4G : Free mobile accélère son déploiement, SFR bientôt derrière

Maj. le 19 octobre 2015 à 19 h 19 min

Le bilan du mois de janvier 2015 par l’ANFR vient de tomber. Free mobile est loin devant ses concurrents pour le déploiement des antennes 4G et Orange est le bon dernier du mois de janvier. SFR qui se retrouve en troisième place ce mois-ci perd de l’avance face au trublion français qui est en passe de le rattraper.

Free mobile accélère sur la 4G

Comme je vous le disais, Free mobile est largement en tête au niveau du déploiement d’antennes réseau avec près de 327 antennes mises en place dans le courant du mois de janvier. Il est donc loin devant celui qui occupe la deuxième place, Bouygues Telecom, avec « seulement » 171 antennes de plus. Viennent ensuite SFR-Numericable avec 127 antennes placées et en dernier, Orange et ses 123 antennes.

Ce classement est en partie logique, Free mobile est celui qui a la moins bonne couverture réseau pour le moment alors il est normal que celui-ci en pose plus chaque mois que ses concurrents pour rattraper son retard. Tout aussi logique aussi le fait que Orange en fasse moins puisqu’il a la meilleure couverture 4G de France avec 75% de la population couverte.

En revanche, c’est la position de SFR qui n’est pas « normale », en effet, l’opérateur récemment racheté par Numericable n’est pas dernier, mais n’a vraiment pas beaucoup d’avance face à Free mobile. Si les deux opérateurs continuent à la même cadence, ce dernier passera devant l’opérateur rouge au niveau de la 4G. Free mobile étant à 2426 supports 4G en service contre 2962 pour SFR, l’écart est petit comparé à Orange et ses 6996 antennes.

antennes réseau opérateurs

Rappelons que Free peut maintenant déployer sa 4G sur la bande des 1800 MHz, mais celui-ci se contente jusqu’ici de la bande des 2600 MHz. Niveau 3G, Free mobile a rempli son contrat à temps et dépasse maintenant les 75% de la population couverte, son prochain objectif est d’atteindre les 25% de couverture 4G avant le 1er octobre 2015. Utilisateurs de Free mobile, ressentez-vous la différence au niveau de la 4G ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Orange fou de rage à cause d’une publicité trompeuse

Orange a menacé Free de porter plainte suite à une de ses campagnes de mailing communiquant des informations trompeuses au sujet du dégroupage des lignes fixes selon l’opérateur historique. Free a dû rectifier le tir deux fois, au risque d’être…