4G : Bouygues Telecom clashe Free Mobile et sa couverture réseau

En début de semaine, Bouygues Telecom lançait une nouvelle campagne de communication spéciale vacances d’été. Une campagne assez ludique puisque les slogans sont déclinés sous forme de petites annonces dont une assez troublante : «Cherche Plage avec Wifi. Xavier». Un choix de prénom qui pourrait facilement passer pour une allusion directe à Xavier Niel et à Free Mobile dont la couverture 4G laisse pour l’instant à désirer, face à la concurrence.

Bouygues Telecom Free
La dernière campagne de Bouygues Telecom.

Avec cette nouvelle campagne de communication qui sera déclinée sous forme d’affichage et via le web dans 47 stations balnéaires et sur 27 plages grâce à la presse, Bouygues Telecom cherche à rappeler aux consommateurs qu’il couvre désormais pas moins de 72% de la population (71% d’après l’Arcep) et, accessoirement, 500 plages en 4G. « La 4G vous suit en vacances », voici le message que l’opérateur cherche à faire passer d’une manière plutôt efficace.

Alors que Bouygues Telecom a quasiment rattrapé Orange, le réseau 4G de Free Mobile ne couvre actuellement que 33% de la population française contre 24% en juillet 2014. Il ne serait donc pas surprenant que son rival mettre en avant cette faiblesse pour rappeller encore une fois au consommateur qu’il est dans les premiers.

Un très joli coup de pub en tout cas auquel on espère voire Free Mobile répliquer lorsque l’occasion se présentera. C’est toujours divertissant pour le consommateur, d’autant plus que Bouygues ne ment pas vraiment. Le plus jeune des opérateurs a encore du chemin à faire s’il souhaite rattraper ses concurrents, en termes de couverture réseau mais on ne doute pas qu’il y arrivera un jour. Quoiqu’il en soit, si vous devez partir en vacances prochainement, n’oubliez pas de consulter notre guide que risque votre smartphone s’il est exposé au soleil.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.