41% des déçus de l’Apple Watch vont acheter l’Apple Watch 2, dingue

Maj. le 2 décembre 2015 à 10 h 02 min

C’est à peine croyable et pourtant c’est bien vrai. Selon une étude, 41% des déçus de l’Apple Watch envisagent d’acheter l’Apple Watch 2. C’est complètement dingue.

decus apple watch acheter apple watch 2

Une étude a été menée sur un panel représentatif de 330 propriétaires d’Apple Watch insatisfaits. Plusieurs éléments en ont été tirés. Si tous se disent déçus par la montre pour diverses raisons, ils n’en demeurent pas moins prompts à acheter la prochaine mouture. Résumé de l’étude.

Premier élément important : 28% d’entre eux ont décidé de ne plus la porter dans les deux semaines qui ont suivi leur achat. 55% ont arrêter de la porter après deux semaines ou plus. 17% savaient après quelques jours seulement que la montre n’était pas faite pour eux.

Résultat des courses, 50% des utilisateurs de l’Apple Watch Sport ont fourré la montre dans un tiroir alors que plus généralement, si l’on tient compte de tous les modèles, 65% des utilisateurs en ont fait de même. Finalement seulement 11% la portent encore régulièrement et 19% de temps en temps.

Quelles sont les raisons qui ont poussé ces utilisateurs à ranger leur Apple Watch dans un tiroir ? Pour 89% d’entre eux, ils ne voyaient pas vraiment la valeur ajoutée du produit. L’Apple Watch ne leur apportait rien au quotidien. Pour 80% les fonctionnalités sont trop limitées et pour 59% l’autonomie est bien trop faible.

Par ailleurs, pour 67% des sondés la raison de l’abandon de la montre est sa lenteur. 63% estiment que « secouer la montre » pour avoir l’heure est ennuyant et 51% ont trouvé l’utilisation de l’Apple Watch trop compliquée. Un comble pour une marque habituée à la simplicité.

Malgré tout, un chiffre totalement incroyable ressort de cette étude. En dépit de tous les défauts relevés et de l’inutilité avérée du produit pour les sondés, 41% d’entre eux affirme qu’ils achèteront certainement voire très certainement l’Apple Watch 2. C’est complètement dingue. Là, on ne peut que rester sans voix.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !