers :), la mise à jour Lollipop en a ajouté un, finalement j’aime autant les 2.
          N’empêche qu’Android ne va pas dans cette direction, mais les constructeurs eux sont libres de faire ce qu’ils veulent avec leurs surcouches…

          • Malcom X

            Franchement c’est pas contre toi, mais plutôt contre cette article que je trouve que leur arguments sont très dur contre une marque qui a jamais dit qu’elle faisait des tel pour l’Europe. Et pour les gens qui veulent l’importé on sait ce qu’on achète et si il se prend la tête avec tous ca, c’est que ca vaux vraiment le coup de le faire

          • AmoOo

            T’as tout résumé comme je l’ai dit plus haut. Ils s’acharnent… Les concurrents qui leur demandent peut-être de démonter Xiaomi dû à leur succès ?

          • Malcom X

            clairement!! un téléphone qui y’a un rapport prix impressionnant

  • alchi

    « il ne sera pas compatible avec la bande en or 700 MHz (B28) qui sera déployée en France d’ici 2020 » : argument vraiment bidon ! En 2020, les gens auront changé de téléphone (au moins 2 fois) . Quant à l’absence des 800Mhz, finalement ce n’est pas si grave. Je n’ai plus de 4G depuis 1 semaine (problème virgin)…et ben je ne vois pas franchement la différence tant que je ne veux pas visionner de vidéo HD !
    Argument 3 = argument 2. pas de SAV car téléphone importé !
    Argument 5 : 128Go de stockage, ça ne vous suffit pas ? C’est toujours mieux que 32Go + carte SD fragile…

    • Carbo

      La bande de 700MHz commence a être opérationnelle dès le mois d’Avril 2016, donc dans 1 mois.
      2019, c’est la fin du déploiement dans tous les départements Français.

      • Malcom X

        Déja qu’il mettent la 4G partout en France ca serais mieux..

        • Carbo

          Le but de la 4G LTE 700MHz, c’est justement d’avoir la 4G partout en France, car c’est une fréquence de très longue portée.

          • Malcom X

            On verra si les prochains mois te donne raison parce que on galère a vraiment démocratisé la 4G partout

    • Bidib

      si tes 90 go de données perso sont bloquées sur un téléphone HS, tu changeras d’avis sur l’absence de port SD ;)

      • JudikJ7

        On peut aussi dire ça si la carte microSD est HS

        • Bidib

          oui enfin une carte microsd a quand même beaucoup moins de chances de tomber en panne qu’un smartphone… Enfin bon, situation vécue plusieurs fois, mais chacun pense bien ce qu’il veut…

  • YoanJ

    Autant je suis d’accord avec 5/5 des arguments, autant je vous trouve dur, et je me pause donc la question de si vous ne vouliez pas enfoncer des portes, quand vous parlez de la frequence d’or… Au derniere nouvelle l’exynos de samsung n’a pas été donné compatible avec la B28 non plus! Franchement…

    • YoanJ

      D’autant plus qu’on est pas a l’abri qu’a la maniere du 6P, une bande frequence soit ouverte par une MAJ OTA (la B28 sur le NEXUS), sans compter non plus que le téléphone est en phase d’être mise en vente en Pologne ou la B20 existe.

      • AmoOo

        C’était un fake la Pologne

        • YoanJ

          Mea Culpa dans ce cas ;) Le reste n’en ai pas faux pour autant ;)

          • AmoOo

            Tout à fait d’accord. Personnellement, je l’ai acheté et, franchement, je trouve Phonandroid vachement sur ce coup. Ok, il y a quelques contraintes mais c’est vraiment tourné d’une façon hyper négative je trouve…

          • Garfield3

            En même temps c’est la réalité et pour le mec qui n’y connait rien et a qui souvent on ne vante que la bonne affaire c’est quand même bien de lui dire de quoi il retourne.

          • YoanJ

            *es

          • AmoOo

            Tout à fait d’accord. Personnellement, je l’ai acheté et, franchement, je les trouve vachement dur sur ce coup. Ok, il y a quelques contraintes mais c’est vraiment tourné d’une façon hyper négative je trouve…

          • gkeli

            en 64?

          • AmoOo

            Non en 128 sur Ibuygou, je l’ai pas encore reçu mais bon, je suis plus à quelques jours prés. J’ai attendu plusieurs mois donc c’est pas un soucis !

          • gkeli

            je crois il était vers 500 dollars je crois

          • Ben

            *est ;)

          • YoanJ

            Mon dieu, la difficulté… C’est vendredi pas tapé!

      • gkeli

        pas de vent en pologne. cela été démenti par xiaomi eux même

        • YoanJ

          Cf: ci-dessous pour mes excuses :( Mais bon, j’en parlais en dernier, et ma remarque est loin d’etre centré sur cette eventualité.

          • gkeli

            viens de voir.sorry

      • gkeli

        par contre 300 euro le 32gb cela peut se tenter..ce qui est le plus négatif pour moi, c’est le SAV pas en europe

        • YoanJ

          C’est vrai que c’est rébarbatif pour certains, mais apparamment Malcom X plus bas nous dis que c’est pas si terrible que ca, j’ai jamais eu a faire a un SAV lors d’un import je l’avoue.

          Moi ca me tente terriblement, mais je vais attendre la rentrée, histoire de voir les NEXUS, les SONY, le HTC, ce que propose Apple (meme si j’irais pas, mais pour situer les flag Android vis a vis de l’iphone 7) et histoire que les preco du Mi5 soient livrés et qu’il retrouve un tarif cohérent sur les sites d’import « fiable »

      • Garfield3

        Mettre 500Euros dans un smartphone sur un peut être que …. Sérieusement?

  • job13016

    Bien sûr qu’il sera en 4g sur la B3 et la B7, ultra majoritaire ! La B20 800mhz étant principalement utilisé par SFR. Mon épouse a un P8 max d’import sans B20 et elle est toujours en 4g

  • gkeli

    olalalala « Le maître » va venir vous coller un procès hein. :-p

  • Lochheart

    Bizarrement on a pas eu les 5 raisons de ne pas acheter le S7 :o

    • gkeli

      1-si le prix, 2-trop puissant pour l’usage de certains, 3- pas de 64,128. 4-pas de hp frontaux (pour certains), le 5 fais toi plaisir l’ami .. :-p

      • YoanJ

        Mon 5 personnel, c’est le dos en verre. Comme si avoir un point faible a l’avant ne suffisait pas, on le reporte sur l’arriere..

        • gkeli

          lol. ok

      • Flo

         » 2-trop puissant pour l’usage de certains »

        mdr… vu les résultats du 8890 il n’est pas si puissant que ça.. certe ça suffit mais de la à dire « trop »..

        • gkeli

          il fait du 32000. l a9 fait du 34000 (je crois) et le s820 du 38000 je crois..deja même les 810, 805,808 font tourner toutes les applis..après reste les histoires de jeux mais bon les gens vont me sauter dessus que avoir 50fps c’est ce qu il faut absolument pour leur tel

          • Flo

            oui enfin c’est pousser le bouchon un peu loin en parlant du 810… un proc qui n’a pas su être géré et qui est une catastrophe ne joue pas dans la même cour que le s820 ou L’A9. j’ai pas vu les mêmes résultats, car l’exynos est bien derrière le 820 sur les tests, à voir sur le long terme mais avec samsung la puissance n’est jamais assez lol TW demande toujours plus d’optimisation et c’est pas le8890 qui sera de trop..

          • gkeli

            Les gars de la rédac font du 128.000 quand dans les coms et sur YouTube on fait du 132000 134000 donc…

          • Flo

            ahhh.. you tube ! nous voilà sauvés ;)

          • gkeli

            vu que t’as pas le téléphone je te comprend

          • Flo

            je l’ai eu dans les mais hier ça m’a suffit à vrai dire.. il est très bon je ne le nie pas, mais il n’a rien de révolutionnaire, c’est un s6+

        • gkeli

          « trop » car tout cela c’est pour au final fcbook, sms, whatsap, snapchat et autres,..donc au final, ils exploitent mieux les camera pour faire de jolie photos et autonomie de leur tels que leur proc.

          • Flo

            oui enfin tous les gens ne font pas QUE ça non plus hein.. ok un smartphone n’est pas un pc mais faut pas pousser, je n’utilise ni Facebook, encore moins snapchat et surement pas what’s app.. l’appareil est très beau mais c’est pas non plus extraordinaire. je trouve ça dommage d’exploiter l’appareil au profit du proc, surtout chez samsung il y en a toujours besoin, TW n’est jamais au point

      • tom

        1 pas de radio FM
        2 pas de batterie amovible
        3 pas de port infrarouge
        4 pas d usb type c, quick charge 3
        5 pas d appareil photo de 16 MPXL ou plus
        Voila les 5 raisons de ne pas acheter le S7……….

        • gkeli

          lol 2,4,5 je suis pas d’accord..j’ai un s3 depuis 2012 et j’ai toujours pas changé la batterie elle fonctionne toujours..usb type c, je ne suis pas pressé car c’est la version 2.0..il n amène que la réversibilité.ce ne change pas le temps de charge ni augment la vitesse de copie des données…si c’était la norme type c en 3.0; là oui je suis pour..les 12mxpl de s7 sont top plus que les 16 du samsung s6

        • gkeli

          pour le reste je suis ok..moi je veux 128gb en interne

  • Maze

    Je n’ai presque jamais laissé de commentaire sur ce site. Mais vous me forcez à le faire.

    Au mobile world congress, Samsung s’est fait voler la vedette par des smartphones comme le G5 ou le mi 5. Depuis, vous trouvez sans cesse des trucs géniaux chez samsung dans vos articles et essayez de montrer des pseudo problèmes dans les autres comme si samsung vous payait…

    • Poka

      Pour moi le meilleur smartphone du MWC est le S7; mais jamais je ne l’achèterai vu le prix :p

      • Maze

        Pourquoi trouves-tu que le s7 est le meilleur du salon ?

        • Poka

          J’aime bien les écrans amoled, l’appareil photo est excellent, le design est à mon gout, la taille (5,1 pouces pour l’écran) est idéale avec des bords incurvés. En plus il est étanche + carte mémoire :p
          Et puis personnellement je pense que c’est le plus beau smartphone du salon

          • Max59

            Mis à part l’écran amoled et les bords incurvé Sony fait ça déjà :)

          • Poka

            Ce sont des plus :p toujours bon à prendre. J’aime bien sony, j’aillais opter pour le Z3 mini l’an passé

          • Max59

            J’ai opté pour un Z3 pour ma part, je ne suis pas déçu du tout, mis à part la surcouche vieillote même sous M, c’est la seule chose qui me fait regretter mon N5 :p

          • hassen boubaker

            Ah le bon N5, dommage que le bouton On/Off ma lâché

          • Max59

            Ah bah c’était la même chose pour moi, une chance qu’il était garantie, mais Google m’envoyer toujours des N5 avec un problème …

          • Thierry Brez

            ouais enfin un écran Amoled, c’est pas un détail, ça fait toute la différence je trouve sur la qualité d’un écran de mobile…

          • Philippe De Sergy

            Sony … Soyons serieux ….

    • Nono13

      Il y a eu un article il me semble sur les 5 ou 7 défauts du S7.

    • Manou

      Comme je le dis depuis longtemps, les téléphones chinois non commercialisés au niveau international ne sont pas pain bénit non plus, tout comme les smartphones Samsung, Mais pour le moment je recommanderai jamais un téléphone chinois pour toutes les raisons évoquées et plus. Je sais pas ce que tu veux reprocher à ce site avec ton commentaire mais sans source ce n’est pas justifié.

  • Didier

    La fréquence b28 pour 2020 c’est un argument ça ? C’est une blague ou quoi ?

    • Nono13

      Dès avril ou mai 2016 en région parisienne. Le déploiement dans les autres régions se fera progressivement jusqu’en 2019 il me semble. C’est à prendre en compte selon où tu habites / te déplaces, et si tu envisages une revente entre mi et fin 2017.

  • Poka

    N°7 pas d’écran 2,5D

  • x

    je vous invite à lire :

    https://www.ibuygou.com/help/after-sales-policy.html#eu-inf

  • Olivier Delemotte

    lol 5 raison inutiles à première vue car j ai un mi4 depuis 2 ans et j en suis très heureux , j ai commandé un redmi note 2 et 3 ainsi qu un mi note et c’est que du bonheur et j’attends le mi5 pro pour me le prendre , le bootloader est déverouillable , le SAv est bien garantis sont pris en charge par beaucoup de site et même des sites en France , le port MicroSD pas important avec 128 go en interne , la rareté oui car nouveau mais d’ici peut sera disponible partout et pour la 4g avec free ça ira pour la fréquence des 700 d’ici la je verais

    • gkeli

      vous oubliez qu il y a 32go et 64, ce n’est pas 128 de base

      • Stéph

        Oui et alors ?

        • gkeli

          Vous comparez le maximum 128gb. A vous lire c’est celui de base. Mais non il existe d autre version.. Un peu comme si tout le monde allait acheter le 128..vous ne précisez pas.

        • gkeli

          Il a ecrit  » la sd ps importante car 128 en interne ». On peut croire que c’est 128gb de base.mais la version 128 c’est la version la plus chère. Alors que quelqu’un peut préférer acheter un telephone 32gb + sd. Ce qui va lui revenir habituellement moins cher..c’est un peu claire ce que je voulais dir?

          • christophe hofmann

            Ben non parce que pour le prix de t’as SD card tu peux avoir la version 64G qui est largement suffisant pour un smartphone.

          • gkeli

            Une carte 64go samsung c’est 19euro.. la difference de prix entre la version 32 et 64 du mi5 n est pas de 20 euro..la carte sd peut s’utiliser avec d autres appareils. Ce qui est un avantage de la sd.( meme en cas de telephone HS, tu peux récupérer des trucs se trouvant sur la sd) 32 gb en interne + 64 gb de sd te donnera plus de mémoire..so

  • Novage

    J’en peux plus. Carrément.

  • RyseSorel

    Vous êtes durs les gars. C’est juste un article pour prévenir des points négatifs du téléphone… Comme il a été fait avec la plupart des autres. Ça permet aux gens qui ne connaissent pas forcement et qui sont attiré par ce téléphone pour son rapport qualité/prix de ne pas avoir de regrets par la suite….

    Ensuite pour le ton négatif, j’aimerai bien savoir comment vous auriez tourner un point négatif: « c’est génial il ne bénéficie pas de la fonction A ou B!!! »

    Personnellement, ce qui me fait rire c’est d’entendre des commentaires dire « c’est pas grave qu’il n’ait pas ça, tant que je ne veux pas faire des trucs de smartphone ça ne m’handicape pas! »…
    Je vous laisse réfléchir à la pertinence de ce genre de phrase.
    Exemple: C’est pas grave que ma Ferrari n’est pas de moteur 8.0l 500ch, son moteur 1.0l 68ch me suffit! –> dans ce cas la achète une clio « -_-

    Nous sommes dans une société où les gens ne s’intéressent plus à leurs besoins. Il faut juste le meilleur. J’utilise mon téléphone uniquement pour téléphone et sms. Prends un feature phone, c’est ce qui est ADAPTER. Tu veux aller sur facebook? Prends un mid range, ca sera suffisant.
    Tu veux tout faire avec ton téléphone, dont jouer et prendre des photos pour les utiliser réellement plus tard? Prends un haut de gamme alors… mais le besoin haut de gamme commence à être comblé par les millieu de gamme. Nous nous retrouvons donc avec des envies plus en phases avec les besoins. Et ça devient ensuite n’importe quoi…

    Désolé, c’est mon moment déprime social du vendredi soir « -_-, les haters du vide m’agacent.

