Déploiement 4G : SFR, Orange et Bouygues activent plus de 1500 sites supplémentaires pour les vacances

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 26 min

Bouygues, SFR et Orange jouent actuellement à un petit jeu bien connu des opérateurs. Il s’intitule : qui activera le plus de sites 4G avant le départ des français en vacances ? Les trois opérateurs tentent de marquer les esprits des utilisateurs en améliorant significativement la qualité de la couverture de leur réseau mobile. Qui est le grand gagnant du mois du juin ?

SFR bouygues 4G orange

Les choses bougent dans le domaine de l’Internet pour tous ! Pendant que le gouvernement d’Emmanuel Macron organise une réunion de travail avec plusieurs opérateurs et trois secrétaires d’Etat afin de débloquer la situation du Plan Très Haut Débit lancé lors de la présidence de Nicolas Sarkozy en 2010, SFR, Bouygues et Orange se lancent dans l’activation de centaines de sites 4G supplémentaires !

Jusqu’à 1750 sites 4G supplémentaires activés en juin

Avoir une bonne connexion Internet c’est essentiel pour le vacancier français ! 50% d’entre eux choisissent même leur destination en fonction de la qualité du réseau wifi ou mobile ! Les opérateurs en sont bien conscients ! Soucieux de briller et d’accompagner les vacanciers pendant cette agréable période, SFR, Orange et Bouygues ont mis les petits plats dans les grands pendant ce mois de juin !

C’est Orange qui a été le plus prolifique ! L’opérateur a en effet activé 698 nouveaux sites 4G pendant ce mois de juin. Il se réjouit d’ailleurs de la qualité de son réseau mobile ( 4G et 3G confondues) sur 24 autoroutes françaises, 404 stations balnéaires et près de 100 sites touristiques ! Selon Orange, 90% de ses utilisateurs auraient en outre accès à la 4G !

Bouygues Télécom n’a pas non plus démérité ! L’opérateur a mis en marche 562 sites 4G supplémentaires durant le mois dernier ! Là aussi, la marque se félicite de la qualité de sa couverte en 4G ainsi que de sa présence sur les grands axes routiers et vante particulièrement la vitesse de connexion ainsi que la qualité de son streaming vidéo.

Quant à SFR, il est parvenu à activer jusqu’à 497 nouveaux sites. L’opérateur se trouve loin devant Free Mobile et ses 78 sites activés pendant le mois de juin. Ces beaux efforts risquent pourtant de ne pas suffire si vous décidez de prendre le métro.

Vous voulez savoir quel est l’opérateur qui possède le plus de sites 4G ? Jetez un oeil au tableau ci-dessous.

sfr orange bouygues 4G

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !