La 4G vraiment illimitée jugée indispensable par les Français

En début d’année, Free Mobile a lancé le premier forfait 4G vraiment illimité en France. Comment les consommateurs ont réagi à l’annonce ? Une étude IFOP nous permet de voir que plus de 3 Français sur 4 considèrent cette avancée comme indispensable pour l’avenir, tandis que nombreux sont ceux qui aimeraient l’avoir.

free 3g 4g

Le secteur télécom en France est en ébullition depuis de nombreuses années. Alors que notre marché est désormais à 4 acteurs, la concurrence sur le secteur est rude mais apporte de belles innovations pour nous autres consommateurs.

Et la dernière en date est de taille : le lancement de la 4G véritablement illimitée par Free Mobile, premier acteur français et l’un des rares dans le monde à le proposer. Suite à cette sortie, ses concurrents ne l’ont pas suivi… mais les consommateurs le réclament.

Plus de 3 Français sur 4 trouvent la 4G illimitée indispensable

C’est en tout cas ce que montre une récente étude réalisée par l’IFOP auprès d ‘un échantillon de 1058 individus de 15 ans et plus représentatif de la population française entre le 26 et le 28 avril 2017, relayée aujourd’hui par nos confrères d’universfreebox.

Comme vous pouvez le voir, plus de 3 français interrogés sur 4 considèrent que la 4g illimitée sur mobile va devenir tout simplement indispensable sur les forfaits mobiles. Il faut dire que cette 4G permet des fonctionnalités jusque là impensables sur nos forfaits limités.

90% considèrent qu’avoir la 4G illimitée pour le même prix permet d’utiliser son forfait en toute sérénité, 85% avance de ne plus avoir à se soucier du hors-forfait, 81% veulent consommer plus et 76% ne veulent plus être frustrés.

Et pourtant, personne n’a encore présenté de forfaits incluant la data vraiment illimitée. Les compétiteurs de Free Mobile semblent bien contents de pouvoir rester sur leurs offres habituelles, mais on peut désormais voir que les consommateurs prennent petit à petit conscience du gain de ces offres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !