4G : Orange couvre 72% de la population et reprend sa place de premier

Maj. le 1 avril 2016 à 15 h 28 min

Au jeu de la 4G, Orange et Bouygues Telecom ne cessent de se disputer la place de premier. Ainsi, alors qu’il y a une dizaine de jours, le second se plaçait ex-aequo avec le premier avec une couverture réseau de l’ordre de 71%, voilà qu’Orange vient d’annoncer fièrement sur Twitter qu’il couvrait désormais 72% de la population en 4G, reprenant ainsi sa place de leader, en termes de couverture réseau.

Orange 4G
Orange couvre 72% de la population en 4G !

Si avec 72% de couverture 4G, Orange dépasse Bouygues Telecom de seulement 1%, cette avancée reste riche de sens puisque l’opérateur peut à nouveau se vanter de disposer du réseau le plus étendu de l’hexagone.

Les deux opérateurs disposent d’ailleurs d’une avance non négligeable sur leurs deux concurrents puisque SFR vient à peine de dépasser les 50% et éspère atteindre 70% de couverture d’ici fin 2015 tandis que Free Mobile qui effectue actuellement ses premiers tests de 4G+ devrait atteindre ses objectifs de couvrir 50% de la population en 4G et 75% en 3G d’ici le 31 décembre 2014, comme l’a récemment déclaré Xavier Niel.

réseau Orange

On notera, au passage, qu’une fois la barre des 70% dépassés, les 30% nécessaires avant d’arriver à 100% seront plus difficiles à atteindre, puisque comme en témoigne la carte du réseau ci-dessus, les zones les plus concentrées en population sont celles couvertes en premier. Toutefois, ce n’est pas ça qui devrait freiner les ardeurs d’Orange qui peut également se vanter d’une couverture réseau de l’ordre de 98,9% en 3G+ et 80% en H+.

Par ailleurs, début octobre, Orange officialisait son offre 4G+ promettant de couvrir les villles de Douai, Bordeaux, Lens et Lille d’ici la fin de l’année puis les communes de Grenoble, Lyon, Avignon, Nantes, Marseille, Nice, Rouen et Toulon pour début 2015. Une 4G+ qui sera proposée au même tarif que le très haut débit actuel, à condition bien sûr de disposer d’un terminal compatible.

 

Réagissez à cet article !
  • tounsi13003

    Les grandes villes quoi…

    • ben oui :/

      • tounsi13003

        le jour où y’aura 72% du territoire là sa sera intéressant

        • joe2x

          En 3G, je pense que l’on est pas mal. Malheureusement en pleine campagne (pas dans un village) par moment, on recoit rien du tout mais heureusement c’est quand meme assez rare.

          Tounsi, tu as des zones pas loin de chez toi ou tu ne recois ni de 2G ni de 3G?

          • tounsi13003

            Non du tout je sis sur Marseille c’est juste qu’on regardant la carte j’ai fait cette remarque ;)

          • joe2x

            Ok, et bien quand tu regardes la carte, je vois justement beaucoup de jaune 3G (ou peut être H mais j’ai du mal à faire la distinction de couleur sur la carte). On est pas mal.

            Alors que peut être sur le terrain, c’est autre chose.

            Pour moi la 4G est loin d’être necessaire, c’est juste un bonus, d’ailleurs mon vieux forfait n’est pas compatible 4G, je m’en fou un peu.

            La H+ pour faire du mail./visualiser les photo fliker/surfer sur web avec Firefox/utilise des appli classiques me suffit amplement.

          • tounsi13003

            Bien je suis à 100% d’accord avec toi. En plus de ça les opérateurs n’offre pas assez de data pour que se soit intéressant

          • joe2x

            Plus de data, dans ce cas l’utilisation de son mobile change complètement.

            Je l’utilise quand je ne suis pas chez moi, ni au boulot. Cette période est d’autant moins longue, je me déplace beaucoup en vélo, vivant dans la ville du vélo oblige. A paris beaucoup plus, tu passes ton temps dans les transports. Mais dans tous les cas, je n’ai pas besoin de regarder des vidéos à l’extérieure. C’est complètement inutile pour moi.

            A la rigueur, l’intéret que je vois, c’est ceux qui font du sport en salle et qui regarde une série, un film pendant qu’il font leur rameur, leur vélo et qui n’ont pas de wifi dans la salle.

            Si j’ai plus de faire use, à quoi bon? J’ai souvent le wifi, au boulot, à la maison.

  • vlad

    De la 4G avec des débit de 3G…super…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.