4G : Orange couvre plus de 50% de la population, Bouygues Telecom 69%

Maj. le 22 mars 2018 à 10 h 14 min

Si fin 2013, Orange annonçait fièrement être en mesure d’offrir une couverture 4G d’un peu plus de 40%, quelques mois plus tard, voilà que l’opérateur peut aujourd’hui se vanter de couvrir plus de 50% de la population réduisant ainsi l’écart avec son concurrent Bouygues Telecom dont le réseau très haut débit est passé de 63% à 69% sur la même période de temps.

Une course dans laquelle les chiffres sont rois puisque le pourcentage de couverture 4G des opérateurs constitue un argument largement mis en avant dans la communication qui encadre leurs offres très haut débit où lorsqu’il s’agit de descendre un concurrent comme l’a déjà fait Orange à plusieurs reprises avec Free Mobile.

Orange atteint les 50% de couverture 4G, Bouygues Telecom est à 69%

Dans le cas d’Orange, plus la couverture 4G est élevée, plus l’opérateur peut justifier les prix élevés de ses forfaits, même s’il est loin d’être le premier sur le marché du très haut débit, Bouygues Telecom disposant désormais d’une couverture réseau de l’ordre de 69% tandis que SFR revendique toujours 75% de couverture. Un chiffre pas tout à fait exact puisque dans ces 75% de très haut-débit, l’opérateur au carré rouge comptabilise également la H+.

Le réseau 4G de SFR représente ainsi un peu plus de 40% de la population ce qui le place vraisemblablement en troisième position juste avant Free Mobile qui, pour sa part ne communique que sur les antennes et le nombre de villes mais malheureusement pas sur le pourcentage de couverture offert par son réseau.

Si l’on se base seulement sur le nombre d’antennes 4G, c’est clairement Bouygues Telecom et Orange qui dominent le marché avec 6769 et 6111 antennes contre 2060 pour SFR et 1115 pour Free Mobile

N’oubliez pas de jeter un œil à notre comparatif des forfaits 4G !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : elle sortira en octobre 2018

La Freebox V7 sortira finalement en octobre 2018, rapporte un média spécialisé. Á quelques jours de la fin du mois de septembre, tout porte en effet à croire que Free a décidé de différer un peu la sortie de sa…