    • Garfield3

      Je suis entièrement d’accord et perso j’irai plus loin franchement ils sont limites mauvaises foi. Si ca les dérange pas de ne pas avoir de SAV, une 4g partiellement exploitable ou uniquement compatible avec un seul opérateur c’est leur droit mais que tout le monde puisse juger en connaissance de cause.
      Moi perso hors de question pas de SAV ou une 4G tronquée ( qu’on ne me parle pas de free je suis chez sosh comme des millions de personne ) et tant qu’a faire avoir un smartphone utilisable out of the box et pas aller chercher une rom par ci et le playstore par là pis aussi déverrouiller le bootloader etc..

      • fred

        Un seul opérateur?? mon dieu quelle méconnaissance,quelle bêtise dans ces propos,je pense que l’auteur de l’article et toi êtes la même personne pour dire autant d’âneries.

  • jean-luc Mutabazi

    L’article m’a convaincu je reste chez Sony et/ou Google ^^

  • fred

    Pour la 4G c’est totalement faux bien sur,sauf si on part du principe qu’en france il n’y a que sfr et orange comme opérateurs :o
    Pas de microsd, avec 128 GO de stockage interne,il vous faut quoi de plus ???
    Surcouche proche d’IOS oui et ?

    Dommage que le boulot de journalisme fait ici ne soit pas de la même qualité que le MI5 :(

    • Bidib

      si le tél tombe en panne, tes données en ROM sont perdues. au moins sur une sd tu peux les récupérer.

      • fred

        Tu dois débuter sur Android toi lol,j’ai un tel sans sd et je ne perds jamais rien,suis-je un phénomène??? ahahah

        • ilyasovich

          Tu te prends pour le centre du monde?

          • fred

            ???? Ou tu as mal toi??? ca te parait énorme de ne rien perdre sur ton tel sans avoir de SD???

          • ilyasovich

            Dis toi que chacun a ses critères de choix et perso je ne confierai jamais mes données perso au stockage interne du téléphone (que je dédie exclusivement aux apps et leurs données) pour des raisons de sécurité.

            Et pour l’anecdote, un collègue à moi a mis à jour son Note 4 en OTA et il s’est retrouvé avec un smartphone brické, pour le récupérer il a dû sacrifier toutes ses données perso stockées dans son téléphone alors qu’il aurait pu facilement récupérer sa carte SD s’il en avait mis une… Par chance il a un collègue qui s’y connais un peu (moi pour pas me vanter :3 ) qui a réussi à récupérer 90% à peu près de ses photos et vidéos de famille…

            Donc oui, je dis et je répète, pas de microSD je dis out -> next

            Et ne te prends pas pour le centre du monde :)

          • fred

            Je te retourne le compliment,ne prends pas ton cas pour une généralité,et surtout,dis a ton pote que les trucs « vitaux » de son tel peuvent être sauvés en faisant simplement de temps a autres des sauvegardes sur PC,bah du coup tu vois la sd ne sert plus a rien,c’est super non? Mais bon comme tu le dis,chacun ses critères,je ne conçois donc pas qu’on dise de ne pas acheter un tel car il n’a pas de sd!!!

          • ilyasovich

            Est-ce que je t’ai dis de ne pas en acheter s’il en a pas? j’ai parlé des MES critère à MOI

          • fred

            Et moi je parle de l’auteur de l’article,pas de toi au départ,toi tu te jette sur moi,avec cette phrase « Tu te prends pour le centre du monde? » donc je te réponds,c’est tout!!!
            Si tu as lu l’article,le manque de la sd fait parti des raisons de ne pas acheter ce tel,et la je ne suis pas d’accord,j’ai le droit ou pas???

        • Victor Silaire

          Bah oui ton tel tombe pas en panne, mais tu peux pas mettre 128 go dans le cloud par sécurité

          • fred

            Et oui bien sur il n’y a que le cloud dans la vie hein??? lol
            Donc tes données super importantes a ne pas perdre font bien sur 128 GO chez toi. mdr

          • christophe hofmann

            Non, Mais tu peux les mettre sur ton ordinateur.

        • Bidib

          lol oui bien sur je débute sur Android… Commentaire très constructif !
          j’étais dans les premiers à utiliser Android 2.0, à faire des customs ROMs etc… J’ai vu un paquet de gens perdre leurs données parce que le tél était tombé dans une flaque d’eau, ou écran brisé, ou tactile HS…

          • fred

            De quelle rom es tu l’auteur s’il te plait?

          • Bidib

            Waouw l’interrogatoire :D je bidouillais sur cyanogen mais je n’ai jamais fait de release, juste customisé pour mon propre usage… m’enfin si t’es là pour jouer à celui qui a la plus grosse ou juger les gens sur ce genre de critères, laisse tomber, je te laisse dans ton combat d’egos ça m’intéresse pas trop ;)
            (pinaise c’est dingue ce qu’un simple avis personnel peut déclencher comme réactions ici, détends toi mec)

          • fred

            Ce n’est pas un interrogatoire mais je te cites : j’étais dans les premiers à utiliser Android 2.0, à faire des customs ROMs.
            Tu dis bien « faire des roms custom » donc,vu que je m’en servais aussi a cette époque,je voulais savoir si tu étais un dev’ d’une rom,mais visiblement ce n’est pas le cas,tu es comme beaucoup de gens ici,un bidouilleur!!!
            Je suis détendu ne t’en fais pas l’ami ;)

          • Bidib

            ok autant pour moi, je pensais que tu allais utiliser cet argument pour critiquer mon comm… ;) en même temps tu utilises un ton un peu condescendant… bref sans rancune

          • fred

            Pas évident de faire passer des émotions sur un blog :)))

      • Stéph

        N’importe quoi j’ai plus confiance en la mémoire du tel plutôt qu’une carte sd… Et c’est toujours récupérable même en panne et un tel ça se sauvegarde sans parler de tout les cloud gratuit qui existent pour ça…

      • Whitenoz Senseï

        Il y a des sd qui tombent « en panne » aussi, j’en avais une qui d’un coup n’était plus reconnue par mon tel (un ancien LG) et sur l’ordi pareil impossible de faire copier coller quoi que ce soit dessus ^^

      • christophe hofmann

        Si tu fais des sauvegardes de temps en temps, Elles ne seront pas perdu.
        Et en général ton carnet d’adresses t’es photos ou même t’es SMS sont sauvegardé si tu as un compte Google ou autres.
        Donc c’est faux ce que tu dit.
        Et Xiaomi ne met pas de SD card seulement sur sa gamme Mi, Donc haut de gamme. Sur la gamme redmi ils y en a.
        Et si ils ont fait ce choix, C’est parce que une sd card peut foutre le bordel dans t’as Rom et créer des bugs .
        Voilà la raison pourquoi Xiaomi n’en met pas dans ces haut de gamme. Surtout que pour avoir plus de mémoire, chez Xiaomi ça ne coûte pas si chère que cela.
        Ce qui n’est pas le cas chez Apple, Samsung et compagnie.

    • Garfield3

      « Pour la 4G c’est totalement faux bien sur,sauf si on part du principe qu’en france il n’y a que sfr et orange comme opérateurs »

      Génial mettre 500Euros dans un smartphone qui ne sera totalement exploitable que sur un seul opérateur…Le rêve. Donc en gros avec le Mi5 c’est free à vie!

      • fred

        Donc Bouygues ne compte pas pour toi??? ca fait 2 opérateurs et pas des moindres quand même non?
        Mon dieu les mecs renseignez vous avant de dire de grosses bêtises. :’

        • Garfield3

          lol relis moi
          J’ai dis totalement exploitable. Bouygues possède des antennes 800 MHz conclusion le mi5 restera sous exploité quand tu seras proche de l’une de ces antennes qui soit dit en passant reste la meilleur fréquence en milieu urbain puisque des trois c’est celle qui pénètre le mieux dans les bâtiments et porte plus loin bah au mieux tu sera en 3G voire 3G+.
          Se renseigner tu disais !!! Ceux qui vont t’ecouter et croire à une 4G plein pot avec le combo bouygues/Mi5 vont te remercier.

          Non je garde pas mon téléphone à vie mais celui qui va suivre ton conseil devra rester chez free tant qu’il conservera durant toute la VIE de son terminal ou jusqu’à son changement.

          C’est quand même la moindre des choses de aux gens dans quoi ils s’engagent rester chez un opérateur (donc un engagement) pour avoir un service optimal et sinon changer d’opérateur payer un forfait à son max pour un service dégradé.
          J’aimerai voir ta tête si ton opérateur te supprimait une bande 4G sur ton smartphone mais continuait a te faire payer plein pot sans rien te dire?

          • christophe hofmann

            Le jour où la 4G sera bien optimisé tu pourras dire cela.
            Mais vu le débit de merdé quelle propose par moments .Autant avoir une bonne H+ qui suffit largement, même pour regarder une vidéo en 1080p .
            Donc je vois pas la gravité de ne pas supporter toutes les bandes 4G .Surtout que la 800 est peut être celle qui pénètre le mieux dans les bâtiments. Mais elle est très peu utilisé en ville est à le débit le plus bas des trois bandes .

          • Garfield3

            .Autant avoir une bonne H+ qui suffit largement, même pour regarder une vidéo en 1080p .

            Autant avoir de la 4G quand on paye un forfait 4G et pas du H+ ou 3G+ ou 3G.

            Et le jour ou tu pourras certifier que la H+ vaut la 4G tu pourras dire que la H+ suffit largement surtout quand tu payes plein pot ton forfait.

          • christophe hofmann

            Si, Il y a encore des gens assez bête pour payer des forfaits pleins pot. Je n’y peut rien chez Free C’est 15€ avec 50G de data .
            Et chez B&Y je paye 10€ pour 20G de data.
            Donc ça ne me dérange absolument pas de ne pas avoir la 4G partout. Bref je trouve que c’est ridicule de dénigrer des modèles genre le Meizu Pro 5 parce qu’il n’ont pas la 800mhz. Surtout que si tu prends un Pro 5 ou Mi5 ,C’est que tu a un abonnement pas trop chère sans engagements. Le 13 mars 2016 11:17 AM, « Disqus » a écrit :

      • christophe hofmann

        Non, je connais pleins de personnes qui sont chez Orange alors qu’il n’ont pas la 800et ça ne leur pose aucuns problèmes.
        Faut arrêter avec cette 800 à la cons. Surtout que c’est la bande 4G la moins rapide.
        Donc autant avoir une bonne H+ .
        Ce qui suffit emplement pour un smartphone.
        Surtout que la 800est principalement utilisé à la campagne.
        Dans les villes c’est de la 2600 ou 1800.

