5 raisons d’acheter une tablette Android en 2016

Vous n’êtes pas possesseur d’une tablette Android, ou celle que vous possédez commence à dater ? 2016 sera une bonne idée non seulement pour en acheter une, mais également pour mettre à jour la vôtre, et nous vous donnons 5 raisons pour cela.

Lorsque les tablettes sont arrivées sur le marché, tous les analystes s’accordaient à signer la mort du PC traditionnel pour le grand public. Mais il n’en a finalement rien été, et au contraire les tablettes Android ne séduisent plus depuis quelques mois déjà.

Pourtant, penser que celles-ci seraient mortes et enterrées serait une erreur. Elles sont simplement en besoin d’une révolution, afin de pleinement définir leur cadre d’utilisation plutôt que de se contenter de n’être que des « versions agrandies d’un smartphone ».

Et cette révolution démarrera en 2016. C’est pourquoi nous vous proposons 5 raisons d’acheter une tablette Android, ou de renouveler votre modèle vieillissant, dès cette année.

Le système sera enfin prêt pour tout type de formats

Auparavant, Google a sorti des tablettes qui n’étaient pas forcément très optimisées pour une utilisation de la sorte. Si le format 7 et 8 pouces est parfait sous Android, c’est tout bonnement parce que le système et les applications sont majoritairement prévus pour un téléphone et que ce format ne choque pas grâce à cela.

Mais sur les tablettes 10 pouces, on sent tout de suite que mieux aurait pu être fait. Et Android 7.0 N et toutes ses améliorations vont dans le sens des tablettes, notamment grâce au support enfin natif du multifenêtrage qui permettra de palier à ce manque d’utilisation de l’espace.

Sur le côté pratique également, Android va évoluer en supportant directement un mode nuit à même le système. Quoi de mieux pour une tablette censée également être un lecteur de livres et de comics numériques ?

L’année de la productivité sur tablette

S’il y a un changement qui aura été remarqué sur ce secteur, c’est bien l’arrivée de la Microsoft Surface. Aujourd’hui arrivée en version 4.0, et se déclinant même en un mix tablette/ordinateur portable avec la Surface Book, elle a réussi à faire flancher même Apple dont la réponse est en demi-teinte avec l’iPad Pro.

Google a toutefois un réel coup à jouer, puisqu’il possédait déjà une place dans cet univers grâce à Chrome OS et ses Chromebook, largement adoptés comme machines d’apprentissage de l’outil informatique dans les écoles et parfaits compagnons des étudiants n’ayant pas 1000€ à mettre dans un MacBook.

2016 est l’année de la fusion entre Chrome OS et Android. Nous ne savons pas encore quelle forme prendra celle-ci, mais nous savons que Android 7.0 N supporte désormais les souris et les fenêtres redimensionnables. A l’image de Remix OS, et avec un bon form factor comme la Pixel C sortie bien trop tôt en ce sens, le système d’exploitation de Google va très certainement rapidement devenir un acteur majeur sur ce même secteur.

Google pousse les applications spécialisées pour les tablettes

Nous vous parlions dès le début de cet article d’un manque trop connu d’applications optimisées pour les tablettes, qui a freiné l’expansion de ce type d’appareils sur le long terme puisque c’est par elles qu’ils auraient pu effectivement supplanter un ordinateur.

Si l’expérience à moitié ratée de la Pixel C nous a permis de savoir un fait important, c’est bien celui-ci : Google travaille actuellement avec les développeurs pour améliorer et optimiser leurs applications pour tablettes.

Il y a donc fort à parier que dès la Google I/O qui se déroulera fin mai (et que nous couvrirons pour vous, cela va de soi), les annonces pleuvent sur des applications de productivité et de divertissements intimement liées à cette utilisation d’Android sur grand écran. Et ça ne sera pas trop tôt !

Achetez maintenant, les prix baissent drastiquement

Ce qu’il y a de bien avec les renaissances aussi faciles à déterminer que celles-ci, c’est qu’un consommateur averti peut facilement en profiter. Pour le moment, le marché reste dans un contexte où les tablettes n’évoluent pas et chutent au contraire.

Mais tout cela va probablement changer. Et c’est pourquoi investir maintenant, sur le bon cheval, peut ne pas être une mauvaise idée : les tablettes haut de gamme fondent en prix, l’arrivée d’Intel sur l’entrée et le milieu de gamme a fait du bien aux appareils, et tout est à prix très accessibles.

Il s’agit alors juste de considérer quel constructeur sera le plus à même de mettre à jour ses appareils sous Android 7.0 dès sa sortie. On pensera donc nécessairement à Samsung sur ses derniers modèles, Sony et sa Xperia Z4, les tablettes Nexus bien évidemment… Le choix est vôtre, mais acheter dès maintenant est loin d’être une mauvaise idée.

Ou bien sûr, vous pouvez jouer la patience et attendre les prochains modèles. Et vous auriez tout aussi raison, puisqu’avec ces nouvelles fonctionnalités, il est certain que des form factor différents vont être produits cette année et particulièrement sur les combos PC portable / tablettes. Si cela ne vous touche pas toutefois : lancez-vous de suite !

Les tablettes deviennent de vraies consoles de jeu

Et bien sûr, comment parler tablette sans parler jeux ? Pour beaucoup, les tablettes sont devenues comme les consoles portables de l’époque. Et il faut dire qu’avec des expériences comme Hearthstone, on serait tenté de l’accepter facilement.

Ce point précis est lui aussi en constante évolution, et notamment grâce à 2 acteurs en particulier : Nvidia, acteur principal de cette révolution, et Sony, qui en profite également bien qu’un peu tardivement et avec une philosophie différente.

C’est bien simple : les tablettes sont devenues un moyen de jouer comme un autre. Pour Nvidia, il s’agit-là de mettre en avant des expériences exclusives à sa plateforme, et particulièrement à ses SoC maison, portée généralement de l’univers PC et consoles (Borderlands 2, Metal Gear Rising Revengeance, Half-Life 2…).

Mais là où le constructeur américain et Sony se rejoignent, c’est le streaming local et par le Cloud : les deux proposent de jouer à ses jeux PC (via carte graphique Nvidia compatible) ou PS4 (via la console) directement sur divers supports, et supportent leur propre librairie de jeux dans le Cloud (GeForce NOW pour l’un, PlayStation Now pour l’autre) afin de jouer partout aux meilleurs titres.

Ce qui ne veut pas pour autant dire que le jeu Android est en berne, puisque la récente sortie de l’API Vulkan et les améliorations d’année en année des GPU mobiles promettent de belles révolutions en 2016. L’arrivée de la réalité virtuelle, vue comme un pilier d’évolution majeur sur ce secteur, pourrait être d’autant plus plaisante avec une tablette permettant une meilleure autonomie pour apprécier ces expériences.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soufiane

    Non merci pas de tablette Android , si vous voulez une vraie tablette prenez un Ipad.

    • jeknoz

      Quelle est ta définition de « vraie tablette »? Avec arguments bien sûr

      • Lochheart

        Je pense qu’une tablette avec un équipement de tablette.
        Actuellement, mise à part la Google Pixel, c’est le vide intersidéral sur Android en terme de tablette.

        • Plumplum

          Y en a tout plein en import chez les chinois…

          Mais du coup, c’est clavier Qwerty

          [Troll] : comme l’iPad Pro finalement…[Troll Off]

          • slayers84

            Les iPad ont des claviers azerty compatible depuis des années avec même des raccourcis pratiques depuis iOS 8 et 9

          • Plumplum

            Le clavier vendu par Apple est un clavier QWERTY…
            Heureusement que d’autres sociétés sont là pour palier aux défaillances volontaires d’une société dont les bénéfices sont indécents.

            Ils vendent un clavier en France, ils le vendent en AZERTY…ou ils ne le vendent pas.
            Toyota ne te vend pas des bagnoles avec le volant à droite!

          • Lochheart

            Y en a plein ?
            Des truc à base d’Intel avec rom traduite à l’arrache ?

          • Plumplum

            Ils sont bien les proco Intel…
            L’ancienne entrée de gamme Z3745 te pourrit un Snapdragon 615, arrive quasiment au niveau d’un mt6752…le dépasse même en Javascript…
            Et les nouvelles sont avec l’Intel X5-8300, ça doit se comparer sans soucis à du Snapdragon 801.
            Evidemment, il ne faut pas regarder les scores Geekbench…Intel est pénalisé dessus

            Plus trop de soucis de traduction sur les Rom chinoises, quelques bricoles en anglais dans les paramètres…

            Tu as les Onda oBook en dualboot Android 5.1+Windows 10 par exemple, ou les Cube iWork, Chuwi Hi8, Hi10

          • Lochheart

            On parle quand meme de Soc dont le niveau de puissance est égal à un smartphone.

            C’est inoptimisé au possible !

          • Plumplum

            Ah tu préfères du nVidia?
            Et ses performances de Nand complètement anachroniques…
            12Mo/s en Random Read sur la Pixel C (source Anandtech)…c’est du niveau d’un Galaxy SIII! En sequentiel c’est pas glorieux non plus!

            Z3745 a de meilleures performances sur la Nand!
            Sur mt6752, c’est simple, je suis au double! voire au triple en sequentiel.
            Alors oui, le CPU est mieux, oui le GPU est énorme, mais si c’est pour que l’expérience utilisateur soit plombée par les accès disques, c’est pas la peine.
            Des perfs, ça doit être équilibrés…sur PC, tu mets pas un core i7 et une GTX Titan avec un disque dur à 5400t/min

            Les puces nVidia que j’ai pu avoir en main vieillissent très mal.
            Lollipop sur un Tegra 3 (Nexus 7) est une calamité (à avoir envie de fracasser la tablette par terre…même avec de l’Allwinner A10 j’ai jamais eu de blocage pareil!), pourtant ses Cortex A9 sont meilleurs que les cortex A7 d’un Moto G qui fonctionne comme une fleur sous lollipop.

            nVidia, c’est pour les cartes graphiques, les soc c’est pas pour eux

          • Lochheart

            Non mais un vrai Soc developpé pour tablette commz un A8x ou A9X mais coté Qualcomm ou autre.

          • Plumplum

            Les Ax d’Apple ont juste un GPU plus gros pour compenser l’énorme différence de définition amenée par les iPad Retina et un CPU légèrement overclocké.

            Un iPad 3 sous A5x avait plus de 5x plus de pixels à gérer qu’un iPhone 4s sous A5…
            Apple a donc coutume de doubler ses coeurs GPU sur les Ax

            Dans la mesure où le smartphone haut de gamme Android est en 2560×1440 et la tablette haut de gamme en 2560×1600, il n’y a pas forcément lieu d’en faire de même…une puce suffisante pour le smartphone sera suffisante pour la tablette.

            S’il y a surtout une chose que Qualcomm et Samsung devraient améliorer, c’est la stabilité dans la durée de la performances de leur puces

      • slayers84

        Une vraie tablette, c’est une tablette extrêmement puissante à la réactivité et rapidité de malade qui a depuis des années 1 millions d’Apps optimiser tablette aussi bien dans le format que dans l’ergonomie, un son superbe, apps de base haut de gamme, un excellent apn, un très long suivi, 128 go de stockage interne etc… Comme l’iPad pro 9,7

        • jeknoz

          Comme beaucoup de tablettes finalement, les applications google sont haut de gamme, les tablettes Android haut de gamme sont très rapides et ont énormément d’applications ! Pas besoin d’applications inutiles en multiples exemplaires comme les prout, candy crush, clash of clan ou les verres de bières que l’on trouve énormément sur l’apple store, ou des applications identiques mais plus cher sur Apple . Avec un lecteur de carte mémoire pour lire des cartes jusqu’à 200Go. Un port usb avec un câble OTG pour pouvoir brancher moules accessoires (lecteur de carte, clé usb, ou prise HDMI), Les hp sont de part et d’autre de l’appareil pour une bonne qualité de son en stéréo. Et une taille d’écran qui s’approche d’un format A4 (galaxy notepro 12.2, par exemple ou lenovo yoga 2 en 13.3). Acheter un ipad pro, pour rester sur une taille de 9,7 c’est un vrai gâchis. Il faut prendre au moins 12 pouces !

