4G : La France classée parmi les meilleurs débit cellulaires mondiaux

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 47 min

Nous avons toujours tendance à pester contre la qualité de notre débit cellulaire. À en juger par les résultats d’une étude menée par Kwicr, peut-être devrions-nous mettre un peu d’eau dans notre vin. La société propose aux développeurs des solutions permettant d’accélérer le temps de réponse d’une application utilisant Internet aussi, nous devrions nous réjouir des résultats qu’elle apporte là.

Kwicr France débit cellulaire classement

Se focalisant sur 10 applications utilisant le service Kwicr, le rapport analyse la qualité du trafic généré par ses quelques 350 000 utilisateurs et ce sur une période s’étendant du 1er avril au 30 juin 2015. En comparant l’emplacement géographique et le type de connexion (2G, 3G, 3G+, 4G,…) dont chacun dispose, la société a ainsi pu établir un classement (figurant en bas de l’article).

Neuf pays figurent dans le tableau des scores incluant également les résultats incluant les débits Wi-Fi. La France se trouve en très bonne position puisqu’elle arrive deuxième avec 3,05 Mbps au niveau du débit mobile. Pour ce qui est du débit Wi-Fi par contre, la situation s’inverse, elle n’obtient que 2,95 Mbps alors que Singapour est à 4,33 Mbps.

Rapport à la moyenne Européenne (EMEA) concernant le débit européen, la France la dépasse de deux points, chiffrant 2,24 au lieu des 2,22 moyens. Nous pouvons pour cela remercier les quatre opérateurs principaux présents dans nos frontières luttant les uns contre les autres pour offrir le meilleur service possible. De plus, nous vivons dans un pays relativement peut étendu géographiquement parlant, ce qui permet certainement un meilleur maillage de la couverture. On remarque que les États-Unis sont bien à la traîne à ce niveau avec 1.97 Mbps.

Singapour reste néanmoins le meilleur élève de ce classement tout domaines confondus, y compris au niveau du nombre de paquets perdus (0,69 %). Si le bonnet d’âne revient à ce stade à l’Allemagne enregistrant quasiment 10 % de pertes, la France n’est pas bien mieux lotie avec une avant-dernière place avec presque 6 % de données perdues.

Kwicr débit cellulaire France

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !