4G : Orange annonce un débit de 514 Mbits/s dans « la ville la plus rapide de France »

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 41 min

Orange vient de désigner Villefranche-sur-Saône comme la ville la plus rapide de France en 4G+ ! Grâce à de nouveaux équipements fournis par Nokia, l’opérateur est parvenu à améliorer drastiquement la qualité du réseau mobile dans la ville test ! Un débit théorique de 680 Mbps en 4G+ a été annoncé par Orange. En pratique, comment ça se passe là bas ?

orange 4G debit ville france

On connaît déjà la tristement célèbre ville de Bougey en Haute-Saône, l’une des 268 zones blanches de l’hexagone, où le Haut Débit et la 4G+ ne sont encore que de doux rêves. Nous connaissons désormais son antithèse complète : la ville de Villefranche-sur-Saône, qui vient d’être sacrée ville la plus rapide de l’hexagone en 4G+ par l’opérateur historique Orange ! 

4G : un débit effectif de 514 Mbits/s !

Orange est bien décidé à booster le déploiement et l’amélioration de la 4G en France ! Déjà, le mois passé, l’opérateur historique a activé 698 sites 4G ! Cette fois, la marque a décidé de déployer le nec plus ultra de la technologie 4+ dans la ville de Villefranche-sur-Saône afin d’y mener quelques tests. L’objectif ? Prouver, à l’échelle d’une cité, que la technologie mobile d’Orange en a dans le ventre !

Quels sont les nouvelles technologies déployées pour cette démonstration de force ? Orange n’ a pas lésiné sur les moyens ! L’opérateur a en outre bénéficié de l’équipement radio fourni par la marque finlandaise Nokia comme des antennes MIMO 4 X 4 et une technique de modulation optimisée 256QAM. La technologie de Nokia impliquait aussi l’agrégation de trois bandes de fréquences pour une bande passante de 50 MHz ! Ces innovations ont-elles porté leurs fruits ?

Selon un test réalisé par Orange et nPerf, le testeur de débit, via un Sony Xperia XZ Premium, l’utilisation combinée de ses nouvelles technologies a permis une amélioration significative de la puissance du réseau mobile. Le Sony Xperia a pu facilement surfer à des débits de plus de 500 Mbps ! Pas loin de la vitesse maximale théorique annoncée ! Découvrez la vidéo du test en fin d’article !

Bonne nouvelle pour les habitants de Villefranche-sur-Saône ! L’opérateur a d’ailleurs confirmé que ses performances seront accessibles à n’importe lequel des clients qui résident désormais   » dans la ville la plus rapide de France en 4G « . Prochaine étape pour Orange : couvrir 93% de la population d’ici la fin de l’année ! On peut dire que l’opérateur est motivé !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Orange accélère et lance ses tests à Paris et en Île-de-France

Orange va lancer des tests 5G à Paris et en Île-de-France, a indiqué l’opérateur. Des expérimentations auront lieu dans le quartier Opéra, à Châtillon et au circuit de Linas-Montlhéry suite à un accord avec l’ARCEP sur l’attribution de fréquences dans la bande 3400-3800 MHz….

Orange augmente le débit de toutes ses offres fibre gratuitement !

Orange vient d’augmenter discrètement le débit de ses clients abonnés à une offre fibre. Depuis quelques jours, les abonnés à une offre Zen Fibre, Play Fibre ou Jet Fibre profitent en effet d’une hausse de débit inattendue. Découvrez les nouveaux débits…