Free Mobile proposera la 4G pour le même prix selon Xavier Niel

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 25 min

Le patron de Free Mobile a parlé de la 4G lors de l’Electronic Business Group, l’occasion de jeter de nouveau un pavé dans la mare et critiquer la concurrence sur leurs politiques tarifaires pour ce qui est du réseau mobile très haut débit. Pour lui, augmenter les prix pour avoir accès à ce réseau ne se justifie pas du tout.

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de la 4G chez Free Mobile pour le même prix. Il y a de fortes chances que ce soit le cas à en croire Xavier Niel qui ne se prive pas de casser du sucre sur le dos d’Orange, Bouygues et SFR en affirmant que ces opérateurs ont vu dans ce nouveau réseau le moyen d’augmenter leurs marges. Il faut dire que l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie a obligé les opérateurs historiques à réduire leurs marges pour se mettre au niveau. Il semble que l’avantage dont ils profitent actuellement sur la 4G ne dure pas très longtemps.

4g free mobile
Xavier Niel parle du très haut débit mobile

Chez Free Mobile, la 4G sera au même prix que la 3G

« Êtes-vous prêt à payer plus cher, alors qu’ailleurs c’est au même prix pour la même chose ? Non ! La 4G a seulement permis la remontée des prix des honoraires des consultants… » Voilà la phrase choc qui ne laisse aucun doute sur les intentions de Xavier Niel. Le forfait tout illimité à 19,99 euros par mois que l’on connaît actuellement a toutes les chances de proposer le très haut débit mobile pour exactement le même prix.

Faute de pouvoir le proposer maintenant, Xavier Niel communique et attaque la concurrence sur ses tarifs prohibitifs qui selon lui viennent des équipes marketing gigantesques et des consultants qu’il faut payer. « La 4G a seulement permis la remontée des prix des honoraires des consultants. » Il ne remet pas en cause l’attirance du consommateur pour la 4G, mais rappelle que ce dernier n’est pas prêt à payer plus pour ce service. On ne sait pas quand cela arrivera chez le quatrième opérateur, mais Xavier Niel cassera une nouvelle fois les prix.

Réagissez à cet article !
  • Tijack

    Il ne reste plus qu’à espérer que ça arrive le plus rapidement possible ! =)

  • Ichigo-Roku

    On ne va pas s’exciter trop vite, déjà couvres la France avec la 3G et après on reparlera de la 4G haha…

    • Jonathan Simon

      le truc c’est que les antennes free sont déjà prévue pour la 4G donc quand il ouvrira sa 3G, il ouvrira la 4G en même temps, donc a ce niveau la free sera au même niveau qu’orange et SFR (je ne parle pas de buygue avec ses 1800mhz)

      sinon si free n’ouvre pas ces propres antennes, c’est qu’il ce fait de la marge avec celles d’orange ;)

      • Ichigo-Roku

        Free aura quand même du retard, la couverture de la France en 3G n’est pas pour tout de suite. Et je sens que la France sera plus rapidement couverte en 4G des autres opérateurs que Free en 3G.

        • Jonathan Simon

          on verra mais en effet a l’heure actuelle, leurs couverture “possible” ne doit pas dépasser les 70%…
          de toute façon moi je veut 95% du territoire recouvert pas 95% de la population… a la maison j’ai mon internet fixe, le réseau je le veut quand je vais en rando, en voiture etc, j’espère que la 4G avec sa meilleur portée améliorera la chose

          • DrSnake

            +1 : ils nous gâvent tellement avec leurs estimations en % de population …

          • cyril

            Alors là, laisse moi te dire que ça n’arrivera JAMAIS, même orange ne le fait pas et ne le fera jamais. ça coute très cher de couvrir des centaines de petits hameaux en pleine montagne complètement pommés ou il y a seulement 5-10 habitants…

          • Jonathan Simon

            sa fait juste 40ans qu’on a le téléphone satellite, un jour ce sera fini les antennes relais, et la on aura une vrai couverture réseau =) (et le débit est bon aucun soucie la dessus, il y a bien des satellites qui envoient du 4k sur des chaines TV ^^)

            sinon le problème ce n’est pas que sa coute chère le probleme c’est que sa ne leurs rapporte rien de plus a eux…

          • Ichigo-Roku

            T’es bien gentil en parlant de 70%, à Paris même mon père était souvent sur le réseau de Orange.

