Lancement de 5 nouveaux Nexus le 5 novembre pour célébrer les 5 ans d’Android ?

Maj. le 9 novembre 2017 à 15 h 10 min

Google Nexus, une gamme composée de cinq nouveaux terminaux lancée le 5 novembre prochain pour célébrer les 5 ans d’Android

Nexus

Alors qu’il y a quelques semaines, une rumeur laissait sous entendre que la sortie de la prochaine version d’Android donnerait naissance, non pas à un seul terminal Nexus, comme ce fut le cas les années précédentes mais à plusieurs, voilà que le site Talkandroid revient aujourd’hui sur le sujet et donne quelques précisions sur ce que pourrait être la prochaine gamme Google Nexus.

Ainsi, d’après le site américain, Google aurait prévu de lancer pas moins de cinq terminaux Nexus à la date symbolique du 5 novembre prochain, date à laquelle Android fêtera justement ses cinq ans. Une belle manière de célébrer l’événement et de marquer le coup, tout en remuant la sphère mobile comme il se doit.

Bien sur, tout ceci reste avant tout une spéculation basée sur une précédente rumeur énoncée plus haut, toutefois le chiffre 5 était déjà apparu alors et l’hypothèse selon laquelle Google pourrait par exemple sortir trois smartphones et deux tablettes tournant chacun sous la dernière version de son OS mobile, Android 5.0 Jelly Bean est loin d’être vide de sens. Peut-être auront nous droit, qui sait, à quelques détails de plus, à l’occasion de la Google I/O qui se déroulera au Moscone Center de San Francisco du 27 au 29 juin prochain.

Dans tous les cas, une chose est sûre. Bien qu’il ne s’agisse, pour l’instant, que d’une rumeur dont la date présumée de concrétisation est encore, pour l’heure assez lointaine, l’ensemble reste néanmoins crédible.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.