47% des utilisateurs prêts à se passer de manger, de musique et de sexe pour du WiFi

La technologie semble avoir pris une part plus importante que nous l’imaginions dans nos vies. Selon une nouvelle étude, presque la moitié des utilisateurs sont prêts à se passer de manger, de musique ou encore de sexe pour du WiFi. On touche presque le fond là non ?

A l’origine de l’étude, une société de voyage baptisée Intrepid Travel, qui propose des séjours de « digital detox ». Pour ceux qui connaîtraient pas le principe, il s’agit de passer quelques jours en vacances en étant totalement déconnecté des réseaux sociaux et d’internet, histoire de pouvoir apprécier un peu plus le monde qui nous entoure.

Mais pour bien cibler ses clients et être certaine de proposer une offre adaptée, Intrepid Travel a mené une enquête auprès de 1500 américains afin d’avoir une tendance sur leur approche des réseaux sociaux, de leur smartphone et d’internet. Et les résultats de l’étude sont pour le moins surprenants. C’est plus grave que ce que l’on craignait.

47% des utilisateurs sont prêts à se passer de sexe pour du WiFi

Les résultats de l’étude sont pour le moins étonnants. 35% des sondés estiment passer trop de temps sur leur smartphone, leur ordinateur, internet et les réseaux sociaux. Au moins, ils sont lucides.

Pire encore, 41% choisissent leurs lieux de vacances en fonction des photos qu’ils pourront poster sur les réseaux sociaux. Il faut que ça fasse rêver. Après tout ce n’est pas juste que Martine poste des photos d’îles paradisiaques alors que Simone va poster des photos d’elle et Maurice dans le Cantal.

Par ailleurs, 25% des sondés estiment qu’ils passent à côté des moments les plus importants de leur vie à cause de leur usage des nouvelles technologies. Mais c’est plus fort qu’eux. On est pas loin de la toxicomanie là.

Enfin, et c’est sans doute le plus inquiétant, 47% des sondés ont avoué qu’ils ne s’imaginaient pas partir en vacances sans téléphone. Pire encore, ils sont prêts à abandonner la gym, les sorties, le café, la musique, la malbouffe, la télévision, ou même les amis et le sexe pour une simple connexion WiFi. Oui quand même ! Et vous, de quoi pourriez-vous vous passer pour rester connectés ?

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cool

    Je peux me passer des cours ennuyants

  • Aldwyr

    Le Cantal est une très belle région pour information. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de ville majeur la bas que c’est mort. Et il a le mérite de proposé un véritable air pur et des paysage magnifique. :) Car bon, la plage… On a vite fait le tour.
    Sans compté la possibilité de complètement se changer les idées et se déconnecter (ou plutôt, être déconnecter sans avoir trop le choix… x))
    j’ai passé d’excellente vacance là bas, ouais. :D

    • Romain Vitt

      Ah mais c’est tout à fait ce qui est sous-entendu. Toutes les régions de France ont cette chance d’offrir à chaque fois quelque chose d’incroyable.

      • Aldwyr

        Dans le doute, je préfère préciser car les gens peuvent comprendre de travers. ^^’

  • fred

    Hé bé,ca fait un grand nombre de débiles tout ca non?
    Ca fait peur quand même.

  • Vous avez interroger tous les pijs du 15-18 et ils ont troll vos stats faites gaffe

  • L’humanité est foutue.

  • Salva

    Je me passe de tout çà depuis longtemps, que voulez vous, je suis avant-gardiste.

  • Kokyn

    Je serais curieux de savoir combien de temps ces personnes pourraient utiliser le wifi si elle ne mangeaient pas.

  • Courgito Alf

    Le smartphone est effectivement utile en vacances, mais surtout pour : les réservations, les infos tourisme et le GPS !

    Pour le reste… il y a d’autres priorités en effet !

    Par contre chez moi, aucun rapport entre la malbouffe et les amis (??)

  • Personne

    *47% des sondés ont avoué qu’ils ne s’imaginaient pas partir en vacances
    sans téléphone. Pire encore, ils sont prêts à abandonner la gym, les
    sorties, le café, la musique, la malbouffe, la télévision, ou même les
    amis et le sexe

    C’est pas trop dur pour la TV, que des pubs :D

    Pas besoin de WIFI, les vacances, je ne peux plus travailler ^^