      • arenzano

        Ben….à vie c’est très exagéré…Mais si tu parles de la vie de ton Mi5, pourquoi pas ? D’autant plus que tu quitte Free quand tu veux sans aucune pénalité.
        Je suis très satisfait de Free Mobile et j’attends la livraison du Mi5. J’ai déjà eu un Mi4c donc la rom française, tout ça, pas de souci.

  • El Cidius

    Les seuls points vraiment bloquants pour la France seraient les bandes passantes ! J’ai un collègue de bureau qui a un téléphone Américain et son tel n’est pas compatible ni 4G, ni 3G (avec son fournisseur) franchement pas de bol…. Il ne s’y connait pas vraiment et c’est un KDO d’où la bourde….

  • aerasya

    Art**le de p*te fait par des pseudos « journalistes Hight-Tech » monnayé par je ne sais quel moyen par les plus grosses marques pour enfoncer les « petites » marques qui font tant trembler…

  • ney12

    Tout à fait d’accord avec toi, cela prouve la bassesse morale ayant subi une lobotomie.

    pauvre Maxime !!!

  • Mohamed Zael

    Pour moi le meilleur smartphone du MWC est le LG

  • Stéph

    Ceci est une publicité dissimulée pour Samsung. C’est faut le mi5 n’est pas rare et très facile à se procurer en France avec une garantie constructeur et une rom en français. De plus il est compatible avec la 4g+ La rom miui 7 est loin de ressembler à l’interface de l’iphone et le Launcher comme toutes les applications par défaut peuvent êtres changées. (d’ailleurs on ne peut pas vraiment parler de surcouche car c’est un android revisité et livré débloqué et rooté).
    Effectivement il n’y a pas de carte sd mais 2 sim et 32go ou 64go ou 128go de mémoire interne. Je ne vois pas où il y une concession à faire par rapport à la concurrence….
    Renseignez vous avant de publier des inepties s’il vous plaît !

  • Tapian

    Informez vous un minimum avant de pondre un tel torchon
    Ça se dit journaliste ?
    1_ il est compatible full 4g chez free, l’absence de la 700 ne va pas se poser avant deux ans, il suffit de voir le temps nécessaire pour la mise en place de la 1800..
    2__ SAV et garanties oui il y en a sur les sites de confiances.
    Les achats se font sans taxes à l’arrivée
    3__ La ROM c’est un avis perso, en quoi c’est un point négatif ?
    Concernant l’absence de micro sd .. une 128 ne vous suffit pas?

    Incompétence? mauvaise foi?, manque d’objectivité ?
    Visiblement les étrennes Samsung sont intéressantes cette année..

  • Le Glaude

    J’adore l’argument de la bande des 700 Mhz qui sera déployé en France d’ici 2020 pour ne pas acheter un smartphone en… 2016

    • tom

      non a paris c est en 2016

  • Tapian

    Parce que dire qu’il n’y a pas de SAV et garantie c’est faut,encore faut il se renseigner..

    critiquer l’absence de 700, c’est n’importe quoi, cela ne sera pas d’actualité avant deux ans .. il suffit de voir chez free le temps nécessaire au déploiement de la 1800.
    D’ici la le Mi7 seront sortis et ont verra bien

    Critiquer Miui et son aspect IOS c’est une affaire de gout tout simplement, en quoi ça devrait être un frein à l’achat ?

    Les bidouilles comme tu dis ne sont vraiment pas compliqués et généralement si tu achète sur un site de confiance tout est déjà installé.
    Et puis il n’y a pas de taxes..

    • Garfield3

      J’aime bien les « c’est faux » parle moi du fonctionnement du SAV et du temps pour effectuer une réparation et combien ça coûte. Donne tes adresses puisque c’est un argument fallacieux.

      Pour la 700 j’ai pas d’avis l’avoir est un plus car son déploiement a déja commencé mais ne peut l’avoir n’est pas handicapant non plus. C’est un investissement sur l’avenir pour ceux qui compte garder leur terminal pour un petit bout de temps.

      Ok pour toi les bidouilles c’est pas difficiles mais encore une fois il y a plus de gens qui veulent un teléphone fonctionnel une fois sorti de la boite que l’inverse. Donc dire que c’est un problème n’est pas un mensonge c’est dire le contraire qui est une tromperie.
      Quant aux ROM (qui viennent d’on ne sait pas ou et modifiées par on ne sait pas qui lol) déja préinstallées perso j’aurai pas confiance après chacun voit midi à sa porte

