Plus de 400 millions de comptes du site de rencontre échangiste AdultFriendFinder piratés

Les piratages d’ampleur touchent de plus en plus de communautés sur le net, particulièrement de celles qui ne veulent pas nécessairement que les informations de leurs membres soient divulguées. Le site AdultFriendFinder, une des plus grosses communautés échangistes des Etats Unis, a subi dernièrement le vol de plus de 400 millions de comptes enregistrés sur son site. Un drame pour la sauvegarde de la vie privée.

adult-friend-finder-piratage

Capture d’écran de l’accueil du site en date

Internet est désormais le plus névralgique par lequel toutes nos informations, y compris sensibles, passent un jour ou l’autre et qu’on le veuille ou non. Quand en prime nous savons qu’aucun système n’est véritablement invulnérable, il est difficile d’avoir confiance en ces systèmes.

Problème étant que nous ne pouvons plus vraiment nous en passer, alors que notre société s’est elle aussi organisée autour du tout numérique. Mais pour les pirates, ce sont des sommes astronomiques qui peuvent les attendre au bout d’un simple vol de données.

Après Ashey Madison, c’est au tour d’un nouveau géant des sites de rencontre pour adulte de se faire pirater : AdultFriendFinder. En effet, plus de 400 millions de comptes appartenant à ce site mais aussi une galerie de petits sites satellites.

Les informations privées de tous ces comptes sont désormais disponibles à la vente sur le darknet en l’échange de quelques bitcoins. Le piratage a été vérifié par le site LeakedSources, qui confirme la véracité de celui-ci.

Ce nouveau piratage, exécuté au cours du mois d’octobre 2016, fait suite à une autre fuite tout aussi importante : celle de 500 millions de comptes Yahoo, qui sont également dans la nature désormais pour le bon acheteur.

L’utilisation de ces données privées peut aller bien loin, d’une simple tentative de fishing jusqu’à du chantage pur et simple pour des sites aussi sensibles. On comprend de suite mieux l’utilité des concours de piratage, qui révèlent des failles de sécurité pour aider à les corriger avant que ces affaires ne prennent de telles proportions.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • benjisop

    Pour savoir si un de vos comptes a été touché par une quelconque fuite de donnée : tapez have i been pwned sur google ;)