5 contrôleurs de jeu pour votre téléphone Android

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 1 h 17 min

On l’a vu avec la sortie du Nvidia SHIELD, les constructeurs redoublent d’effort pour améliorer nettement l’expérience de jeu des gamers sur smartphone, généralement pas très agréable en mode tactile. Ainsi, on voit apparaître de plus en plus de manettes pour smartphone. Les terminaux Android ne sont pas en reste, comme le montre cette sélection de 5 contrôleurs de jeu pour votre « précieux » favori !

1. Le MOGA Pro, la manette-support qui s’adapte à votre téléphone

Le MOGA Pro est un contrôleur d’exception. Tout d’abord parce que non content d’offrir tout ce que vous pouvez attendre d’une vraie manette comme celle de la Playstation ou de la Xbox du salon, elle se comporte comme un support adapté à votre téléphone: la manette devient la prolongation naturelle de votre « doudou » technologique, s’il est suffisamment petit.

Bien sûr, ce contrôleur se connectera à tout et n’importe quoi via bluetooth, mais pour l’utiliser en mode « support », il faudra que la diagonale de votre écran n’excède pas 3,2 pouces. Le MOGA promet 18 heures de jeu non stop sur piles AAA rechargeables (via USB), pour la modique somme de 49,99$ (environs 30 euros) aux USA.

Sachez que même s’il n’est pas “officiellement” disponible pour nous, pauvres Européens, il est tout de même possible de le faire importer via eBay, parfois même pour un peu moins cher (hors frais de port, évidemment…).

2. Nyko Playpad Pro, pour les gamers exigeants

Quand on regarde cette manette, on ne peut pas s’empêcher d’y voir quelque rigueur esthétique, et pourtant, elle a de quoi révolutionner totalement la manière dont vous jouez sur votre portable. Comme la MOGA Pro, nul besoin d’utiliser une app pour la faire fonctionner – si vous avez Android >3.0 et le bluetooth, vous êtes bons !

Vous pourrez immédiatement jouer à des jeux tels que Shadowgun sans qu’aucune autre action que le pairage ne soit nécessaire de votre part – une application, Nyko Playground, vous permettra de tout de même de mapper les boutons comme bon vous semble: 4 triggers sur le devant, deux joysticks, un bouton quadridirectionnels, et 4 boutons X/Y/A/B.

Le constructeur promet une autonomie de 25 heures avec une seule charge – un argument de poids en faveur de ce contrôleur. Cerise sur le gâteau, le Nyko Playground est aussi compatible iOS! On la trouve pour moins de 20 euros sur eBay.

3. Le Zeemote JS1, pour ne jouer que d’une seule main

On ne va pas aller jusqu’à prétendre que la prise en main est aussi facile qu’avec les manettes précédentes. Mais le Zeemote JS1 a au moins le mérite de jouer la carte de l’originalité. Une main suffit pour l’utiliser !

Cerise sur le gâteau, il est compatible avec les smartphones Android à partir de 2.1. Mais aussi avec votre PC ! Il sera notamment parfait pour contrôler MS Powerpoint, et vous donner au passage un je-ne-sais-quoi de Steve Jobs (comme le PDG de Xiaomi). Le tout pour une somme dérisoire (moins de 10 euros là encore sur eBay)

4. iMPulse, le plus petit contrôleur pour Android, iPhone et PC

Le iMpulse est si petit qu’une encoche est prévue pour tenir sur votre porte-clés. Bref, vous l’aurez compris, le principal attrait de ce petit gadget est qu’il vous suivra absolument partout, du moment que vous ne perdez pas vos clés.

Comptez environ 30 euros hors frais de port, pour vous procurer ce couteau suisse du jeu vidéo, directement sur le site du constructeur.

5. Icade 8-bitty, pour les amoureux des jeux d’arcade

Le but d’iCade n’est pas vraiment de transfigurer l’expérience des derniers monstres graphiques sortis sur le marché. Mais plutôt de vous faire retrouver les bonnes vieilles sensations des jeux d’arcade. Yep, on dirait bien un contrôleur de NES (doté du wifi quand même).

Cette manette des plus mignonnes est compatible Android et iOS, et se trouve pour une cinquantaine d’euros sur eBay. Car la nostalgie a un prix… Vous pouvez également essayer de vous en procurer une à moindre frais sur le site de Think Geek, créateur de la manette, mais celle-ci, victime de son succès est en rupture de stock chronique…

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ben

    Sinon la manette Xbox 360 fonctionne très bien.

    • five

      oui c’est clair il suffit tout bêtement d’acheter un câble otg ;)

      • Marc Le-corguillé

        Arf j’ai revendu la mienne il y a pas deux jours sniff tanpis je passerai par la dualshock ^^

  • j’ai une manette Moga, la pocket. Et c’est vraiment pas mal. Le seul bémol, le nombre d’applis compatibles dans l’appli Moga…

  • Mdr la iMpulse est vraiment sympatoche :)

    Mais il y à un gros MAIS…

    Articles: $39.99
    Livraison estimée: $26.00
    *Taxe estimée $0.00
    *Total $65.99

    Hahaha ça pique hein…

    • luxmen

      Et en plus c une vrai galère leurs applis…
      J’ai passé une un après midi complet pour la configurer, pas d’affichage, et comme elle fait plein de chose…. c’est un peu en aveugle… et en plus on ne peut pas l’eteindre….
      Dommage, je l’avais pris dès son annonce en precommande. plus jamais

      • Et ben, merci pour ton retour. AU moins ça règle le souci sur l’envie de la posséder.

  • luxmen

    Pour moi le mieux, c’est encore la DualShock 3 ou la Sixaxis de Sony (pour moi la meilleur ergonomie), en revanche un peu trop encombrant pour amener au boulot et jouer discrètement ;-)

  • Darkstar2r1

    Surpris de ne pas voir le Phonejoy, qui va être mon prochain achat :/

  • Faouez Android

    Quelqu’un sait de le jeu il s’agit sur la première image svp?