4G : Orange veut couvrir 93% de la population d’ici fin 2017

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2017 à 17 h 09 min

Pourtant très bien en place en matière de couverture 4G en France avec près de 88% de la population à son actif, Orange ne semble pas totalement satisfait à l’heure actuelle. L’opérateur n°1 du réseau 4G en veut toujours plus et annonce vouloir couvrir davantage de zones d’ici la fin de l’année 2017.

orange abonnés 4G

Le déploiement de la 4G sur le territoire français n’a fait que renforcer cette vive concurrence entre les quatre opérateurs phares que sont Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR. Chacun lutte pour défendre sa position et tente de répliquer à sa manière en essayant de couvrir toujours plus de zones que son rival.

Pas une mince affaire pour ces géants de la télécommunication, sauf peut-être pour Orange, qui bien qu’il soit talonné de près par Bouygues, reste le leader incontesté dans le domaine avec une couverture 4G avoisinant aujourd’hui les 88%. Ce qui est très bien en soi, mais visiblement pas assez à ses yeux.

Orange : son objectif est d’atteindre 93% de couverture 4G fin 2017

Passé de 82% en mi-novembre 2016, à 88% en janvier 2017 et à près de 90% aujourd’hui, Orange n’a fait que grimper en flèche sur le plan de la couverture 4G en France. L’ascension est pour ainsi dire phénoménale tant la concurrence est rude entre les acteurs.

Or l’opérateur, qui fait pourtant office de pilier dans le secteur, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Celui-ci a un objectif clair, net et précis d’ici la fin de l’année 2017 : couvrir plus de 93% de la population avec son réseau 4G. Le défi que se lance Orange s’annonce de taille, à l’heure où SFR gagne beaucoup de terrain et où Bouygues Telecom procède à une installation plus rapide de ses infrastructures.

A noter également qu’Orange souhaite passer la vitesse supérieure concernant le débit de son réseau 4G. Pour cela, le groupe prévoit d’effectuer une batterie de tests à Villefranche-sur-Saône en juillet, qui pourraient s’avérer plus que concluant si les 600 Mbit/s en 4G+ sont atteints.

C’est en tout cas la seconde grande volonté de la firme au carré orange, qui est plus que parée à mettre le paquet dans les semaines et mois à venir. De belles actions, qui débuteront notamment dès le 13 juillet via l’équipement en 4G de 3 nouvelles lignes de TGV.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Mais c’est pas possible d’être aussi amateur, 93% de la population ne signifie pas mais alors pas du tout 93% du territoire, MERCI DE RECTIFIER.

    • tabo56

      C’est clair. Pour une fois que je suis d’accord avec toi ;)

    • foxraph

      Pour une fois je suis d’accord

    • Om

      Je t’aime chéri. Rentre à la maison me faire l’amour.

    • netos

      Je n’est lu que le titre + l’introduction, 2 grosse conneries
      c’est 93% de la couverture de la population et non du territoire.
      Et Orange a annoncer il y a quelque temps couvrir 90% de la population et non 88 %.
      Est ce que phonodroid est un blog ou un site de news avec un minimum de compétence ?!!!!!

  • JaYz-58

    Même les campagnes seront recouvertes ?

    • iAndroid

      Non car avec le changement climatique et les canicules à répétition qu’on va se cogner il n’y aura plus de campagnes qui vont se transformer en désert.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Cash Investigation enquête sur les conditions de travail des employés

Cash Investigation une émission de télévision proposée par France 2 enquête sur les conditions de travail des employés des centres d’appels de Free. Tandis que le directeur général de l’entreprise Maxime Lombardini sera notamment présent lors de ce rendez-vous pour répondre aux questions de la journaliste Elise Lucet.

57981aab45d486330fd70f6c93997198'''