  • christophe hofmann

    Ben tu as de la chance, Si tu as souvent un bon débit chez Free parce que moi je suis parti de chez eux parce que la plupart du temps, j’arriverais même pas à écouter deezer chez Free.
    Et comme j’ai acheté un Meizu Pro 5 en janvier je suis passé chez Bouygues. Et j’ai plus de problèmes depuis.
    Par contre c’est vrai que ma copine n’a pas trop souvent de problème de débit alors qu’elle est aussi chez Free.
    C’est bizarre chez certaines personnes ça fonctionne très bien et chez d’autres c’est une catastrophe.
    Par contre quand Bouygues va vendre à Orange, Je retournerai chez Free en espérant avoir un bon débit cette foi si.
    Par contre je trouve aussi que ce site abuse énormément avec les smartphones qui n’ont pas lu à 800. Parce que même chez Orange ce n’est pas vraiment un problème. Le seul opérateur chez qui ça pose problème c’est SFR.
    Je connais pleins de personnes qui n’ont pas la 800et qui sont chez Orange pourtant elles ont souvent la 4G .
    Dans le classement des meilleurs smartphones 2015 ils ont pas mis le Meizu Pro 5 alors qu’ils ont mis le Oneplus 2 qui est beaucoup moins perfomant qu’un Pro 5 . Le Pro 5 est même plus performant qu’un S6 edge ou même normal. Il ce fait juste battre par les Samsung sur la photo. Et la qualité de l’écran qui n’est que full HD sur le Pro 5 .Mais grâce à cela, Il est plus fluide et plus performant qu’un S6 .
    Mais comme il n’a pas la 800 ils ne l’ont pas mis dans le classement des meilleurs smartphones 2015 . Ce qui est complètement ridicule. À cause d’articles du genre, la plupart des gens qui ne s’y connaissent pas trop en smartphone crois que c’est un drame de ne pas avoir cette bande. Alors sue c’est complètement ridicule.

    • fred

      En effet,le débit et la qualité change selon les régions,villes ou même quartiers chez FREE,comme je l’ai dit,je n’ai aucun soucis en 4G.
      Il est vrai que chez Orange tu peux avoir de la 4G sans la bande 800Mhz,mais avant que ca rentre dans la tète de certain,il va se passer du temps,et on continuera a dénigrer les tels qui ne l’ont pas!!!

      • Garfield3

        Il est vrai que chez Orange tu peux avoir de la 4G sans la bande 800Mhz,

        Il est vrai que chez Orange tu peux avoir de la 4G avec la bande de 800Mhz

        Non sérieux relisez vous personne n’a dit que vous n’aurez pas la 4G sans la 800 Mhz mais vous allez perdre une partie de la couverture nationale ou faut se lier à free!!!

        • fred

          C’est faux,tu as aussi bouygues,c’est terrible de faire un blocage sur Free :(
          Quand je lis que l’absence de la 800 est une raison de ne pas acheter le tel,je dis que c’est une énorme connerie!!!

          • Garfield3

            Bouygues à la la bande des 800 et s’en sert pour booster leur 4G+ c’est un de leur argument commerciaux

            Je te cite : Informer les gens,c’est bien,dire des conneries non

            Encore un truc que le mi5 a demaniere (trés) partielle mais que tu te gardes bien de dire lol

  • Garfield3

    Je ne conseille rien a personne,c’est la ou tu te trompe,

    Je crois surtout que c’est toi qui te trompes….mais bon.
    L’auteur met en évidence les lacunes de ce téléphone ne t’en déplaise ca a pour but de mettre en garde les futurs acheteurs. OK c’est très bien si toi ou ton voisin vous ne voyez pas la différence perso j’ai une autre expérience de collègue qui a eu un téléphone sans 800Mhz et lui il a bien ressenti le défaut.
    Les faits relatés sont réels il manque une bande avec les inconvénients que ca peut amener, le fait de devoir soit payer un forfait plein pot et ne pas pouvoir en profiter pleinement ou soit se lier à free en sachant que leur couverture est loin d’être génial c’est un peu la roulette russe.
    Et désolé mon téléphone je m’en sert aussi bien en intérieur qu’en extérieur et je suis plus souvent en intérieur.
    Si tu estimes que Free pour toi c’est la panacé la ou je bosse tout ceux qui était chez free sont partis à cause du réseaux calamiteux on est en majorité chez sosh mais bon chacun son monde.

    • fred

      Exactement,chacun sa vie,et le manque de cette bande n’est absolument pas un défaut en ce qui me concerne!!!
      Par contre ne dis plus ce genre de bêtises,tu peux aller chez free,bouygues et même orange sans la bande des 800mHZ ;)
      il n’y a vraiment que chez sfr que tu seras sans 4g.
      Donc tu vois bien que tu as le choix de ton opérateur :)))

      • Garfield3

        Parce que tu as choisi en connaissance de cause….
        Celui qui prend le mi5 et un forfait orange ou bouygues perd une partie de la couverture nationale en 4G et c’est loin d’être peanuts.
        Que tout le monde soit au courant dans quoi il s’engage c’est ce que dis l’article.

  • Garfield3

    ..

  • fred

    Relis moi et fais un effort de compréhension s’il te plait.
    Je dis juste qu’avec ce genre de tel tu peux aller en 4G chez Free,orange et bouygues,je pense être assez clair pour toi la non???
    N’essayes pas d’extrapoler mes dires pour avoir l’illusion d’avoir raison,tu te trompes lourdement et c’est tout.
    Les gens qui ont déjà eu ce genre de tel (dont moi) confirmerons,visiblement tu n’es pas de ceux la donc……..

