4G : pour SFR, les offres de Free Mobile font un flop

Maj. le 25 mars 2015 à 14 h 32 min

SFR ne s’était pas encore livré à une joute verbale contre Free depuis ses annonces sur la 4G contrairement à Bouygues Telecom ou encore Orange par l’intermédiaire de son PDG, Stéphane Richard. L’opérateur attendait visiblement de disposer de plus d’armes en poche. C’est apparemment chose faite puisque maintenant, SFR est sorti de son silence. Il a en effet fait savoir que les annonces de Xavier Niel n’avaient en aucun cas entamé ses chiffres et va même jusqu’à affirmer que « les annonces de free ont fait un flop ».

free SFR

Les offres 4G de free ont fait un flop selon un cadre de SFR

« C’est notre meilleur mois de décembre depuis trois ans. Nous n’avons vu aucun mouvement de départ vers Free après ses annonces sur la 4G qui ont fait un flop. Cela n’a eu aucun impact sur les portabilités », a dit plus exactement Frank Cadoret, un des cadres de SFR. D’après lui, l’entreprise aurait même engrangé 900 000 clients 4G avec une stratégie basée sur la qualité du réseau et des contenus exclusifs. Il faut dire que, contrairement à Bouygues Telecom et Free qui n’appliquent pas de surcoût pour leurs forfaits, SFR a décidé d’augmenter ses prix.

Néanmoins, sa marque RED a tout de même du appliquer des tarifs alignés sur les marques low-cost des autres opérateurs, à savoir B&You et Sosh. La 4G sera y sera disponible sans surcoût dans une nouvelle offre à 25,99 euros par mois à 5 Go de data. L’opérateur a également fait savoir que YouTube sera proposé en illimité, c’est à dire que son utilisation ne sera pas décomptée des 5Go. Jugeant probablement la course au plus bas coût mortifère, il semble donc que SFR ait choisi de se positionner sur les contenus. Que pensez-vous de cette stratégie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Rannor

    Il n’ont peut être perdu personne sur la téléphonie mais grâce à l’ offre de free ils vont me perdre pour l’adsl, car les 20 go de data avec la 4G m’ont permis de faire la transition entre les deux sans perdre internet, ce qui était dans mon cas le principal frein.

  • Tux

    A ce prix là pour si peu d’avantage/changement ils peuvent allez se brosser. Et je préfère rester en RED illimité 3G

  • Nicolegaulois

    On en reparlera lorsque Free aura un réseau 4G plus étendu que ce qu’il n’est actuellement.

  • Philippe Pauporte

    free donne la 4g nuance ! et pour le debit, quand tu acroche une antenne ! les voila … et je peux te dire que ca arrache . http://cjoint.com/?DActvA9sbCshttp://cjoint.com/?DActyxiuWKe http://cjoint.com/?DActxKrcRMv http://cjoint.com/?DActzYAdcJz ! toute ne sont pas au même niveau bien sur mais ça prouve que free fera ce qu il faut quand le maillage sera meilleur

  • squirrel

    Ils n’ont peut-être pas perdu de clients mais force est de constater qu’ils n’en ont pas gagné !!!

  • SFR-Escroquerie-en-bande

    Les offres 4G de SFR sont des escroqueries majeurs ! Une véritable escroquerie en bande organisée, avérée par la majorité des consommateurs. Les 3 Go de data sont facturés 40 euros, alors qu’à ce prix ça devrait être du véritable illimité. Cet opérateur n’est une vaste mafia qu’il faut rayer de la carte du paysage français des télécoms. A mort SFR et ses arnaques !

    • Guest

      Je paye 20€ pour 3 Go chez SFR

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.