4G : Monaco Telecom propose un débit 30 fois supérieur à l’offre française

Les débits offerts par la 4G sur le continent sont loin d’être les meilleurs d’Europe. Le combat permanent des opérateurs stimule le marché, mais la qualité des services de transmissions de données n’évolue que très peu. Monaco Telecom, déjà bien en avance sur la France métropolitaine, propose depuis peu un débit 4G théorique de 1 Gb/s.

4G

La 4G n’a pas totalement révolutionné nos habitudes de consommation d’Internet mobile. Les débits ont presque doublé en quelques années, mais la qualité globale des installations n’a pas évolué assez vite. Aujourd’hui, les forfaits disponibles à la vente préfèrent jouer la carte de la capacité.

La couverture 4G du territoire français n’est pas des plus optimales. Tous les opérateurs n’occupent pas tous la même surface, mais en moyenne, tendre vers les 100% de couverture est un rêve encore lointain. Free Mobile a récemment mis à jour sa carte 3G et 4G. Ce qui est sûr, c’est que l’on est loin du débit d’1Gb/s annoncé par Monaco Telecom.

4G : le débit d’1 Gb/s disponible, mais loin de chez vous

Monaco Telecom n’est pas à son coup d’essai. Il est le premier opérateur du secteur à proposer la 4G ++ atteignant 450 Mb/s depuis le mois d’octobre 2015. Pour la Principauté de Monaco, 10 relais extérieurs ont été installés.

La taille réduite du pays permet à Xavier Niel, principal actionnaire de Monaco Telecom, de tester les dernières avancées technologiques sur une population bien réelle. Pour le moment, et quand l’on regarde la vitesse moyenne atteignable de la 4G en France, il est difficile de se rendre compte de la puissance d’un débit d’1Gb/s. Même les connexions filaires françaises ne sont pas aussi performantes.

Le Samsung Galaxy S8 est le seul smartphone du marché capable de profiter d’une rapidité de connexion aussi élevée. La puce réseau du terminal embarque un modem LTE catégorie 16 compatible. Victime de son succès, il sera rapidement rejoint par les téléphones possédant la nouvelle puce Snapdragon 835.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : Iliad prépare son arrivée en Belgique !

Free Mobile et Iliad pourraient bien débarquer en Belgique. L’opérateur a déposé le nom de domaine iliadmobile.be alors que le gouvernement belge souhaite voir arriver un 4ème opérateur sur le marché. Même situation en Allemagne, où Iliad est aussi attendu….

Free et Free Mobile : panne nationale en cours en France

Les abonnés Free et Free Mobile sont à nouveau victimes d’une panne nationale. Après une série d’incidents au début du mois de septembre, l’opérateur de Xavier Niel rencontre actuellement de nouveaux gros problèmes sur le réseau Freebox et Free Mobile….