          • slayers84

            Non, les apps Android ne sont pas adaptés en tablette pour l’instant et crois moi que c’est beaucoup plus agréable quant c’est le cas et seul l’iPad l’offre avec les apps déjà adapté
            C’est pas ce qu’il y a de plus fiable une carte sd et on ne peut pas installer les apps dessus naturellement
            L’iPad à 4 hp qui adapte le son en fonction de la position des mains comme ça le son ne se retrouve jamais étouffer, je redécouvre le contenu et même dans garage band, le son des instruments est superbe
            12 pouces c’est trop gros et sur Android pas beaucoup de choix, il n’y a que la pixel c qui soit au niveau de la air 2 niveau hardware

          • emmanuel milcent

            Avec une tablette 7 ou 8 pouces, les applications Androids vont très bien, et de plus en plus d’applis sont des versions tablettes (les 3/4 de celles que j’ai sur la mienne le sont, c’est con ça te contredit complètement :)

          • Plumplum

            J’ai quand même rencontré quelques applis assez catastrophique sur des tablettes 4/3 (genre boutons en dehors de l’écran), mais c’est très rare…

          • slayers84

            Rappelle moi ce qu’ils disent dans la news

          • Plumplum

            J’ai 3 microSD, la plus vieille a 4 ans…0 pannes, 0 fichiers perdus…

            Sur Android, les applications sont pour la plupart déplaçables vers la MicroSD sans installer aucune application, ni même nécessiter ed rooter l’appareil (paramètres – applications – choix de l’application – déplacer vers SD). Je n’ai eu qu’un seul appareil (j’ai encore 3 tablettes, une TVbox et 3 smartphones fonctionels chez moi…et une tablette et une TV box démontées) qui l’espace d’une seule mise à jour sous Kitkat ne le faisait plus.

            Pour la surface Pro, le store n’est pas un problème, c’est fait pour utiliser des « vrais » logiciels, pas des applications…ce sont 2 utilisations de la tablettes radicalement différentes…
            Qui plus est sous Windows, une microSD est vue comme un disque dur…donc même si Windows 10 te bouffe 20Go, tu peux toujours en rajouter 200.

            Cette gamme Pro cherche à se substituer à des PC portables en ultra-mobilité. Le positionnement Pro made in Apple est donc discutable, pas adapté aux logiciels que les entreprises possèdent déjà…et vu les prix des logiciels Pro, ils vont pas les changer comme ça.
            La machine touchera quelques commerciaux qui feront des présentations dessus, peut-être quelques artistes (voire architectes) qui ont une culture Apple fortement implantée dans leur subconscient.
            Les techniciens nomade chez nous sont équipés en tablettes Windows (des Dell, pas des surfaces), à la concurrence, c’est pareil.

            Edge on s’en fout, on met Chrome ou Firefox dessus…Windows, tout comme Android permet de changer le navigateur par défaut…chose que ne fait pas iOS.
            Par contre, oui, Cortana, ouille…c’est pas au point.

            Bien sûr ce n’est pas un laptop…mais le laptop, tu l’emmènes pas chez un client pour faire directement ton boulot sur site.
            Surface Pro : vrai outil de travail mobile…très cher, d’autant que d’autres marques ont des produits sympa. Pas d’appli, mais compatible avec les logiciels Pro des entreprises. Les prix vont encore baisser, si chez Intel Z3735 était un peu juste (mais utilisable) sous Windows 10, X5-8300 devrait mieux s’en sortir….plus besoin d’un Core M ou d’un (faux) Core i

            iPad Pro : gros iPad très puissant, potentiellement capable d’en faire autant, plein d’applications, mais incompatible avec les logiciels des entreprises.

            La preuve est que ton iPad Pro remplace un iPad Air

            Coté son, désolé, mais perso, je ne peux pas me contenter de sons sortant d’un appareil mobile, même le meilleurs de cette catégorie (que ce soit iPad ou HTC)…soit c’est le casque, soit c’est l’ampli et les enceintes qui vont avec.

