4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Malgré les efforts constants des opérateurs et des autorités en terme d’aménagement des dispositifs existants, le réseau mobile dans les transports en commun, et surtout dans les métros de grande ville, reste catastrophique. Il est bien souvent impossible de compter sur lui. Où en est-on actuellement ? La France veut savoir !

On y tient à notre smartphone. A chaque instant de notre journée, nous voulons pouvoir le connecter à un réseau mobile ou wifi décent, et ce même lorsque nous partons en vacances. 

Et pourtant, un lieu parmi les autres fait encore de la résistance et refuse que ceux qui y pénètrent bénéficient d’une connexion mobile, ce lieu, oublié de tous, ce no man’s land sans réseau se nomme le métro. Qu’il soit parisien, lillois ou lyonnais, le métro reste la zone où la couverture réseau est la plus faible. C’est en tout cas ce que constate l’enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles.

Le réseau mobile en France : où en sommes-nous ?

Pourtant, malgré une impression légitime parfois persistante, la qualité du réseau mobile dans l’hexagone est loin d’être digne de l’âge de pierre. Globalement, la qualité de la couverture réseau a augmenté dans notre pays. Seules certaines zones blanches restent encore délaissées par les opérateurs.

Le véritable point noir qui saute aux yeux des opérateurs et des consommateurs ce sont les transports en commun. Si les circonstances actuelles s’améliorent véritablement sur les lignes TGV, c’est surtout les métros qui sont pointés du doigt.

En effet, à titre d’exemple, dans le métro parisien il sera impossible d’ouvrir une page Web en moins de 10 secondes pour 26% de clients Orange, 23% de clients BouyguesTel et SFR et pour 10% de clients Free Mobile. Quand on sait que le temps passé sur Internet augmente plus on vieillit, ça peut vraiment paraître long !

 

Réagissez à cet article !
  • El Canterano

    “En effet, à titre d’exemple, dans le métro parisien il sera impossible d’ouvrir une page Web en moins de 10 secondes pour 26% de clients Orange, 23% de clients BouyguesTel et SFR et pour 10% de clients Free Mobile.”

    Faut apprendre à rédiger hein. Parce que là votre phrase signifie que 90 % des clients Free arrive à ouvrir un page web en moins de 10 secondes contre 74 % des clients Orange… Alors qu’en fait c’est 26 % des clients Orange arrivent à ouvrir une page web en moins de 10 secondes contre seulement 10 % des clients Free. Ce n’est pas du tout pareil.

    Et pour quelqu’un qui prend régulièrement le métro à Paris, Orange est loin loin devant à ce niveau.

    • El Canterano

      Des clients Free arrivent*

  • Patruche

    En même temps c’est pas hyper pratique d’installer dans antennes dans le sous-sol de la planète Terre. Et les extérieures ont bien du mal à pénétrer dans le sol (cailloux, terre, etc etc..), et c’est sans compter la carcasse en métal du métro lui-même ^^

  • Christ-Alain Kamanda

    Tous aussi nuls ???

    La personne qui a régiré cet article, s’est-elle faire mieux ? Mdr

    • tabo56

      “sait-elle” ;)

  • Impega

    Encore un article au contenus creux qui ne sert qu’à faire la passerelle vers d’autre article du site avec pleins de liens.

  • veeger

    je reconnais qu on est a la traine en ce qui concerne le metro. je ne connais que le parisien
    et c est un peu cata comparé aux grandes villes d europe. . je descerne la palme a stocholm et barcelone. malgré l itinerance en h+ bon dieu que cest rapide on se croirait en 4g . ca surprend vraiment .
    ensuite a egalité rome et londres . paris ferme la marche
    pour la propreté il n y a pas de mystere cest le meme classement a part que barcelone
    est en tete et la capitale suedoise en second

  • Fier d’être français

    Sans parler du déploiement de la WIFI dans les transports en commun (RER, métro, bus, tramway…).
    La France a un très long chemin à parcourir avant d’être irréprochable dans le domaine des connexions !

    • YJ

      Les hotspots WIFI n’ont pas d’avenir, trop peu sécurisés, surtout opposé aux avantages proposé par la 4/5G

  • Romain Vitt

    Mais on ne fait pas de 4G dans le métro nous !

  • iAndroid

    C’est exactement ce qu’on pense de toi en lisant ton niveau d’orthographe !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

cca4289612a11cdffe5607611344aa40<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<