4G : SFR tente désespérément de rattraper ses concurrents mais reste dernier

Date de dernière mise à jour : le 23 mai 2016 à 10 h 25 min

SFR vient de publier un nouveau communiqué de presse dans lequel il fait le point sur le déploiement de son réseau 4G/4G+. Au programme, 200 nouvelles communes couvertes en 4G et 61 en 4G+. Un bel effort mais il reste néanmoins l’opérateur ayant le moins de site actifs.

Depuis fin 2015, SFR qui se proclame premier sur la 4G dans ses publicités a redoublé d’efforts pour rattraper ses concurrents. Il est d’ailleurs l’opérateur ayant allumé le plus d’antennes ces cinq derniers mois. Mais en réalité, il est toujours le dernier. Avec un total de 5786 antennes, il reste derrière Free Mobile (6314 antennes), Bouygues Telecom (7814) qui atteint désormais 63% de couverture et Orange qui couvre un peu plus de 80% de la population soit quatre français sur cinq avec pas moins de 8747 antennes.

Globalement, au cours des trois premiers mois de l’année, SFR n’a fait que rattraper son retard sur la 4G en allumant deux fois plus d’antennes que ses concurrents. L’opérateur emploie lui même le terme « accélération » dans son communiqué pour montrer à quel point il redouble d’efforts pour offrir une couverture digne de ce nom et dépasser ses trois concurrents.

« Depuis 5 mois, la publication mensuelle de nos déploiements Fibre et 4G/4G+ est l’illustration concrète de nos investissements au plus près des territoires. Déjà numéro 1 de la Fibre, SFR reste l’entreprise qui investit massivement et confirme son ambition de devenir le leader du très haut débit en France »

Alors oui, l’opérateur rattrape son retard et pourrait même finir par dépasser Free en nombre d’antennes s’il continue à ce rythme. En mars dernier, SFR activait 792 nouvelles antennes 4G dont la majorité en 800 Mhz de façon à rattraper Orange actuellement à la traîne, en termes de déploiement, avec seulement 188 antennes activées en mars et 86 en avril.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • 4G

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Voilà c’était prévisible : quand Bouygues a eu l’autorisation de refourguer ses antennes 2G en 4G, alors les autres opérateurs ont dû cravacher pour le rattraper. Et maintenant qu’ils sont à peu près au même niveau, ben ça traîne des pieds pour installer de nouvelles antennes. De là à dire qu’il y a une entente entre eux ça ne m’étonnerait pas.

  • Spitfire

    Numéro 1 de la fibre SFR ? Faudrais changer ça car c’est faux ! SFR est numéro 1 selon eux ^^’

    • emmanuel milcent

      SFR est bien le n°1 de la fibre (en cumulant avec Numéricable), sur les offres fibre, 90 % du réseau au moins est en fibre, donc c’en est bien. Ce n’est pas parce que les patrons d’Orange et de BT ont fait jouer leurs relations au plus haut de l’état pour mettre des bâtons dans les roues de SFR que cela change cet état de fait

      • Mamar92

        C’est faut, orange est loin devant, à moins de faire croire aux gens que le coaxial est de la fibre, même si c’est beaucoup mieux de l’ADSL. Le coaxial est composé de câbles comme pour son de la chaîne Hi-Fi. Alors que la fibre c’est un tube transparent très fin dans une gaine fine aussi.
        Je suis chez SFR en vrai fibre à 800 mega, mais avec une boxe de merde !!!

        • Mamar92

          Je corrige: « mieux que l’ADSL » et « pour le son »

      • Mamar92

        De plus orange vient de récupérer des milliers de kms de fibre appartenant à la SNCF, et sont en train de fibrer tous les stades de l’Euro pour la 4G !
        Même si je n’aime pas trop orange pour l’abus de leurs prix. Rendons à César…

      • alfred

        N’importe quoi ! Il faut pas confondre fibre et coaxial. Pour rappel, ce n’est pas du tout les mêmes débits, ni la même fiabilité. Orange est premier sur la fibre, la vraie. Viens après Free et ensuite SFR.

  • Max de Méritens

    Oui enfin on peut se réjouir de l’effort que fait SFR pour déployer son réseau 4G 1800Mhz. Ce qu’Orange n’a toujours pas fait. Et puis il ne faut pas oublier que dans certaines régions BT et SFR ont mutualisé leur réseau 4G. J’étais en Charente Maritime ce weekend et j’étais constamment en 4G alors que le bled où j’étais n’était couvert que par BT.

    • antonio

      pk Orange va déployer du 1800 lorsqu’il a du 2600 ?

  • Jean-Christophe Choquart

    1er sur la 4g… dommage que la maintenance laisse à désirer sur le réseau 2g/3g… 18 mois que j’habite une commune et ça fait 3 fois que l’émetteur est hs… c’est récurent tous les 6 mois… la première fois plus d’un mois, la 2ème fois, au moins une semaine et là ça fait 5 jours, mais personne au service client n’a de visibilité pour une remise en service…