            Résultat : malgré la gamme Pro, les ventes d’iPad continuent de baisser

          • slayers84

            Franchement je m’en fous des logiciels pro
            Sur Android le déplacement d’apps sur la sd est très aléatoire
            Edge on ne s’en fout pas, la surface à déjà beaucoup moins d’autonomie que l’ipad c’est pas pour mettre dessus chrome ou Firefox qui bouffe 1h d’autonomie en plus et interface pas adapté tactile
            Côte son j’ai pas envie de m’embêter à transporter enceintes et celui de l’ipad pro envoie du bois, on me dit même où tu a mis l’enceinte Bluetooth !
            Et pour moi l’ipad esp’us productif puisque tout est adapté pourt

          • Plumplum

            Ne sont pas déplaçables sur la SD, les appli made in Google, les appli préinstallées et quelques autres. La plupart de celles qui prennent de la place (les jeux) sont déplaçables…
            Asphalt 8 fait presque 2Go, tu peux le déplacer…

            Pro c’est pour utiliser des logiciels Pro, sinon ils auraient du l’appeler iPad Plus…
            La Surface Pro c’est pas pour aller télécharger Candy Crush sur le store. Le store n’est pas l’intérêt de la Surface Pro.

            J’ai offert pour Noël une Lenovo Miix 3, 10″, FullHD, Windows 8 upgradé en 10…prix : 250-50€…clavier AZERTY compris…tu veux brancher une souris dessus, pas de problème, il y a des ports USB Full size
            Alors certes Z3735 manque parfois de peps, mais c’est tout à fait utilisable.
            Il y a 2 modes sur Windows 10, dont un mode tablette

            iPad Pro j’en ai vu 0 en entreprise, même chez les architectes qui sont friands de tout ce qui a une pomme au dos et qui utilisent parfois des iPad « normaux »…oui il y a des app sympa orientées Pro dessus…j’ai vu des archi faire des réceptions avec une appli bien pratique, mais elles marchent sur les iPad « normaux » aussi.

            Premier trimestre 2014, ventes d’iPad : plus de 25 millions d’unités.
            Premier trimestre 2016, ventes d’iPad : à peine 15millions d’unités.
            Date de sortie de l’iPad Pro : Novembre 2015, économiquement, ce n’est pas une logique d’entreprise, c’est une logique « fête de Noël »

            Nos logiciels Pro ne marchent que sur Windows (et encore, il y a peu, sous Windows 8, ils plantaient…une grande partie de notre parc est encore sous Windows XP à cause de ça), ce sont des logiciels propriétaires développés depuis des années pour ne pas dire des décennies, spécifiques à notre activité et à notre entreprise (et certes avec une ergonomie parfois discutable). Donnent nous des iPad et on ne peut plus travailler sauf à redévelopper les dits logiciels=perte de temps=coûts de développement.
            Des tablettes Windows, ça commence à fleurir.

            Des entreprises, je dois en croiser à peu près 200 par an dont une cinquantaine de clients

        • Plumplum

          hmmm à ce prix, on est sur de l’outil de travail, pas de l’utilisation d’applications…dans ce cas, il n’y a pas photo, une Surface Pro sera plus productive…
          Qui plus est, chose complètement inacceptable (j’irai jusqu’à dire énorme foutage de gueule), outre son prix, le clavier officiel n’est pas disponible en Azerty! C’est proprement honteux…en dehors de l’import, je ne crois pas avoir vu aucune autre marque faire une telle chose depuis 30ans!

          Quitte à rester chez Apple, autant descendre sur un iPad Air, même le premier dépote suffisamment pour les applications…

          Ceci dit, sur Android, même l’entrée de gamme est agréable à utiliser désormais…sur ce système, une application est une application, il n’y a pas de différence entre smartphone et tablette, donc oui certaines rares appli ne sont pas forcément au top sur tablette (notamment à cause de la différence de ratio : 16/9 pour les smartphones 16/10 ou 4/3 sur les tablettes)

          Coté multimédia, l’iPad soufre tout de même d’une tare…son format 4/3 (qui est très bien pour d’autres utilisations)! si tu veux te servir de la tablette essentiellement pour mater des vidéos, c’est tout sauf adapté

          • slayers84

            La surface pro à un store très mauvais et une ergonomie tactile bien inférieur, sans clavier trackpad ça sert pas à grand chose et même en navigation web, edge est tellement en dessous de safari et j’ai déjà un pc
            Moi je trouve que le clavier physique sert à rien sur une tablette pour mon usage en tout cas
            J’ai l’iPad pro 9,7 et je peux te dire qu’elle est fantastique à tout niveau, la différence est tellement énorme avec tout le reste

          • emmanuel milcent

            C’est exactement cela

          • slayers84

            Pas besoin d’une surface qui es une mauvaise tablette et moins bien équipé qu’un laptop et edge beaucoup moins bon que safari
            J’ai l’ipad pro qui remplace ma air 1 et la différence est incroyable
            Quel plaisir une telle qualité, rapidité exceptionnel que je n’ai connue sur aucun appareil mobile et la productivité c’est via les apps et se son, je re-découvre les contenus et garage band

          • emmanuel milcent

            Arrête avec ton prosélytisme pour Apple, sérieux (même pas un clavier Azerty, un comble), cette tablette n’a rien de pro, c’est juste une tablette améliorée, mais rien de comparable à la Surface Pro niveau productivité (clavier indispensable) qui elle permet d’utliser les milliard de logiciels inaccessibles à une tablette classique comme l’ipad, qu’il soit au niveau marketing appelé pro ou non

          • slayers84

            Je m’en fous des logiciels pc, j’ai déjà un pc
            Quant je veux une tablette c’est justement pour tous les avantages que ça donnent

          • slayers84

            La surface c’est un pc et une mauvaise tablette
            Je préfère un pc et la rolls des tablettes

        • Tet Monboyo

          Tu y vas un peu fort. C’est la meilleure, c’est clair, mais tous les iPad moins chers sont aussi de vraies tablettes.

          • slayers84

            Ah mais j’ai pas dit le contraire, là air 2 est une excellente affaire en ce moment
            Je parlais en comparaison des tablettes Android ;)

    • emmanuel milcent

      Ah Ah Ah

    • Bob

      Passer par itunes ou des logiciels tiers pour y mettre des films ou musiques etc… nn merci, je préfère encore une tablette android bas de gamme.

  • Skwo

    j’ai un ipad air 2… si je devrais changer j’prendrais une surface pro… rien d’autre j’ai du mal avec les tablettes android… pourtant j’kiff android

    • jeknoz

      Oui, mais ce qui est bien, c’est que tu sais ce que tu veux, tu as tout essayé. D’autre juge sans avoir essayé ! Pour la surface, c’est pas mal, mais c’est un peu abusé niveau prix

      • Skwo

        j’ai jamais testé la surface pro et j’aimerais trop l’essayer mais c’est clair que le prix est vraiment abusés…

        • slayers84

          Avec la surface pro tu va beaucoup y perdre en utilisation tactile aussi bien niveau ergonomie que qualité des apps ou autonomie
          Sans clavier trackpad pour l’utiliser comme un laptop tu peux oublier

          • emmanuel milcent

            Et avec ton clavier Qwerty, tu t’en, sors ??? Ah ce sacré Apple, quel farceur !!! :))))))))

          • slayers84

            Pas besoin de clavier physique

          • slayers84

            J’oubliais, tu n’étais pas au courant qu’il existe des puis des années des claviers dédiée de Logitech ou autre avec même des raccourcis sympa depuis iOS 8 et 9 ?

        • emmanuel milcent

          Si tu n’as pas besoin de la puissance des Soc de la Surface Pro 4, tu as d’excellents alternatives chinoises sous Intel X5 et même X7, bien moins chères, et qui parfois sont dual OS W10 – Android

          • Skwo

            ha j’avais pas penser aux tablettes dual os… pas bete !

  • jeknoz

    Je regrette juste qu’il n’y ait pas de tablette aux dimensions A4, c’est plus logique pour bosser. Je suis sur une galaxy notepro 12.2, mais y a pas plus grand en haut de gamme. Très pratique pour afficher et gérer les partitions en concert et répète avec l’appli mobile sheets

    • Tet Monboyo

      Il faut passer au 12 pouces au format 4/3, nettement plus grand et proche du ratio que tu cherches -> iPad pro.

      • jeknoz

        J’ai justement la samsung galaxy notepro 12.2 qui permet d’avoir ces dimensions proches du A4, mais en 13,3 ça serait le top. Le ratio net aucunement perturbant pour un affichage de présentation. Sans troll du tout dépenser 500€ de plus pour afficher des partitions +un stylet à 179€ qui, dans la samsung est déjà intégré ou juste à 39€ pour un format stylo, faut pas pousser non plus. Qu’on soit d’accord, l’ipad pro reste très bien quand même

        • Tet Monboyo

          Oui, c’est très cher, sans doute trop. Ils auraient peut être du proposer une version pas pro en 12 pouces, 200€ moins cher.

          • jeknoz

            Mais un vrai format A4, comme le Sony dpt-s1 (même si c’est encore un produit différent) ça serait juste parfait !

  • antrax

    Acheter une tablette pourquoi pas, mais alors de là à dire qu’il y a le choix je ne suis pas d’accord.
    J’ai une LG Gpad 8.3 dont je suis très satisfait mais la batterie montre des signes de faiblesse. Pour trouver un équivalent il y a la Sony Z3 tablet compact, introuvable… Sinon en format 10″ avec un écran fullHD il n’y a rien en dessous de 400€. Même sans écran HD le choix est mince si on veux quelque chose d’équilibré.
    Je ne comprend vraiment pas ce manque de dynamisme sur le marché.

    • emmanuel milcent

      J’ai la Lenovo S8-50F, qu’on trouve encore (à moins de 200 €), elle fonctionne très bien, 8 pouces (tu perds très peu), la même finesse d’affichage (1920 x 1200p), un super son avec 2 HP frontaux puissants et à la bonne sonorité (et l’appli Dolby pour régler le tout), légère (299 gr), assez fine (8mm), un SoC Intel Bay Trail T Z3745 qui fonctionne très bien (un peu mieux que le S615), batterie 4290 mAh… sous Android 5.01 avec surcouche Lenovo très légère et avec un tiroir d’applications (très rare pour une tablette chinoise) qui fonctionne très très bien, franchement je te la recommande (c’est le même qualité que la Lenovo Tab 3 en 8 pouces, mais dans un format plus traditionnel et plus facile à prendre en mains) :)

    • Plumplum

      Outre Lenovo (j’allais cité ma Yoga 2-830 touchée à 100€-2Go-FullHD ou la S8-50 déjà citée qui est quasi la même), tu as également Acer…
      Du 10″ FullHD, il y en a déjà eu en France pour moins de 200€…il y a d’ailleurs toujours la Lenovo Tab 2 A10-70 à ce prix
      Actuellement, tu as l’Acer A3-A30 autour de 250€, mais je pense qu’une mise à jour avec proco Cherry Trail ne devrait pas tarder

  • slayers84

    En faite ça parle qu’au futur alors que ça fait de nombreuses années que sur l’iPad, la majorité des apps sont optimiser tablette et pas que dans le format, dans l’ergonomie aussi, les jeux avec metal etc…
    Et là sur le dernier iPad Pro 9,7, il est d’une rapidité et réactivité incroyable, je n’ai jamais manipuler un appareil mobile ou tout était à ce point instantané et puis un suivi de 5 ans en plus, le son est superbe, l’apn excellent etc…
    Il n’y a rien d’aussi bon sur Android en tablette pour le moment hélas

    • emmanuel milcent

      Encore heureux, vu le prix exorbitant :)

      • slayers84

        C’est vrai que le prix fait mal ^^ mais sinon pour profiter des apps adapter et d’excellentes performances encore aujourd’hui, là air 2 a beaucoup baisser, c’est pas une mauvaise affaire

      • Tet Monboyo

        Pas tellement plus cher que les MERDES que propose Samsung, qu’un iPad air 2 à 400 euros surclasse largement.

  • Android N = Android 7.0 ? j’ai loupé une étape là ? Depuis quand on sait que Android N sera 7.0 ?

  • PMN

    Bof, je ne vois pas ce qu’une tablette m’apporterait de plus que mon G4 et mon PC.
    Jouer aux jeux vidéos: j’utilise soit mon G4 soit mon PC
    Lire des comics: l’écran du G4 est suffisamment grand pour ça
    Pour bosser, j’utilise mon PC