Couverture 4G Orange : l’objectif de 93% de la population française est atteint, un record national

Maj. le 21 septembre 2017 à 11 h 01 min

C’est officiel : le réseau 4G d’Orange couvre désormais 93% de la population française. L’opérateur historique est donc parvenu à atteindre son objectif fixé en juin dernier. Orange conserve donc le leadership parmi les quatre opérateurs, mais reste prudent quant à ses prévisions pour 2018.  

orange 4G réseau couverture 93% population française

D’ici 2019, Qualcomm affirme que les premiers smartphones compatibles 5G seront disponibles. Dans certains pays, comme les Etats-Unis, le réseau sera également disponible à partir de la même année. En France, il faudra attendre un peu plus longtemps, puisqu’Orange estime que la 5G sera déployée dans l’hexagone entre 2020 et 2022. En attendant l’arrivée de ce réseau mobile révolutionnaire, qui permettra des débits supérieurs à la fibre optique, la 4G est le réseau mobile le plus rapide disponible à l’heure actuelle.

Depuis 2012, les opérateurs déploient des efforts considérables pour couvrir l’ensemble de la population française avec le réseau 4G. Bien évidemment, la couverture 4G est un argument de vente primordial pour les consommateurs, et les opérateurs se livrent donc à une guerre sans merci pour couvrir davantage de territoire que leurs concurrents. Au début du mois de septembre, Free annonçait couvrir 82% de la population.

4G : Orange vise une couverture de 98% pour 2018

De son côté, à la fin du mois de juillet, SFR a annoncé que sa 4G couvre 91% de la population française, tandis que le réseau de Bouygues Telecom couvre 90% de la population. De son côté, en juin dernier, Orange avait annoncé son ambition de couvrir 93% de la population française en 4G d’ici la fin de l’année 2017. Avec trois mois d’avance, cet objectif vient d’être atteint. L’annonce vient d’être faite sur Twitter par la directrice exécutive de l’entreprise, Fabienne Dulac. Selon elle, ce pourcentage est atteint depuis la fin du mois d’août dernier.

Orange conserve donc sa position de leader parmi les quatre opérateurs. Le prochain objectif de l’opérateur historique est d’atteindre une couverture 4G de 98% en 2018. Plus ambitieux, SFR espère atteindre 99% en juin 2018. Bouygues vise également ce pourcentage pour fin 2018. Beaucoup plus modeste, Free comptait atteindre 60% d’ici octobre 2019 et 75% d’ici octobre 2023. Toutefois, à mesure que l’on approche des 100%, la progression devient de plus en plus difficile, notamment à cause de certaines zones blanches très difficiles à couvrir, telles que les villages de montagnes ou les communes les plus isolées.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    C’est pas le territoire hein ?

  • Insomnia

    Il serait temps que l’ARCEP change la donne quand on parle de 93% de la population ça n’approche que 65% du territoire….

    • Supernaz

      et?

      • tony

        et ils devraient couvrir 99% du territoire fin 2018

    • lobo33

      Exactement, c’est bon de le préciser. Donner un pourcentage de la population est totalement malhonnête. Dans la mesure où un portable est destiné à une utilisation itinérante, c’est bien le pourcentage du territoire qui doit être montré.

    • Nono13

      Et ? Vaut mieux çà que l’inverse.

  • Bulldozer

    Ils n’ont pas encore actualisé leur carte.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.