4G : Orange veut doubler ou tripler son nombre d’abonnés en 2014

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 16 h 10 min

La 4G en France, ça se résume surtout à une affaire de communication. C’est pour cela que depuis des mois, les opérateurs s’attaquent à l’aide de chiffres, de courbes, et autre réseaux. Chacun est bien décidé à gagné, alors ils ne font plus dans la demi-mesure. Ainsi, Orange, SFR et Bouygues ont tous annoncé en grande pompe qu’ils avaint dépassé le million d’abonnés 4G à la fin de l’année 2013.

Free Mobile de son côté n’est pas en reste avec sa communication virulente. N’oublions pas non plus ses tarifs agressifs qui lui ont permis d’occuper l’espace médiatique en continu pendant des semaines. Il devrait lui aussi générer un nombre d’abonnés conséquent et ne traînera surement pas à faire valoir ses chiffres. On peut compter sur Xavier Niel pour ça malgré les défauts de l’entreprise en matière de 4G, notamment en terme d’infrastructure.

Stéphane Richard veut doubler ou tripler le nombre d’abonnés 4G chez Orange en 2014

Dans un entretien au journal La tribune, le PDG d’Orange Stéphane Richard, en remet une couche et s’est laissé aller à quelques « prédictions » sur l’avenir de l’opérateur. « Il est tout à fait imaginable que l’on ait 2 à 3 fois plus de clients 4G d’ici à la fin de l’année », déclare-t-il. De plus, le directeur marketing d’Orange ajoute que l’entreprise à connu des résultats exellents sur la fin d’année 2013.

Les représentants de l’entreprise soulignent également, à l’occasion, que sur les quelques 700 000 mobiles écoulés au mois de décembre 2013, plus des trois quarts étaient des smartphones. De plus, ils ajoutent que la moitié des acheteurs choisissent des forfaits 4G. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’entreprise car le revenu généré par un client 4G est 10% plus élevé que pour une offre classique.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arnaud

    Vous m’aurez pas ^^ XD.

  • 4Gonly

    pour doubler son nombre d’abonné 4G rapidement,
    il suffit qu’il inclus la 4G dans tous ces forfaits
    comme cela lors de ton renouvellement, tu seras automatiquement inclus
    dans la base de client 4G

  • Nico

    Alignez vous sur l’offre de free ! 20euros pour 20go en 4g !!!

    • Alyzium

      un fossé meme un cratère entre la qualité reseau free et orange donc je préfererai payer 35€ 2go de 4g que 20go de free parceque pour utiliser tes 20go avec la couverture qu’il propose bonne chance x)

      • Teddy Barbin

        Le problème c’est que tout le monde n’est pas près à payer plus cher pour plus de qualité. La plus part des utilisateurs se contentent du juste milieu et surtout au meilleur prix ! Au final c’est Free qui continuera à faire grimper sa base de clients, Orange restant les plus chers du marché, ils n’auront J.A.M.A.I.S le succès escompté

  • thematterneo

    Je suis parti de sosh pour free et en effet très déçu du réseau. Même quand je capte un peu la 4g, ça va moins vite que la h+ de sosh trop bizarre… vu que sosh fournit la 4g avec 5go je pense y retourner même pour 5 euros de plus.