            95% du territoire je ne sais pas… Ça ne vaut pas le coup de couvrir des zones avec très très peu de personnes ou désertes.

  • BillyBoy

    En même temps si les prix ont remontés, c’est sûrement en partie pour financer l’installations de nouvelles antennes (et l’exclusivité rajoute peut-être quelques euros), mais quand même. Sans vouloir l’insulter personnellement, mais je suis chez free et le réseau est tellement pourri que j’ai du mal à comprendre comment il peut avoir autant de clients.. On verra dans quelques années j’imagine.

    • Naru Moha

      c’est la crise

    • UnDroidMan

      Je suis d’accord avec toi mais si tu as un android regarde le lien suivant pour améliorer un peu. Le seul problème c’est quand on est en roaming sur orange car orange bride free par jalousie. Je peux dire que c’est l’orange qui est pourri.

      http://www.phonandroid.com/forum/ameliorer-l-accroche-reseau-plus-de-perte-data-t63561.html

  • Ad’

    Ouai, rien ne le prouve officiellement quoi..Vous estimez juste quelque chose..

    Zut, j’m’suis barré de FrAndroid pour venir ici car marre des suppositions, etc, mais ça doit etre la même bande de “journalistes” qui relaie les infos..

  • Vincent Lefevre

    les personnes qui disent que le réseau free est pourri vous vivez dans une grotte??? je rappel juste que pour l’instant free utilise le réseau orange donc pour vous le réseau orange est pourri??? perso je suis dans le lot et Garonne à Agen et aucun soucis de 3G et j’ai même le H+ donc et en ce qui concerne la 4G il suffit de regardez les affiche pub du forfait tout illimité de chez free c’est écris deçu ( data 3go 3g bientot 4g) donc il ne peut pas changer le tarif pour la 4g

    • cyril

      Le problème ce n’est pas le réseau Free qui est celui d’orange. Ce sont les interconnexion avec les servers googles à cause de la petite guerre entre Xavier Niel et google. A cause de ça impossible d’utiliser tous les services googles, le playstore, l’appstore d’apple, maps, youtube…etc bref Tout ce qui rend un smartphone intéréssant, donc OUI, on peut dire que le réseau free est pourri indirectement.

      • Vincent Lefevre

        et pourquoi ce serait la faute de free et pas celle de google???????

      • Doudel

        Hou !!! qu’est-ce qui peut être écrit comme ânerie quand même, quand vous avez des problèmes avec tel ou tel service avant de critiquer au-dessus il faudrait résoudre ses propres problèmes. Moi j’ai un forfait free depuis le début de l’année, j’ai également un compte google+ et je n’ai aucuns problèmes pour accéder à tous les services, mais alors aucun.

      • UnDroidMan

        C’est parce que tu as besoin de google pour vivre? Si oui, je comprend que tu dis c’est pourri. Mais moi, j’en suis même fier de mon Free. Mon smartphone il reste intéressant sans ton gogole sans respect de vie privée et qui ne cessent de contourné la loi pour pouvoir tout prendre chez toi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Malware Judy : le Google Play Store en danger, 36,5 millions d’appareils infectés

C’est maintenant au tour du Google Play Store d’être la cible d’un dangereux virus. Baptisé « Judy », celui-ci créé de faux clics sur les contenus publicitaires de façon à générer des revenus sur le dos des utilisateurs. Résultat des courses : plus de 36,5 millions d’appareils infectés par ce logiciel frauduleux !

Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Les smartphones de demain pourront-ils être comparés à de mini PC ? Il y a des chances que oui à en croire différentes rumeurs gravitant autour du Qualcomm Snapdragon 845, celles-ci faisant état d’un processeur 30% plus puissant que le Snapdragon 835. Une vraie de bête de course si cela s’avère vrai !

95479dd39bdeba255d5664e5dd3b58a3dddddddddddddddd