    • Garfield3

      Pffff ridicule
      je te remets mon message principal
      « Non sérieux relisez vous personne n’a dit que vous n’aurez pas la 4G sans la 800 Mhz mais vous allez perdre une partie de la couverture nationale ou faut se lier à free! »
      Ce à quoi tu réponds à chaque fois qu’on peut avoir la 4G avec bouygues.
      Et peux tu bénéficier de tout le réseaux 4G de bouygues oui/non pas grave je me trompe lourdement. lol
      Aucun doute tu es le plus fort le plus beau et le plus intelligent et pas malade du tout.

      • fred

        Ne me dis pas que personne n’a dit que la 4g n’est pas possible avec ce tel!!!
        N°1 : les bandes 4G/4G+ françaises et européennes ne sont pas supportées.
        tu devrais avoir lu l’article depuis le temps qu’on en parle !!!

        • Garfield3

          Ton prof de français aurait du t’apprendre à lire ce qu’il y a après les gros titres
          « S’il est un argument majeur dans le fait de ne pas se procurer le téléphone, c’est bien ce problème incontestable : le Xiaomi Mi5 ne sera pas entièrement compatible avec les réseaux 4G / 4G+ français, et n’est pas même nécessairement à l’épreuve de l’avenir. »
          « tu devrais avoir lu l’article depuis le temps qu’on en parle »
          oui j’ai lu l’article et toi que le gros titre.
          Tu t’enfonce toi même article n’est pas le uniquement le gros titre
          Allez salut tu viens de me prouver que tu as encore raison….

          • fred

            C’est bien ce que je reproche a l’auteur depuis le début,cette phrase écrite en gros qui est totalement mensongère,mais visiblement ca te parait tout a fait normal.
            Pas grave hein??? tout va bien pour toi,c’est l’essentiel.

  • Poka

    J’aime bien les nouvelles marques chinoises qui font des produits très propres (j’ai le meizu mx5) mais la taille d’écran me rebute, l’idéale pour moi c’est le 5,2 pouces maximum.

  • mopral

    J’ai un oneplus one sans bande B20 et je peut t assurer que c’est un probleme au quotidien, c est simple si je ne suis pas en centre ville j ai pas de 4G la ou tout le monde en a, donc oui c est un argument a bien prendre en compte pour son achat!
    Cet article reflette parfaitement la reflexion a avoir dans le fhoix de prendre ou non un smartphone chinois en import, personnellement apres mon O+1 je doute de refaire la meme chose ou alors pour un smartphone parfaitement compatible!
    Et comparer un sav d un revendeur en chine ou tu dois envoyer ton téléphone avec un vrai sav de proximite chez toi est absurde c est evident que si tu emmene ton smartphone chez ton operateur qui va te preter un tel ou quoi est bien plus confortable que d envoyer ton téléphone a l autre bout du monde via UPS!!!
    Je te vois critiquer les articles Qui auraient un parti pris, mais visiblement tu n est pas plus objectif.

    • Roman Phantomhive

      J’ai un OnePlus One, chez Free et jamais eu de problème. La 800Mhz est useless en France comme le dit Christophe, et je n’hésiterais pas à reprendre du chinois, importé ou non.

      • mopral

        La 800Mhz n est pas du tout useless comme tu le dis, chez free ils n en ont pas donc tu n est pas pénalisé mais la couverture de free n est pas la meilleur et la qualité du réseau non plus, je suis chez orange et il y en a beaucoup donc sa me penalise. Et je n irais pas chez free j’ai besoin d un forfait qu’ils ne font pas pour mon travail et je ne pense pas être le seul dans ce cas d ou l interet de cet article pour ceux qui réfléchissent a l achat d un téléphone chinois sans B20. Je suis très content de mon one mais je ne ferais plus ce choix personnellement.

  • tom

    la SD tu la retire en cas de panne complète du tel, rien est perdu
    voila la subtilité……

  • sparx

    J’ai le oneplus 2 et srx même chez sfr la seul fois ou j’ai pas eu la 4g c’est quand je suis dans un grand bâtiments ou alors dans la campagne -_- sinon a Marseille aucun problème tant mieux si tu captes pas la 800 car elle est lente.

    ps: le pire c’est que si tu parle de l’itinérance des données qui est gratuite en france leurs argument tombe a l’eau.

  • Tapian

    Ce torchon d’article fait par un pseudo journaleux existe toujours ???

  • Romain Bernardi

    Super, si je l’achète aujourd’hui, il ne supportera pas la bande qui sera dispo au mieux dans 4 ans. Ca c’est de l’argument!!!

  • Etienne Reul

    Pour ma part :
    1 : Ne pas avoir la bande 800MHz ne me dérange pas (Belgique) donc ca pose aucun problème
    2 :la sav, je m’en fou aussi car; j’aurais mon xiaomi mi3 de rechange donc au pire attendre 3 mois ou plus pour récupérer mon téléphone ne me dérange pas
    3 : c’est extrêmement facile de se procurer ce genre de téléphone, si on connait les bon sites ^^
    4 : la surcouche me plait énormément et pour ma part, la surcouche miui est bien mieux ouverte que celle d’apple
    5 : Pq avoir une micro SD qui risque de ralentir ton téléphone alors que tu peux prendre la version 128go pour seulement 399 euros ^^ et au pire 32 go suffisent largement pour certaines personnes, et il y a le cloud de xiaomi qui fonctionne bien