4G : Orange couvre plus de 50% de la population, Bouygues Telecom 69%

Maj. le 1 avril 2016 à 15 h 34 min

Si fin 2013, Orange annonçait fièrement être en mesure d’offrir une couverture 4G d’un peu plus de 40%, quelques mois plus tard, voilà que l’opérateur peut aujourd’hui se vanter de couvrir plus de 50% de la population réduisant ainsi l’écart avec son concurrent Bouygues Telecom dont le réseau très haut débit est passé de 63% à 69% sur la même période de temps.

Une course dans laquelle les chiffres sont rois puisque le pourcentage de couverture 4G des opérateurs constitue un argument largement mis en avant dans la communication qui encadre leurs offres très haut débit où lorsqu’il s’agit de descendre un concurrent comme l’a déjà fait Orange à plusieurs reprises avec Free Mobile.

Orange atteint les 50% de couverture 4G, Bouygues Telecom est à 69%

Dans le cas d’Orange, plus la couverture 4G est élevée, plus l’opérateur peut justifier les prix élevés de ses forfaits, même s’il est loin d’être le premier sur le marché du très haut débit, Bouygues Telecom disposant désormais d’une couverture réseau de l’ordre de 69% tandis que SFR revendique toujours 75% de couverture. Un chiffre pas tout à fait exact puisque dans ces 75% de très haut-débit, l’opérateur au carré rouge comptabilise également la H+.

Le réseau 4G de SFR représente ainsi un peu plus de 40% de la population ce qui le place vraisemblablement en troisième position juste avant Free Mobile qui, pour sa part ne communique que sur les antennes et le nombre de villes mais malheureusement pas sur le pourcentage de couverture offert par son réseau.

Si l’on se base seulement sur le nombre d’antennes 4G, c’est clairement Bouygues Telecom et Orange qui dominent le marché avec 6769 et 6111 antennes contre 2060 pour SFR et 1115 pour Free Mobile

N’oubliez pas de jeter un œil à notre comparatif des forfaits 4G !

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est tellement plus facile de parler de % de couverture de la population alors qu’il serait plus logique et pertinent de parler de % de couverture du territoire. Sauf que dans ce dernier cas, le chiffre serait tellement faible que ça ferait tâche.
    C’est exactement le même problème avec la 3G, car pour ce qui est de la couverture du territoire, c’est vraiment minable et on a vite fait de se retrouver en 2G en de nombreuses occasions.
    L’ARCEP ferait bien de se pencher là-dessus.

    • Jean-Louis Pétrod

      Ou plutôt l’UFC Que Choisir qui avait d’ailleurs attaqué certains acteurs du marché pour publicité mensongère justement au sujet de la 4G, il y a quelques mois en arrière.

  • Alexandre

    Bouygues sont des mitos !!!
    Je suis avec Orange et ma belle sœur chez bouygues. Je peux vous garantir que avec bouygues elle cherche la 4g et elle ne la trouve pas souvent alors qu’avec Orange je suis connecté en 4g de partout et même dans les petits villages aux alentours. Bouygues non alors il faut arrêter de prendre les gens pour des cons bouygues c’est des voleurs tout comme FREE !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

f07d5077386cccf2ea619332f0dd14a23333333333333333333