Top 5 des jeux d’horreur pour Android: des sueurs froides garanties !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 22 min

Il est rare que les jeux d’horreur se retrouvent au top des charts sur Google Play. Bien sûr, c’est un genre qui n’est pas nécessairement aussi grand public qu’une application telle que… Candy Crush. Pourtant, dans cette catégorie on trouve de nombreux jeux qui, en plus d’être quelque fois gratuits sont extrêmement bien faits.

jeux horreur Android

Voici 5 jeux du genre qui pourraient vous plaire. Ce top 5 n’a pas la prétention d’être exhaustif, n’hésitez donc pas à indiquer d’autres jeux dans les commentaires !

Dark Meadow: The Pact

Dark Meadow est un jeu gratuit inspiré par Bioshock. Le jeu android nous plonge dans un monde post-apocalyptique dans lequel vous allez combattre des goblins buveurs de sang qui se baladent dans des bâtiments abandonnées. Evidemment, vous, vous êtes la viande fraiche.

Le jeu emploie des gestuelles familières pour par exemple manipuler une arbalète ou une épée. Du coup, se débrouiller dans ce jeu est plutôt facile et agréable, surtout que l’environnement graphique est plutôt bien réalisé.

Eyes: The Horror Game

Eyes est l’un des tout premiers jeux Android gratuit et indépendants développés pour l’OS de Google. Nous sommes ici en vision subjective – le but est d’entrer par effraction dans un manoir abandonné, voler de l’argent et se tirer le plus vite possible.

Cela vous paraît trop simple? Attendez de vous retrouver nez à nez avec tous les monstres à l’intérieur du manoir. Attendez-vous à sursauter, lorsque vous devrez éviter à l’aide de mouvements feutrés d’attirer l’attention du fantôme…

Dungeon Nightmares

Dungeon Nightmares est un jeu une fois de plus gratuit, mais qui vous fera tout de même hérisser les poils. Vous allez vous balader dans des espaces confinés, histoire d’accumuler peu à peu de la tension, lorsque soudain, sorti de nulle part, « quelque chose » risque fort de vous faire sauter au plafond…

Le mieux, c’est d’y jouer avec de bons écouteurs, et avec des amis autour, histoire qu’il puissent vous taquiner sur vos réactions !

Into The Dead

Ici, il ne s’agit pas vraiment à proprement parler de vous faire peur. L’idée, c’est que vous devez courir le plus longtemps possible tout en dégommant des morts vivants sur votre chemin.

Pour être franc, ça ne met pas autant la chair de poule que les autres, mais c’est assez divertissant !

The Abandoned School

On est ici dans un beau jeu « survival » en noir et blanc, pour le coup assez terrifiant – pour peu que vous y jouiez avec de bons écouteurs. La musique et les magnifiques visuels photo-réalistes vont pour le coup vous donner pas mal de sueurs froides.

Vous y jouez le rôle d’un écolier qui veut résoudre le mystère de la mort de sa petite amie et de son frère…

Et vous, quels sont vos jeux d’horreur préférés ?

Réagissez à cet article !
  • Ixous

    Ouais IntoTheDead est pas du tout un jeu d’horreur. Par contre DeadSpace aurait pu avoir sa place ici, nan ?

    • C’est vrai, mais cette liste n’a pas la prétention d’être exhaustive :o) Et c’est toujours intéressant de découvrir d’autres jeux grâce à vos commentaires !

  • WhiteStar

    Il y a une faute pour The eyes « d’entrer par effraction dans un manoir abandonner »
    Voila c’est tout :)

    • Ahaha merci! Effectivement j’ai appuyé un peu trop vite sur les touches de mon clavier ! C’est corrigé :o)

  • Ca fait plaisir de voir des articles d’applis ou de jeux. J’aime bien ça!
    Mon préférer reste IntoTheDead.

    J’en profite qui connais des bons jeux de reflex,
    tel que « Suivez le chemin » ou même « piano tiles »?

  • sachouba

    copier > coller > Google Traduction > correction > copier > coller. :)

  • jean-luc Mutabazi

    Euh Dead Trigger on en fait quoi ?!? -_-« 

  • PokéThé

    Five night at Freddy’s 2

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

18de0e8b86f52ba861b13043c305ef1bZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